Ouverture du musée de la statue de la Liberté à New York

0

La statue de la Liberté a son nouveau musée ! Le bâtiment futuriste s'élève à l'Ouest de Liberty Island. Voici ce qui vous attend à l'intérieur.

musee statue liberte new york
Le musée de la statue de la Liberté dispose d'une terrasse d'observation. (Photo ESI)

Ce qu’il faut savoir sur le musée de la statue de la Liberté

  • Jusqu’à présent, le musée de la statue de la Liberté se trouvait au rez-de-chaussée du piédestal de la statue. Un écrin historique mais plutôt exigüe et sombre. Depuis le 15 mai 2019, le musée est désormais installé dans un nouveau bâtiment futuriste, inauguré à l’Ouest de Liberty Island. Lorsque vous débarquerez à Liberty Island, vous trouverez le musée sur votre gauche et la statue de la Liberté sur votre droite.
  • Ce nouvel espace de 2500 m² a été conçu pour accueillir un flot bien plus important de visiteurs. La statue de la Liberté reçoit en effet plus de 4,5 millions de touristes par an, or tout le monde ne peut pas entrer dans le piédestal.

Que voir à l’intérieur du musée de la statue de la Liberté ?

  • La visite débute par la projection d’un film d’une petite dizaine de minutes. Cette introduction vous emmènera à l’intérieur même du monument.
  • Vous entrerez alors dans l’Engagement Gallery, une galerie qui raconte l’histoire de la création de la statue emblématique de New York. Plusieurs photos et objets font revivre l’agitation des ateliers parisiens du sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi.
  • Vous poursuivrez ensuite par l’Inspiration Gallery avec, en son centre, la torche originale du monument, de son inauguration en 1886 à 1985. Cet espace vitré est ouvert sur la statue de la Liberté. Vous pourrez aussi participer à une expérience artistique en ajoutant votre selfie au projet Becoming Liberty, un collage numérique.
  • Le musée abrite également une terrasse d’observation qui offre une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la skyline de Manhattan. La terrasse est uniquement ouverte par beau temps.

Comment visiter le musée de la statue de la Liberté ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.