Que faire le premier soir de votre arrivée à New York ?

2

Une fois à New York, voici le lieu à arpenter absolument pour votre première soirée à New York. Cap sur…

new york times square
Times Square s'illumine toute la journée !

Vous venez de poser vos valises à l’hôtel et vous vous demandez par quoi commencer ? Voici le lieu que je vous conseille de voir en tout premier : Times Square.
Situé dans Midtown, le cœur de Manhattan, Times Square est effectivement le meilleur moyen de ressentir l’énergie de New York, la ville qui ne dort jamais. De jour comme de nuit, Times Square s’anime, sous la lumière électrique des néons et des publicités géantes. C’est là que vous réaliserez que vous êtes bel et bien à New York !
Et je ne suis d’ailleurs pas le seul à conseiller Times Square pour le premier soir : 65% des membres du groupe Facebook Destination New York affirment être allés sur Times Square le premier soir. Loin devant le pont de Brooklyn, qui arrive deuxième avec 8% des voix…

Pratique pour lutter contre le décalage horaire

Le Naked Cowboy vous attend ! (Photo Alan Light)

Times Square a un autre avantage : après la fatigue de vol et du décalage horaire, les lumières intenses, le bruit et l’animation vous aideront à ne pas vous endormir. Vous pourrez aussi partir à la recherche du Naked Cow-Boy, figure emblématique de Times Square avec sa guitare, son slip et ses santiags… En tout cas, voilà un bon moyen de vous mettre à l’heure de New York et de surmonter le décalage horaire.
Vous trouverez aussi tout ce qui faut sur Times Square pour boire un verre ou manger un morceau. Deux adresses que je vous recommande : le Tonic Bar, un bar sportif typiquement américain à l’angle de Seventh Avenue et de la 48th Street, et The View, le bar panoramique au 48ème étage de l’hôtel Marriott Marquis. De quoi bien lancer votre séjour à New York ! 🙂

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Entièrement d’accord… premier soir dîner et balade à Time Square! Et si la météo est pluvieuse se réfugier au MARRIOT MARQUIS hotel sur Time Square … au Lobby 8 ème étage vue superbe sur l’ambiance de Time Square ou BAR ET RESTAURANT TOURNANT THE VIEW au 48 ème étage !

  2. je confirme premiere soirée a times square , super plein les yeux mon fiston de 10ans me disais papa la nous sommes a new york un réve.

Posez votre question ou commentez cet article :