Un billet pour monter à l’Empire State building de jour et de nuit

0

Pour profiter à fond de la vue depuis l'Empire State building, découvrez ce billet qui vous permet de monter deux fois dans la même journée pour un prix réduit.

chrysler building new york
Le Chrysler building depuis l'Empire State building. (Photo Didier Forray)

Perché à 320 mètres de haut, l’observatoire de l’Empire State building vous offre l’une des plus belles vues sur New York. Ce panorama à 360° vous permettra de voir tout New York d’un seul coup d’oeil, de la statue de la Liberté aux tours du Financial District en passant par Midtown et le Chrysler building.
Reste une question : à quelle heure faut-il monter pour profiter au mieux de la vue ? J’en parle en détail et en photos dans cet article mais, en résumé :

  • Le matin permet d’avoir le soleil sur le Financial District mais le Nord de Manhattan est alors à contre-jour.
  • L’après-midi c’est l’inverse : Midtown est parfaitement éclairé mais vous aurez le soleil dans l’oeil en regardant la vue vers le Sud.
  • Et le soir est tout aussi magique, avec les lumières des buildings et les avenues tracées par les phares des voitures.

Deux entrées pour un prix réduit

Pour profiter pleinement de la vue, il y a une solution : le billet jour-nuit ! Comme son nom l’indique, ce billet spécial vous permet de monter 2 fois au sommet de l’Empire State building dans la même journée, une fois de jour et une fois de nuit, pour un prix évidemment moindre que si vous achetiez deux entrées au tarif normal.
Le billet pour le jour vous permettra d’entrer entre 8h et 20h59 et le billet pour la nuit vous permettra d’entrer à partir de 21h. Notez que ce billet double est particulièrement intéressant en été, lorsque les journées sont longues : vous pourrez voir la vue le matin puis revenir à 21h pour voir la vue au soleil couchant puis la vue de nuit. Les trois vues en un seul billet !

Réservez votre billet jour-nuit pour l’Empire State building

Pour monter deux fois au sommet de l’Empire State building dans la même journée, rendez-vous sur la page de réservation du billet jour-nuit. Dès le billet acheté, vous recevrez un bon d’échange (« voucher » en anglais) à imprimer et à présenter lors de vos deux entrées à l’Empire State building. Simple et pratique !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.