Où prendre l’une des plus célèbres photos de New York ?

C'est l'une des photos les plus connues de New York : le Manhattan Bridge avec l'Empire State Building qui apparaît dans une pile du pont. Voici où cela se trouve.

manhattan bridge
Le Manhattan Bridge et l'Empire State building. (Photo Didier Forray)
affiche il etait une fois lamerique
L’affiche d’Il était une fois en Amérique.

Si vous avez envie, vous aussi, de faire la photo du Manhattan Bridge avec l’Empire State Building en fond, la célèbre vue qui apparaît sur l’affiche du cultissime film de Sergio Leone Il était une fois en Amérique, suivez le guide ! 🙂 Rendez-vous dans le quartier de Dumbo, au pied du pont de Brooklyn, côté Brooklyn.
La rue où vous découvrirez cette fameuse vue c’est Washington Street. Pour avoir l’effet le plus saisissant, installez-vous sur le haut de la rue, entre Water Street et Front Street. Sur Google, le spot est d’ailleurs connu sous le nom de « Bridge view ». Attention si vous vous plantez au milieu de la rue car Washington Street est ouverte à la circulation. 😉

Une vue qui vaut le détour même sans faire de photo

Je vous conseille d’y aller soit le matin, vers 11h, pour avoir le soleil sur le Manhattan Bridge et l’Empire State building. Autre horaire intéressant : le coucher de soleil, lorsque le pont vire à l’orange.
Et même si vous n’êtes pas photographe ni cinéphile, cette vue vaut vraiment le détour. Personnellement, je suis toujours étonné par le fait que le grand Empire State Building surgisse parfaitement dans la petite lucarne dessinée par la pile du pont, comme si les architectes s’étaient mis d’accord. Une curiosité qui rappelle que New York est magique ! 🙂

Plan d’accès au « Bridge view »

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé ce site sur l'Ouest américain mais aussi un site sur Londres, Rome et la France.

3 commentaires

  1. Salut effectivement c’est un super cliché, à faire absolument et merci à Didier pour son blog super pratique, tout y est.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.