Offrez à vos enfants un tour sur le plus beau manège de New York

En visitant le pont de Brooklyn et le Brooklyn Bridge Park, vous tomberez nez à nez avec le Jane's Carousel, un formidable manège. En voiture !

manege new york
Le Brooklyn Bridge Park abrite un authentique manège de 1922 ! (Photo DR)

Vous cherchez une jolie surprise new-yorkaise pour vos enfants ?   Promettez-leur un tour sur le plus beau manège de New York ! Au pied du pont de Brooklyn, dans le Brooklyn Bridge Park, côté Brooklyn, vous trouverez le Jane’s Carousel, un authentique carrousel !
Ce magnifique manège, doté de 48 chevaux de bois, a été fabriqué en 1922 par la Philadelphia Toboggan Company, une société fondée en 1904 à Philadelphie et qui existe toujours. A l’origine, le Jane’s Carousel avait été installé dans un parc de la ville de Youngstown, dans l’Ohio, dans la région des grands lacs.

Un cocon dessiné par Jean Nouvel

Le carrousel est peu à peu tombé en désuétude et il a finalement été mis aux enchères, en piteux état, en 1985. Dans le même temps, le projet du Brooklyn Bridge Park était en préparation et l’idée d’intégrer le manège a émergé. Après une longue et minutieuse restauration, le Jane’s Carousel a été installé dans le Brooklyn Bridge Park en 2011.
Pour protéger ce manège historique fragile, il a été décidé de l’installer sous un pavillon protecteur. Une enveloppe résolument moderne qui a été dessinée par le célèbre architecte français Jean Nouvel.

Informations pratiques sur le manège

Le Jane’s Carousel fonctionne de 11h à 18h de mi-septembre à mi-mai et jusqu’à 19h de mi-mai à mi-septembre. Prix du billet : 2 $. Notez que les enfants de 3 ans et moins ne paient pas, à condition d’être accompagnés par un adulte qui lui paye. Bon tour de manège !

Plan d’accès au Jane’s Carousel

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.