Street-art à New York : 22 nouvelles fresques à voir à Harlem

2

Vous aimez le street-art ? Rendez-vous à Harlem pour découvrir 22 nouvelles fresques encore fraiches. Un nouveau spot du street-art à New York !

street art harlem new york
Le Chrysler Building... à l'angle de la 142nd Street et la Fifth Avenue. (Photo Funqest)

New York est-elle la capitale mondiale du street-art ? En tout cas, la Big Apple accueille toujours plus de fresques sur ses murs. Après, Little Italy, Bushwick, Williamsburg et les réalisations de Francisco Kobra, Harlem devient un quartier toujours plus dynamique en la matière.
22 nouvelles fresques viennent d’être peintes sur des volets roulants de commerces dans le quartier de East Harlem. Ces fresques font partie d’un projet lancé en 2014 par la mairie de New York et intitulé « 100 Gates » (100 portes), qui vise à éviter les graffitis sauvages et à mettre en contact les commerçants et les artistes locaux.

Des fresques pour motiver les New-Yorkais à marcher

Pour parcourir cette nouvelle galerie d’art à ciel ouvert, il vous suffit de remonter la East 116th Street et de parcourir le quartier jusqu’à la East 125th Street. Pour cela, prenez le métro 4 ou 6 et descendez à la station 116 St. Notez que plusieurs autres fresques vous attendent un peu plus haut dans Harlem.
Anecdote amusante : l’idée de la mairie de New York n’est pas seulement d’embellir les vieux rideaux de fer des boutiques mais aussi d’inciter les New-Yorkais à marcher, pour aller de fresque en fresque. Une bonne façon de motiver les promeneurs !

street art harlem
Sur la 3rd Avenue, entre 119th et 120th Street.

Plan d’accès au street-art dans East Harlem

2 commentaires

  1. Mais de ce fait, c’est visible uniquement quand les magasins sont fermés ? Merci pour vos infos, on prépare notre voyage avec votre guide papier !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.