Street-art : les 3 nouvelles fresques géantes à voir à New York

0

L'artiste de rue brésilien Eduardo Kobra vient de réaliser 3 nouvelles fresques géantes à New York. Attention chefs-d'œuvre !

fresque kobra new york
"The braves of 9/11" rend hommage aux pompiers de New York. (Photo DR)

New York agrandit encore sa collection de fresques géantes ! Après les murals de Little Italy et de la High Line ou la galerie à ciel ouvert de Bushwick, il y a du nouveau à New York : l’artiste de rue brésilien Eduardo Kobra vient d’achever plusieurs projets géants.
Dernière fresque en date : un formidable hommage aux pompiers de New York vient d’être dévoilé sur un mur aveugle d’un immeuble de Midtown. « The braves of 9/11 » représente un pompier agenouillé, rendant les honneurs à ses camarades et aux civils morts lors des attentats du 11 septembre 2001, sur fond de bannière étoilée. L’adresse : 780 3rd Avenue, entre 48th et 49th Street.

Hommage à Gandhi et Mère Teresa

Fin août 2018, Eduardo Kobra a également signé un immense face à face entre Gandhi et Mère Teresa sur un immeuble du quartier de Chelsea. Rendez-vous à l’angle de la 18th Street et de la 10th Avenue.
Faites aussi un détour dans l’East Village, à l’angle de la 1st Avenue et de la 11th Street, pour apprécier ce portrait inédit de Michael Jackson, peint à la façon d’un arlequin. Une création réalisée début août 2018, dans un style toujours très colorée.
Et si vous avez un peu de temps et que vous aimez le travail d’Eduardo Kobra, poussez jusqu’à Jersey City, dans le New Jersey. Vous pourrez y voir une autre de ses œuvres : un portrait géant de David Bowie, dans le rôle de Ziggie Stardust. Dévoilé en 2017, ce mural de près de 55 mètres de haut se trouve sur un immeuble au 837 Jersey Avenue. Comptez une vingtaine de minutes de marche depuis le terminal du PATH à Hoboken.

Les fresques d’Eduardo Kobra en photos

Et d’autres œuvres dans le monde entier à voir sur la page Instagram d’Eduardo Kobra !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.