10 raisons de visiter New York en automne

0

Alors que le printemps, l'été et l'hiver sont les saisons privilégiées pour visiter New York, l'automne ne manque pas d'attraits. La preuve !

Couleurs d'automne dans Central Park
Le Bow Bridge et les couleurs d'automne. (Photo Anthony Quintano)

1/ Des prix plus bas pour l’avion et l’hôtel

L’automne est une saison idéale si vous êtes à la recherche de tarifs plus doux. La haute saison estivale est passée et la haute saison des vacances de Noël et du nouvel An est encore loin. Du coup, les prix des billets d’avion sont plus raisonnables. Même chose côté hôtellerie, avec une multiplication des promotions. Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à la liste des hôtels recommandés par les fans du site dans la rubrique guide des hôtels de New York.

2/ Central Park change de couleurs

L’automne est de loin la saison la plus spectaculaire pour parcourir Central Park ! Avec l’été indien, les feuilles des arbres changent de couleurs et arborent toutes les nuances de l’orange et du rouge. Je vous conseille notamment de faire un petit tour du côté du Bow Bridge, dans la partie Sud de Central Park : avec les reflets dans le petit lac, le spectacle est encore plus magique.

3/ Admirez les étoiles sur la High Line

L’automne étant connu pour ses ciels clairs à New York, l’association des astronomes amateurs vous invite à observer le ciel depuis la promenade de la High Line. Rendez-vous sur la High Line tous les mardis soirs du mois d’octobre, jusqu’au 27 octobre, à l’entrée de la 14th Street. L’événement est gratuit et vous pourrez donc jetez un œil aux différents télescopes. De quoi voir New York sous un nouveau jour !

4/ Fêtez Halloween !

Si Halloween n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en Europe, il en va tout autrement en Amérique en général et à New York en particulier ! Ici, Halloween est dignement fêtée le soir du 31 octobre, veille de la Toussaint. Les enfants sortent leurs déguisements les plus terrifiants et partent en quête de bonbons en lançant le terrible « treats or trick » (des bonbons ou un mauvais sort). A ne pas manquer aussi la traditionnelle Village Halloween Parade, une parade monstrueuse qui défilera le 31 octobre sur le 6th Avenue, de Spring Street à la 16th Street. Rendez-vous à partir de 19h. Tremblez…

5/ Suivez la parade de Thanksgiving

Après Halloween, Thanksgiving est une autre fête incontournable aux Etats-Unis. L’Action de grâce est célébrée dans toute l’Amérique le quatrième jeudi de novembre. A Washington, le président des Etats-Unis graciera une dinde devant les caméras de télévision tandis, qu’à New York, le grand magasin Macy’s organise une immense parade avec des ballons de baudruche géants. Rendez-vous le 26 novembre à 9h à l’angle de Central Park West et de la 77th Street. L’édition 2015 suivra le parcours traditionnel pour rejoindre Herald Square via la 6th Avenue.

6/ Faites du shopping à petits prix

Le lendemain de Thanksgiving est à marquer en gros et en rouge sur votre agenda si vous êtes amateur ou amatrice de shopping. Le Black Friday (ou vendredi noir) est en effet une journée de soldes monstres dans tous les Etats-Unis. Et les magasins de New York ne sont pas en reste ! Evidemment, vous ne serez pas tout seul dans les boutiques mais il y a de vraies affaires à faire. Pour commencer votre repérage et mettre de côté les bonnes adresses, rendez-vous sur notre guide du shopping à New York.

7/ Visitez les nouvelles expositions dans les musées

Après l’été, l’automne marque le grand renouvellement des expositions dans les musées new-yorkais. Parmi les expositions majeures qui feront leurs débuts cet automne, il y a notamment l’exposition consacrée aux sculptures de Picasso au Museum of Modern Art, qui a débuté le 14 septembre. A voir aussi, le Whitney Museum of American Art qui proposera à partir du 30 octobre une exposition consacrée au peintre américain Frank Stella. La designeuse française Jacqueline de Ribes aura quant à elle les honneurs du Metropolitan Museum of Arts à partir du 19 novembre.

8/ Craquez pour la truffe

C’est une tradition bien ancrée à New York : l’automne est la saison de la truffe ! Le célèbre champignon est de tous les menus et il s’invite dans tous les plats, ou presque. Il ne vous reste plus qu’à parcourir le guide des restaurants de New York.

9/ Vivez le début des championnats de NBA et de NHL

L’automne marque la reprise de deux championnats majeurs en Amérique du Nord : les ligues de basket ball et de hockey sur glace. Et New York est sur les rangs ! En basket, la Big Apple compte deux équipes en NBA : les New York Knicks, qui jouent dans leur chaudron du Madison Square Garden, et les Brooklyn Nets, qui jouent au Barclays Center. En hockey sur glace, New York a là aussi deux équipes engagées : les New York Rangers, qui jouent au Madison Square Garden, et les New York Islanders, qui jouent au Barclays Center de Brooklyn. Si vous avez envie de vivre l’ambiance de la NBA ou de la NHL, rendez-vous sur ces pages qui vous proposent les billets pour le basket ball à New York et le hockey sur glace.

10/ Découvrez les décorations de Noël

A partir de la fin novembre, New York va commencer à s’illuminer en vue des fêtes de fin d’année. Les magasins rivalisent d’imagination et le Rockefeller Center accueille son sapin de Noël géant. L’avantage de voir les décorations fin novembre ? Il y aura beaucoup moins de monde que pendant les vacances de Noël et vous pourrez plus facilement faire des photos.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.