3 choses à vérifier avant de réserver votre hôtel à New York

Avant de confirmer votre réservation hôtelière à New York, voici 3 questions à vous poser absolument. Cela évitera toute mauvaise surprise.

marmara manhattan new york
Une chambre de l'hôtel Marmara Manhattan de New York.

1/ L’hôtel est-il bien situé ?

  • Après le prix, la localisation est la chose la plus importante lorsque l’on choisit un hôtel dans une métropole immense comme New York. Votre futur point de chute à New York est-il bien placé ?
  • Un exemple récent vu sur le Forum New York : un touriste français a réservé, sans annulation possible, un hôtel à Edgewater dans le New Jersey… Le prix était certes intéressant mais il s’est rendu compte un peu tard qu’il n’y avait pas de métro pour rejoindre Manhattan mais des bus à 4,15 $ le trajet et près de 40 minutes pour toucher Manhattan…
  • Avant d’entrer votre carte bancaire, regardez comment se présente les transports ! Vous trouverez un plan du métro de New York dans la page sur le métro à New York.
  • Au passage, lisez aussi cet article où j’explique pourquoi cela vaut le coût (et le coût) de loger dans Manhattan pour profiter au mieux de votre séjour : 5 raisons de choisir Manhattan.
  • Je vous conseille enfin de faire un petit tour sur Google Maps afin de vérifier les alentours de l’hôtel : si jamais l’hôtel se trouve dans le Queens, en bordure du métro aérien, vous ne risquez pas de dormir beaucoup, surtout que le métro fonctionne 24h/24 à New York…

2/ L’hôtel est-il correct ?

  • Autre question fondamentale avant de confirmer votre séjour : vérifiez absolument la réputation de l’hôtel ! Sur le groupe Facebook Destination New York, je vois encore trop de touristes inquiets parce qu’ils ont réservé un séjour dans un taudis et qu’ils viennent seulement de voir de mauvais avis après coup. Il faut consulter les avis AVANT de confirmer, pas après…
  • Vous pourrez trouver des avis indépendants écrits par les membres du Forum New York sur notre mini-site sur les tests d’hôtels à New York.
  • Je vous conseille aussi de parcourir la liste des meilleurs hôtels de New York. Cette liste est établie sur la base des meilleures adresses testées et approuvées par moi-même, l’équipe du blog et les membres du forum. Vous ne trouverez là QUE des bons hôtels, à tous les prix.
  • Enfin, si l’hôtel qui vous intéresse ne figure pas dans nos radars, n’hésitez pas à poser la question sur le Forum New York et sur le groupe Facebook Destination New York. Et si personne ne le connaît, ne tentez pas l’aventure ! J’insiste : renseignez-vous avant, pas après ! Le blog, son forum et ses réseaux sociaux sont là pour vous aider ! 🙂

3/ Quel est le prix total ?

  • Attention à bien anticiper le prix de votre séjour. Certains sites de réservations hôtelières indiquent en tout petit que le prix que vous payez ne prend pas en compte les taxes. C’est le cas de Booking.com qui n’intègrent pas les 14,75% de taxes dans le prix qu’ils affichent. Vous pensez faire une super affaire mais, au final, vous pouvez payer plus cher que sur le site de l’hôtel en direct.
  • Un conseil : avant de réserver, vérifier le prix total et comparer les prix sur tous les sites de réservation, y compris sur le site de l’hôtel en direct ! Vous pourrez d’ailleurs peut-être tomber sur une promotion ponctuelle en direct.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.