Chicago, the Musical

9

La comédie musicale Chicago a été relancée en 1996 avec une nouvelle chorégraphie. Et depuis le succès ne se dément pas ! L'histoire a été adaptée au cinéma en 2002. Un film récompensé par un Oscar !

Chicago Sur Broadway

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 0 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 2 heures 15 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

L’histoire de Chicago

  • Vous aimez le jazz ? Chicago est une comédie musicale pour vous ! Ce spectacle vous plonge dans le Chicago de la prohibition avec une histoire qui s’appuie sur un fait divers réel qui s’est déroulé à Chicago en 1924. Le point de départ : deux criminelles, dont l’une a tuée son amant et l’autre son mari, se retrouvent en prison. Or les deux femmes ne reculeront devant rien pour devenir célèbres et tenter de retrouver la liberté.
  • La comédie musicale est basée sur la pièce de théâtre écrite en 1926 par Maurine Dallas Watkins, la journaliste qui fut chargée de couvrir ce fait divers. Elle dresse une formidable satire sur la corruption de la justice de l’époque.
  • La première version de la comédie musicale a été l’affiche sur Broadway de 1975 à 1977. Chicago a finalement repris du service en 1996 et le spectacle est toujours à l’affiche depuis. C’est tout simplement le deuxième spectacle encore en activité ayant la plus grande longévité, derrière le Phantom of the Opera.
  • En 1997, Chicago a remporté 6 Tony Awards, dont celui de la meilleure reprise d’une comédie musicale, et 6 Drama Desk Award, là aussi notamment pour la meilleure reprise d’une comédie musicale. A cela s’ajoute un Grammy Award pour le meilleur album d’une comédie musicale. Autant dire une très belle carte de visite !

Chicago on Broadway en vidéo

Réservez vos billets pour Chicago

  • Chicago joue à l’Ambassador Theater, au coeur de Times Square. L’adresse : , entre Broadway et 8th Avenue.
  • Bon à savoir : cette comédie musicale fait partie des grands classiques de Broadway et les représentations jouent à guichet fermé tous les jours. Pour avoir la chance de voir Chicago, je vous conseille de réserver vos places bien à l’avance !
  • Pour réserver vos billets avant votre départ, en français et en euros, je vous invite à utiliser notre site qui vous propose les billets pour Chicago à New York. La réservation est très simple et, évidemment, totalement sécurisée.
  • A vous de choisir le jour et l’heure de la représentation qui vous intéresse. Une fois vos billets achetés, vous recevrez immédiatement par e-mail un bon d’échange (« voucher » en anglais). Il vous suffira alors de présenter ce voucher à l’entrée de l’Ambassador Theater.
  • Pourquoi passer par ©New York ? En cas d’oubli de votre voucher ou tout problème avec votre imprimante, je reçois une copie de votre voucher et je peux vous aider sur place. Pour toute question concernant Chicago, vous pouvez me contacter par e-mail : site@cnewyork.net.

Les avis des internautes

  • Dominique Freulon : « Je l’ai vu à Broadway il y a 6 ans et à Monaco. C’est juste magnifique ! »
  • Isabelle Thibaudeau : « Je suis allée le voir en août 2013 à Broadway aussi ! Génial. »
  • Beatrice Beg : « Vu il à 4 ans à New York, splendide ! »

Plan d’accès à l’Ambassador Theater

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

9 commentaires

  1. Bonjour,
    Les placements lors des réservations via votre site sont-elles forcément unes de celles colorées en rouge et jaune sur le plan de salle ?
    Est-il possible de choisir parmi celles-ci ou est-ce aléatoire ?
    J’aimerais être certaine d’être bien placée. J’ai la chance de pouvoir partir pour New York alors que Chicago est en représentation. Un rêve à mes yeux !
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Bien cordialement.
    Denise
    PS: votre site est super ! Merci pour vos conseils très précieux pour l’organisation de mon séjour.

    • Bonjour Denise,
      Les places en jaune sur le plan sont les places réservées aux handicapées et les places en rouge sont celles réservées à leurs accompagnateurs.
      Si vous n’êtes pas en fauteuil roulant, vous ne serez donc pas sur ces places là. Les places proposés via notre site garantisse un bon placement car, comme indiqué, elles sont au centre. Donc vous en profiterez pleinement ! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

  2. Merci Didier pour votre retour rapide et vos explications. Il va vraiment falloir que je révise mon anglais ! 🙂 Merci encore !

  3. Bonjour,
    je suis très intéressé pour prendre des places mais j’avoue que je souhaite vraiment être à l’orchestre plutôt qu’en mezzanine. N’y a-t-il pas moyen de savoir au moment de la réservation si ce sera orchestre ou mezzanine?
    Merci d’avance,
    Thierry

    • Bonjour Thierry,
      Regardez selon les dates de votre séjour car, parfois, il y a des places spécifiquement à l’orchestre. Sinon, non, ce n’est pas possible de le savoir à l’avance. Je peux toujours envoyer une demande pour appuyer votre réservation mais je ne peux pas vous garantir à 100%.
      Bons préparatifs,
      Didier

  4. Merci Didier, votre coup de pouce sera le bienvenu. On va croiser les doigts pour avoir l’orchestre grâce à vous.
    Je prends les places ce soir.
    Merci encore.

    • Bonjour Thierry. Je ne peux rien vous garantir mais rien ne m’empêche de tenter le coup ! 😉 Dès que je reçois le double de votre confirmation de la réservation ici, je lance la demande.

  5. Bonjour Didier,
    Nous partons à New York avec notre fille et désirons voir la comédie: » Chicago ».
    La réservation sur votre site, est-elle garante de bonnes places au centre ?

    • Bonjour Sabine,
      Les places proposées ici sont toujours de bonne place, car cela fait partie d’un allotement qui offre justement un bon positionnement. Après, vous verrez que, sur certaines dates, il est possible d’opter pour les places dites « rangées au centre de l’Orchestre » ou « center rows ». Là c’est la garantie d’être pile au beau milieu de la rangée. Après c’est un peu plus cher.
      En tout cas, il n’y a pas de places en bord de salle.
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.