10 musées de New York à réserver avant votre départ

0

Les billets d'entrée de 10 musées de New York peuvent être achetés à l'avance, en français et en euros. De quoi gagner du temps et de l'argent !

Metropolitan Museum of Art musées
Le Metropolitan Museum of Art. (Photo David Ohmer)

Si vous préparez un prochain voyage à New York, vous trouverez un très large choix de visites dans notre rubrique Excursions à New York, des survols en hélicoptère aux croisières en passant par des visites guidées en français.
Nous vous offrons aussi la possibilité de réserver depuis chez vous, en français, les billets d’entrée pour plusieurs musées de New York. En achetant vos billets à l’avance, vous aurez ainsi la garantie de pouvoir entrer, même s’il y a du monde, sachant que certains musées vous donneront un accès coupe-file qui vous permettra de ne pas faire la queue. Cela vous permet aussi de payer en euros et de réduire du même coup le montant d’euros que vous devrez changer en dollars pour vos dépenses sur place.
Voici les 10  musées que vous pouvez réserver à l’avance :

Metropolitan Museum of Art

Metropolitan Museum of Art
Le Metropolitan Museum of Art.

Le Metropolitan Museum of Art, ou MET, est à New York ce que le Louvre est à Paris : un musée immense qui couvre tous les volets de l’art, de l’Egypte antique aux impressionnistes. Un prodigieux voyage au cœur de l’art !
Notez que le billet proposé ici est un billet coupe-file et qu’il vous donne aussi accès au Met Breuer et au Cloisters, deux autres musées appartenant au MET.
Réservez vos billets pour le Metropolitan Museum of Art.

Museum of Modern Art

MoMA New York
La nuit étoilée de Van Gogh.

Le Museum of Modern Art, ou MoMA, est l’équivalent new-yorkais du Centre Pompidou à Paris. Le MoMA s’intéresse uniquement à l’art moderne, avec de grands noms comme Andy Warhol, Vincent Van Gogh et Pablo Picasso.
Le billet proposé ici est un billet coupe-file. Réservez vos billets pour le Museum of Modern Art.

Musée d’Histoire naturelle de New York

dinosaures
Rendez-vous avec les dinosaures !

L’American Museum of Natural History est l’un des musées les plus surprenants à New York : venez y découvrir la grande aventure de la vie sur Terre, de la disparition des dinosaures à l’apparition de l’Homme. Un musée qui intéressera aussi bien les enfants que les adultes.
Réservez vos billets pour le Musée d’Histoire naturelle de New York.

Musée national du 11 septembre 2001

Musée national du 11 septembre 2001
Un camion de pompiers.

Aménagé sur l’esplanade du World Trade Center, le musée national du 11 septembre 2001 est un lieu poignant qui raconte les attentats du 11 septembre 2001. Vous découvrirez de nombreux objets retrouvés dans les décombres de l’effondrement des deux tours jumelles et notamment un camion de pompiers, écrasé par les débris.
Réservez vos billets pour le Musée national du 11 septembre 2001.

Madame Tussauds New York

Madame Tussauds New York
Madame Tussauds New York.

Madame Tussauds est un musée de cires qui vous permettra de faire des selfies avec la quasi totalité des célébrités mondiales ! Rencontrez Barack Obama dans son bureau ovale de la Maison Blanche ou des stars comme les chanteuses Madonna, et Rihanna ou le footballeur Lionel Messi. Un musée ludique pour toute la famille !
Réservez vos billets pour Madame Tussauds New York.

Solomon R. Guggenheim Museum

Guggenheim Museum
Le Guggenheim Museum.

Le Guggenheim Museum est un musée étonnant à double titre, pour son architecture en colimaçon unique mais aussi pour sa collection tout à fait personnelle, composée par Solomon R. Guggenheim, un industriel.
Le billet proposé ici est un billet coupe-file ! Réservez vos billets pour le Guggenheim Museum.

Whitney Museum of American Art

Whitney Museum of American Art
Whitney Museum of American Art.

Désormais installé dans le quartier de Meatpacking, à deux pas de la High Line, le Whitney Museum of American Art est uniquement consacré aux artistes américains. Vous retrouverez notamment les grands noms du pop-art !
Le billet proposé ici est un billet coupe-file. Réservez vos billets pour le Whitney Museum of American Art.

Intrepid Sea, Air and Space Museum

Intrepid Sea, Air and Space Museum
Le porte-avions Intrepid.

L’Intrepid Sea, Air and Space Museum c’est en fait un porte-avions transformé en musée flottant ! L’Intrepid raconte l’Histoire de l’aéronautique et de la conquête spatiale. Vous pourrez parcourir le porte-avions de fond en comble, approcher la collection d’avions de chasse et entrer dans un Concorde de British Airways.
Réservez vos billets pour l’Intrepid Sea, Air and Space Museum.

Ripley’s Believe It or Not! Times Square

Ripley's musées
La façade de Ripley’s.

Ripley’s est un musée complètement déjanté à la façon du guide des Records. Les différentes galeries sont divisées par thèmes et vous découvrirez par exemple une mèche de cheveux de George Washington ou une maquette du World Trade Center de près de 5 mètres de haut, constituée de plus de 470 000 allumettes.
Réservez vos billets pour Ripley’s Believe It or Not!

Musée du sexe

musée du sexe à New York
Le musée du sexe à New York.

Voici un musée à ne pas mettre entre toutes les mains… Le musée du sexe présente plusieurs expositions pour découvrir l’évolution de la sexualité à travers l’Histoire. Vous découvrirez notamment un siècle de photos hardcore et pourrez parcourir « Splendor in the Grass », un terrain de jeu érotique.
Réservez vos billets pour le musée du sexe.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.