A la rencontre des hommes-sandwichs de New York

0

New York a beau être une ville moderne, vous croiserez encore des hommes-sandwichs à l'ancienne. Un métier improbable mais qui tient bon !

homme-sandwich
Un homme-sandwich dans le Financial District. (Photo Didier Forray)

Voilà un métier qui a complètement disparu en Europe mais qui continue bel et bien à fleurir à New York. Je veux parler des hommes-sandwichs, ces hommes qui se tiennent au beau milieu du trottoir avec des pancartes publicitaires sur le dos ou des panneaux à la main.
Vous verrez que vous en croiserez beaucoup à New York, en particulier dans les quartiers de Times Square et du Financial District. Le plus souvent, ce métier pénible et mal payé attire des immigrants en situation irrégulière qui tentent de gagner quelques dollars en attendant des jours meilleurs. La police new-yorkaise ferme les yeux.

Des clubs érotiques aux téléphones portables

hommes-sandwichs
Un panneau indicateur humain… (Photo Didier Forray)

Certains de ces hommes-sandwichs distribuent des cartes promotionnelles pour des discothèques ou des clubs érotiques, d’autres font la promotion de boutiques en tout genre. Sur la photo ci-dessus, vous voyez par exemple l’un de ces « Human Billboards », ou affiches humaines, qui fait de la pub pour une boutique de réparation de téléphones portables, à deux pas de Wall Street. De quoi toucher le public pressé des hommes d’affaires.
Mais ceux qui m’épatent le plus à chaque fois ce sont ceux qui sont surnommés les « Human Directionnals », les panneaux humains. Cette fois pas question de bouger : le but est de tenir pendant des heures une flèche ou un panneau qui indique la direction d’une boutique ou d’un resto situé à quelques mètres de là. La prochaine fois que vous croiserez ces hommes-sandwichs, n’hésitez pas à leur adresser un « hello » ! 🙂

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.