Profitez du WiFi gratuit dans le métro de New York

La régie des transports de New York offre un accès à Internet gratuit dans la presque totalité des stations de métro de Manhattan. Voici le code !

WiFi métro New York
Surfez en attendant le métro ! (Photo DR)

Le métro de New York ne se contente pas de vous transporter efficacement d’un bout à l’autre de la ville : il vous offre aussi du WiFi gratuit ! Depuis 2011, la MTA, la régie des transports de New York, déploie peu à peu des accès à Internet dans chacune de ses stations. Aujourd’hui, la MTA totalise 180 stations connectées.
Vous trouverez la liste complète de toutes les stations connectées sur la carte ci-dessous mais sachez que quasiment toutes les stations de Manhattan proposent désormais du Wi-Fi. Seules exceptions : South Ferry, Wall Street, Bowling Green et Broad Street à la pointe Sud de Manhattan et quelques stations sur la ligne 1 au Nord de Harlem. En dehors de Manhattan, le WiFi se fait bien plus rare. Vous trouverez un accès à Internet dans quelques stations du Bronx, dans les stations des lignes M et R et dans quelques stations des lignes G et L, dans Queens. La MTA promet que la totalité des 279 stations de métro sera équipée du WiFi d’ici la fin de l’année 2016 : il va falloir accélérer le déploiement d’Internet !

Sélectionnez le réseau Transit Wireless

Pour vous connecter gratuitement au WiFi de la MTA avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, il vous suffit de sélectionner le réseau SSID TRANSITWIRELESSWiFi. Ensuite, ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions de la page d’accueil du réseau.
Une chose à savoir : l’accès à Internet est uniquement possible dans les stations, sur les quais et dans les couloirs, mais pas dans les tunnels. La MTA précise qu’elle « espère » pouvoir procéder au déploiement du WiFi dans les tunnels dans un second temps. A suivre !

Carte des stations équipées du WiFi

Les points blancs représentent les stations du métro de New York équipées du WiFi gratuit. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

wifi metro new york

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.