Qu’est-ce qu’un pass touristique à New York ?

0

Si vous avez l'intention de multiplier les visites à New York, vous avez fortement intérêt à réserver un pass touristique. Voici de quoi il s'agit.

pass new york
Les différents pass touristiques à New York. (montage Didier Forray)

En préparant votre voyage à New York, vous allez vite croiser le terme de « pass ». Il existe 6 pass différents : le New York City Pass, le New York Pass, l’Explorer Pass, l’Explorer Pass à la carte, le New York City FreeStyle Pass et le New York Sightseeing Flex Pass. Histoire de savoir de quoi on parle, voici une petite présentation de ce fameux concept de pass.

Qu’est-ce qu’un pass touristique à New York ?

  • Un pass est un forfait que vous devez réserver à l’avance et qui vous permet d’effectuer plusieurs visites de lieux, monuments et musées new-yorkais à un prix préférentiel. Ce forfait est moins cher que si vous deviez acheter toutes vos entrées au prix normal. Avec les pass, vous êtes donc toujours gagnant !
  • Petit historique : le premier pass new-yorkais a été créé en 1996. Il s’agit du New York City Pass, qui reste aujourd’hui le pass le plus vendu à New York. Ce pass comprend l’entrée à 6 lieux pour un prix inférieur de près de 40% au prix normal ! Pour plus d’infos sur ce pass, rendez-vous sur la page de présentation et de réservation du New York City Pass.

Pourquoi existe-t-il différents pass ?

  • Il n’existe donc pas un seul et unique pass à New York mais 6. Ces pass sont en fait édités par des sociétés privées qui scellent des accords avec les lieux, monuments et musées de New York. Ces sociétés sont donc en concurrence.
  • Pour faire la différence, chaque pass tente de se différencier, en programmant telles ou telles attractions ou en adoptant un fonctionnement différent.
  • Le New York City Pass comprend ainsi 6 visites fixes, avec quelques choix possibles entre certaines visites.
  • Le New York Pass vous propose quant à lui de déterminer le nombre précis de jours d’utilisation du pass, en vous donnant accès à toutes les attractions comprises.
  • Le fonctionnement est encore différent pour l’Explorer Pass, le New York City FreeStyle Pass et le New York Sightseeing Flex Pass. Ces pass vous invitent à déterminer le nombre précis d’attractions que vous voulez faire à New York et à choisir librement, au fur et à mesure, vos visites dans la liste des attractions comprises.
  • Enfin, l’Explorer Pass à la carte vous permet de déterminer précisément les visites que vous voulez faire et de bénéficier d’une remise au moment du paiement, selon ce que vous avez sélectionné.
  • A vous de choisir selon l’usage et les attractions que vous souhaitez ! Pour trouver le pass le mieux adapté à vos besoins, je vous invite à utiliser notre comparateur de pass, un outil exclusif qui vous permettra de trouver directement LE pass qui vous permettra de faire le plus d’économies, selon ce que vous voulez voir et faire. Notez que, si vous prévoyez de faire peu de visites, le comparateur peut ne pas vous proposer de pass mais vous diriger directement vers les billets normaux. Le comparateur s’adapte à vos visites !

Comment utilise-t-on le pass ?

  • Une fois votre pass réservé, le fonctionnement est très simple : il vous suffit de vous présenter aux lieux, monuments et musées qui sont compris dans le pass que vous avez acheté et de présenter votre pass. On vous demandera alors soit de présenter la confirmation d’achat du pass (imprimez le bon d’échange que vous recevrez par e-mail juste après l’achat du pass), soit de présenter directement le pass sur votre téléphone, dans le cas des pass que l’on peut afficher sur smartphone. Et c’est tout ! Si vous avez perdu l’e-mail de confirmation ou que vous avez fait une erreur dans vos coordonnées, pas de panique : en réservant le pass via mon blog, je reçois une copie de votre pass et je peux donc vous aider 😉
  • Avec les pass, vous n’avez évidemment pas besoin de payer quoi que ce soit de plus à l’entrée. Le pass EST votre billet d’entrée ! 🙂 Vous pourrez en revanche ajouter des suppléments, par exemple pour revisiter le Top of the Rock le même jour ou pour accéder à l’observatoire du 102ème étage. Au passage, autant la revisite le soir du Top of the Rock vaut le supplément, autant le 102ème étage de l’Empire State building n’apporte rien de plus par rapport au 86ème étage.
  • Pas besoin non plus de réserver les visites ! Il vous suffit de vous présenter à l’entrée avec votre pass. Notez d’ailleurs que des pass comme le New York City Pass, le New York Pass ou le New York Sightseeing Flex Pass offrent un accès coupe-file à certaines attractions. Dirigez-vous directement vers l’entrée surmontée du logo du pass ou estampillée « fast track ».
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.