Faites votre photo avec le Naked Cowboy de New York

Connaissez-vous le Naked Cowboy ? Le "cowboy nu" vous attend à New York pour une photo souvenir ! Voici où trouver ce personnage original.

naked cowboy new york
Le Naked Cowboy est toujours prêt à prendre la pause ! (Photo Jonathan McIntosh)

Qu’est-ce que le Naked Cowboy ?

  • Le Naked Cowboy, le « cowboy nu », est l’un des artistes de rue les plus connus à New York. Depuis 1998, Robert John Burck se promène sur Times Square avec sa guitare, son slip, ses santiags et son chapeau de cow-bow. C’est tout !
  • Mais que fait-il là ? Le Naked Cowboy attend les touristes pour une photo souvenir en échange d’une poignée de dollars. Petit à petit, Robert John Burck a d’ailleurs amassé une petite fortune : selon Time Magazine, il gagnerait environ 150 000 $ par an. Le slip ça rapporte !
  • Plus d’infos sur l’histoire de Robert John Burck dans cet article où je vous explique combien gagne le Naked Cowboy de Times Square.

Où se trouve le Naked Cowboy à New York ?

  • Régulièrement, plusieurs d’entre vous me disent qu’ils n’ont pas vu le Naked Cowboy pendant leur séjour à New York… Cela peut évidemment arriver qu’il s’absente quelques heures mais, normalement, il est présent sur Times Square toute la journée, en été comme en hiver. Le froid ne lui fait pas peur !
  • Le tout c’est évidemment de savoir où le trouver car il est vrai que Times Square est très vaste ! Mais le Cowboy a un endroit favori : vous le trouverez sur le trottoir à l’angle de la 46th Street et de Broadway, à quelques pas des marches rouges de Times Square, devant le magasin American Eagle Outfiters.
  • Surtout ne soyez pas timide : Robert John Burck adore discuter avec les touristes et il est vraiment là pour cela. Vous verrez aussi qu’il a plein d’idées pour une photo réussie. Amusez-vous avec lui et n’oubliez pas le pourboire ! 😉

Le Naked Cowboy en vidéo

L’emplacement du Cowboy nu sur Times Square

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.