En préparant votre voyage à New York, vous allez vite croiser le terme de « pass ». Il existe 6 pass différents : le New York City Pass, le New York Pass, l’Explorer Pass, le Pass C3, le New York Sightseeing Flex Pass et le New York Sightseeing Day Pass. Histoire de savoir de quoi on parle, voici une petite présentation de ce fameux concept de pass.
Qu’est-ce qu’un pass touristique à New York ?
- Un pass est un forfait que vous devez réserver à l’avance et qui vous permet d’effectuer plusieurs visites de lieux, monuments et musées new-yorkais à un prix préférentiel. Ce forfait est moins cher que si vous deviez acheter toutes vos entrées au prix normal. Avec les pass, vous êtes donc toujours gagnant !
- Petit historique : le premier pass new-yorkais a été créé en 1996. Il s’agit du New York City Pass, qui reste aujourd’hui le pass le plus vendu à New York. Ce pass comprend l’entrée à 5 lieux pour un prix inférieur de près de 40% au prix normal ! Pour plus d’infos sur ce pass, rendez-vous sur la page de présentation et de réservation du New York City Pass.
Pourquoi existe-t-il différents pass ?
- Il n’existe donc pas un seul et unique pass à New York mais 6. Ces pass sont en fait édités par des sociétés privées qui scellent des accords avec les lieux, monuments et musées de New York. Ces sociétés sont donc en concurrence.
- Pour faire la différence, chaque pass tente de se différencier, en programmant telles ou telles attractions ou en adoptant un fonctionnement différent.
- Le New York City Pass comprend ainsi 5 visites fixes, avec quelques choix possibles entre certaines visites.
- Le New York Pass et le New York Sightseeing Day Pass vous proposent quant à eux de déterminer le nombre précis de jours d’utilisation du pass, en vous donnant accès à toutes les attractions comprises.
- Le fonctionnement est encore différent pour l’Explorer Pass et le New York Sightseeing Flex Pass. Ces pass vous invitent à déterminer le nombre précis d’attractions que vous voulez faire à New York et à choisir librement, au fur et à mesure, vos visites dans la liste des attractions comprises.
- Enfin le Pass C3, vous donne accès à 3 visites à choisir parmi 11 propositions.
- A vous de choisir selon l’usage et les attractions que vous souhaitez ! Pour trouver le pass le mieux adapté à vos besoins, je vous invite à lire mon article qui permet de comparer les pass à New York.
Comment utilise-t-on le pass ?
- Une fois votre pass réservé, le fonctionnement est très simple : il vous suffit de vous présenter aux lieux, monuments et musées qui sont compris dans le pass que vous avez acheté et de présenter votre pass. On vous demandera alors soit de présenter la confirmation d’achat du pass (imprimez le bon d’échange que vous recevrez par e-mail juste après l’achat du pass), soit de présenter directement le pass sur votre téléphone, dans le cas des pass que l’on peut afficher sur smartphone. Et c’est tout ! Si vous avez perdu l’e-mail de confirmation ou que vous avez fait une erreur dans vos coordonnées, pas de panique : en réservant le pass via notre site CNEWYORK, nous recevons une copie de votre pass et nous pouvons donc vous aider 😉
- Avec les pass, vous n’avez évidemment pas besoin de payer quoi que ce soit de plus à l’entrée. Le pass EST votre billet d’entrée ! 🙂
- Pas besoin non plus de réserver les visites ! Il vous suffit de vous présenter à l’entrée avec votre pass. Notez d’ailleurs que des pass comme le New York City Pass, le New York Pass ou le New York Sightseeing Flex Pass offrent un accès coupe-file à certaines attractions. Dirigez-vous directement vers l’entrée surmontée du logo du pass ou estampillée « fast track ».
Didier
SVP J ai acheté 2 Pass bus illimités 5 jours avec des options j ai mis qu un un seul nom à l achat mon conjoint ne porte pas le même nom , quand je réserve une attraction il me demande le N de pass parfait , cela me donne bien 2 adultes mais un seul nom .Est ce que cela pose un problème pour l embarquement ou faut il les deux noms ?
Merci