Un jardin intérieur au beau milieu d’un building de New York

0

Non loin du Chrysler Building, le building de la Ford Foundation mérite le détour. Poussez la porte pour découvrir le grand jardin intérieur.

ford fondation new york
Le jardin intérieur de la Ford Fondation. (Photo Ford Fondation)

Posé sur la 42nd Street, à deux pas du Chrysler Building et de l’ONU, le siège de la fondation du constructeur automobile Ford semble plutôt austère vu de l’extérieur. Mais comme un œuf Kinder, la surprise vous attend à l’intérieur !
Ce building de 12 étages a été inauguré en 1968 et il a rouvert au public fin 2018 après deux années de rénovation. Coût des travaux : plus de 190 millions de dollars. L’objectif était notamment de remettre l’immeuble aux normes mais aussi de refaire le jardin intérieur, l’un des tout premiers du genre à New York.

40 arbres et plus de 20 000 plantes

Montez les escaliers qui donnent sur la 42nd Street et rendez-vous sous le grand atrium. Vous voilà au cœur du jardin avec 40 arbres, plus de 1000 arbustes et plus de 20 000 plantes de toutes sortes. Vous pourrez notamment repérer de la vigne, des magnolias, des bougainvilliers, des azalées, des camélias ou encore des fougères. Le jardin nécessite évidemment tout un système particulier pour l’irrigation et l’éclairage.
Après la visite du jardin, voici un petit bonus pour une jolie photo du building et du Chrysler Building en fond : dirigez-vous vers le trottoir d’en face sur la 42nd Street et prenez la rampe qui monte sur le pont qui enjambe la 42nd Street. Depuis Tudor City Place, vous aurez une perspective inédite sur la 42nd Street !

ford fondation
La Ford Fondation et le Chrysler Building depuis le pont de Tudor City Place. (Photo Ford Fondation)

Plan d’accès au Ford Fondation Building

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.