3 choses à vérifier avant de réserver votre hôtel à New York

Avant de confirmer votre réservation hôtelière à New York, voici 3 questions à vous poser absolument. Cela évitera toute mauvaise surprise.

1/ L’hôtel est-il bien situé ?

  • Après le prix, la localisation est la chose la plus importante lorsque l’on choisit un hôtel dans une métropole immense comme New York. Votre futur point de chute à New York est-il bien placé ?
  • Un exemple récent vu sur le Forum New York : un touriste français a réservé, sans annulation possible, un hôtel à Edgewater dans le New Jersey… Le prix était certes intéressant mais il s’est rendu compte un peu tard qu’il n’y avait pas de métro pour rejoindre Manhattan mais des bus à 4,15 $ le trajet et près de 40 minutes pour toucher Manhattan…
  • Avant d’entrer votre carte bancaire, regardez comment se présente les transports ! Vous trouverez un plan du métro de New York dans la page sur le métro à New York.
  • Au passage, lisez aussi cet article où j’explique pourquoi cela vaut le coût (et le coût) de loger dans Manhattan pour profiter au mieux de votre séjour : 5 raisons de choisir Manhattan.
  • Je vous conseille enfin de faire un petit tour sur Google Maps afin de vérifier les alentours de l’hôtel : si jamais l’hôtel se trouve dans le Queens, en bordure du métro aérien, vous ne risquez pas de dormir beaucoup, surtout que le métro fonctionne 24h/24 à New York…

2/ L’hôtel est-il correct ?

  • Autre question fondamentale avant de confirmer votre séjour : vérifiez absolument la réputation de l’hôtel ! Sur le groupe Facebook Destination New York, je vois encore trop de touristes inquiets parce qu’ils ont réservé un séjour dans un taudis et qu’ils viennent seulement de voir de mauvais avis après coup. Il faut consulter les avis AVANT de confirmer, pas après…
  • Vous pourrez trouver des avis indépendants écrits par les membres du Forum New York sur notre mini-site sur les tests d’hôtels à New York.
  • Je vous conseille aussi de parcourir la liste des meilleurs hôtels de New York. Cette liste est établie sur la base des meilleures adresses testées et approuvées par moi-même, l’équipe du blog et les membres du forum. Vous ne trouverez là QUE des bons hôtels, à tous les prix.
  • Enfin, si l’hôtel qui vous intéresse ne figure pas dans nos radars, n’hésitez pas à poser la question sur le Forum New York et sur le groupe Facebook Destination New York. Et si personne ne le connaît, ne tentez pas l’aventure ! J’insiste : renseignez-vous avant, pas après ! Le blog, son forum et ses réseaux sociaux sont là pour vous aider ! 🙂

3/ Quel est le prix total ?

  • Attention à bien anticiper le prix de votre séjour. Certains sites de réservations hôtelières indiquent en tout petit que le prix que vous payez ne prend pas en compte les taxes. C’est le cas de Booking.com qui n’intègrent pas les 14,75% de taxes dans le prix qu’ils affichent. Vous pensez faire une super affaire mais, au final, vous pouvez payer plus cher que sur le site de l’hôtel en direct.
  • Un conseil : avant de réserver, vérifier le prix total et comparer les prix sur tous les sites de réservation, y compris sur le site de l’hôtel en direct ! Vous pourrez d’ailleurs peut-être tomber sur une promotion ponctuelle en direct.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

2 Commentaires

  1. isabelle

    Bonjour,
    Nous avons réservé au westhouse hotel sur la 55eme rue, nous avons vu après réservation qu ils pratiquaient des résidents fees, nous sommes 5 adultes et 2 ados,(14 et 16 ans) vont ils les appliquer aussi sur les ados ( nous leur avons adresse un mail sans réponse pour le moment)
    D autre part avez vous des avis sur cet hôtel
    Merci d avance pour vos réponses
    Isabelle

  2. Severine

    Bonjour, pouvez vous m’expliquer le principe de la fameuse taxe, fees, et surtout comment savoir si l’hôtel l’applique. Rien n’est indiqué et j’ai peur d’avoir de mauvaises surprises. Dans mon devis il y a la taxe de séjour et la taxe à 14%. Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *