Les 5 questions les plus posées sur les comédies musicales de Broadway

0

Vous pensez assister à une comédie musicale sur Broadway pendant votre séjour à New York ? Voici les 5 questions les plus souvent posées et les réponses !

Aladdin Broadway
Aladdin est un spectacle qui va plaire aux petits... et aux grands. (Photo DR)

1/ Peut-on assister à une comédie musicale à New York quand on parle pas anglais ?

  • La réponse est oui, oui et trois fois oui ! Les comédies musicales de Broadway ne sont pas des pièces de théâtre ennuyeuses mais des spectacles vibrants où se succèdent d’époustouflants tableaux en chansons. Ce sont de grands shows à l’américaine avec des décors somptueux, des costumes éclatants et de la musique à tue-tête. Rien à voir avec un acteur seul sur scène qui lirait du Victor Hugo…
  • Ensuite, et surtout, vous connaissez forcément l’histoire. Le Roi Lion est par exemple adapté du dessin animé de Walt Disney. Même chose pour Aladdin, qui reprend la célèbre histoire de la lampe magique. Pas besoin de saisir chaque mot : le spectacle sur scène vous permet de suivre l’histoire en musique !

2/ Est-ce que les enfants sont acceptés dans les salles de spectacles ?

  • L’âge minimum pour les enfants est fixé à 4 ans. Il s’agit là de l’âge minimum officiel déterminé par les salles de spectacles de Broadway.
  • Ce minimum officiel me semble toutefois un minimum très bas. En réalité, je vous conseille d’emmener vos enfants lorsqu’ils sont en âge de profiter vraiment du spectacle.
  • Choisissez d’ailleurs des histoires qui leur parlent plus particulièrement, notamment Le Roi Lion et Aladdin. Le Roi Lion constitue d’ailleurs un bon exemple : les producteurs conseillent le show pour les enfants à partir de 6 ans.
le roi lion broadway
Le Roi Lion fait partie des show incontournables sur Broadway. (Photo DR)

3/ Peut-on faire des photos et des vidéos pendant les spectacles ?

  • Non, vous n’avez pas le droit de prendre des photos ou faire des vidéos pendant les spectacles, que ce soit avec un appareil photo ou un téléphone portable. Le spectacle sera donc complètement pour le plaisir de vos yeux et pour vos souvenirs !
  • Notez d’ailleurs que les théâtres de Broadway ne transigent pas : le non respect de cette règle est considéré comme une violation du droit d’auteur. Je vous conseille donc d’éviter les ennuis ! En revanche, vous pouvez parfaitement faire une photo souvenir avant et après le spectacle.

4/ Comment faut-il s’habiller pour aller à une comédie musicale ?

  • Contrairement aux opéras, où chacun est généralement sur son 31, il n’y a pas de tenue exigée pour assister à une comédie musicale. Vous pouvez venir comme vous le souhaiter, tant que vous êtes habillé de façon décente. Pas question par exemple d’arriver en maillot de bain en été, il y a quand même des limites.
  • Je vous recommande également de vous méfier de la climatisation, toujours réglée sur le froid dans les salles de spectacles. Prenez un petit pull au cas où !

5/ Faut-il réserver à l’avance pour aller voir une comédie musicale à New York ?

  • Une chose à avoir en tête : vous n’êtes pas la seule personne à vouloir à assister à une comédie musicale. Les touristes du monde entier veulent vivre l’expérience d’un show à l’américaine sur Broadway ! Un seul chiffre pour vous donner la mesure du phénomène : selon la Broadway Ligue, l’association de l’industrie du spectacle de Broadway, les comédies musicales à l’affiche sur Broadway ont attiré près de 13,8 millions de personnes lors de la saison 2017/2018, dont 7,6 millions de visiteurs étrangers. Un record !
  • Si vous venez à New York et que vous voulez voir une grande comédie musicale comme Le Roi Lion, Aladdin, ChicagoWicked ou The Phantom of the Opera, je vous recommande donc de réserver vos billets bien à l’avance. Vous ne trouverez pas de billets sur place car ces grandes comédies musicales jouent à guichets fermés tous les jours, tant la demande est forte.
  • Pour réserver vos billets, rendez-vous dans notre rubrique consacrée aux comédies musicales à New York. Vous trouverez les billets pour les spectacles les plus courus ! La réservation se fait en euros et, compte tenu du contingent de places, vous serez toujours bien placé dans la salle. Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse : didier@cnewyork.net.
phantom opera
Le Fantôme de l’Opéra est à l’affiche à New York depuis 1988. Un record ! (Photo DR)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.