L’Explorer Pass en 10 questions

Vous cherchez un pass qui permet de faire des économies à New York tout en ayant plus de liberté qu'avec le New York City Pass ? Optez pour l'Explorer Pass.

1/ A quoi sert l’Explorer Pass ?

  • L’Explorer Pass New York est un pass qui vous permet d’accéder à un certain nombre de monuments et de musées incontournables de New York pour un prix forfaitaire bien moins cher que si vous deviez acheter chaque entrée au prix normal.
  • Contrairement au City Pass New York qui comprend 5 visites, l’Explorer Pass vous permet de choisir entre 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 visites à choisir librement dans une liste de près de 80 attractions.

2/ Que comprend l’Explorer Pass ?

Avec l’Explorer Pass, c’est vous qui choisissez vos visites dans une liste de 80 attractions. Dans cette liste, vous trouverez notamment :

  • La Statue de la Liberté et Ellis Island.
  • L’observatoire de l’Empire State Building, avec audioguide.
  • Le One World Observatory.
  • L’observatoire Top of the Rock.
  • L’Observatoire The Edge.
  • Le Museum of Modern Art (MoMA).
  • Le Guggenheim Musem.
  • L’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
  • Le Museum américain d’histoire naturelle (American Museum of Natural History).
  • Tout un choix de croisières dans la baie de New York.
  • La visite des coulisses du Madison Square Garden. Vous trouverez la liste complète des 80 attractions dans la page dédiée à l’Explorer Pass.

A vous de piocher dans la liste ! En fonction du nombre de visites que vous souhaitez faire, il ne vous reste plus alors qu’à prendre le pass correspondant, de 2 à 10 visites.

3/ Comment ça marche en pratique ?

  • Après avoir acheté votre pass sur la page de réservation de l’Explorer Pass, vous recevrez immédiatement un e-mail avec vos pass à afficher directement sur votre smartphone. Vous pouvez enregistrer la pièce jointe sur votre téléphone pour pouvoir le présenter sans avoir besoin de connexion Internet.
  • Si vous préférez utiliser une version papier, vous devrez simplement imprimer votre confirmation et la présenter à chaque endroit que vous visiterez à New York, par exemple à l’entrée de l’Empire State building. La caissière, ou le caissier, scannera le QR Code qui figure sur la feuille et c’est fait !

4/ A quoi ressemble un Explorer Pass ?

  • L’Explorer Pass se présente sous la forme d’un QR Code. A chaque entrée, au lieu de payer le prix de l’entrée, vous devrez uniquement montrer votre téléphone ou votre confirmation imprimée avec le QR Code. C’est tout ! L’entrée sera alors déduite du nombre total d’activités comprises dans votre pass.
  • Exemple : si vous arrivez à la caisse du One World Observatory et que votre pass vous permet de faire 7 visites, la caissière scannera le QR Code, vous donnera un billet d’entrée pour l’observatoire et la visite sera déduite de votre compte. Il vous restera donc alors 6 visites sur votre pass.

5/ L’Explorer Pass permet-il un accès « coupe-file » ?

  • Outre le gain d’argent, l’Explorer Pass vous permet un gain de temps à certains endroits. C’est notamment le cas au Top of the Rock, où vous bénéficierez d’une entrée « coupe-file » pour les titulaires de pass. Même chose à l’American Museum of Natural History, au Guggenheim Museum, au MoMA et à l’Intrepid Sea, Air, and Space Museum. Le fait d’avoir un pass vous fera gagner du temps.
  • Dans certains lieux, comme l’Empire State Building, vous devrez réserver à l’avance un créneau horaire. Cela vous permettra d’entrer à l’heure prévue. Nous vous expliquons évidemment tout cela dans la page qui accompagnera vos pass.

6/ Faut-il acheter un pass par personne ?

  • Comme tous les pass pour New York, l’Explorer Pass est nominatif. Pour profiter de la réduction globale sur les entrées, chaque personne doit présenter son propre pass.
  • Un bon plan : chacun peut alors utiliser le pass comme il l’entend. Si vous souhaitez visiter le musée du 11 septembre 2001 mais que vos proches ou amis préfèrent visiter un autre lieu à la place, c’est possible. Vous n’êtes pas obligés de faire tous les mêmes visites.
Top of the Rock
L’Explorer Pass vous donne accès au Top of the Rock. (Photo Randy Lemoine)

7/ Faut-il acheter un pass pour les enfants ?

  • Le tarif adulte s’applique à partir de 13 ans. Si vos enfants ont entre 3 et 12 ans, vous devez acheter un pass enfant.
  • Vous pouvez réserver vos pass pour les enfants sur la page de réservation de l’Explorer Pass.

8/ Combien de temps est valable un Explorer Pass?

  • Les Explorer Pass sont valables 2 ans à partir de la date de leur achat, dès lors que le pass n’a pas été activité sur place en faisant une visite.
  • Ensuite, une fois que vous aurez effectué votre première visite à New York et que votre pass sera activé, vous aurez 30 jours pour faire toutes vos visites. Un délai qui vous permettra largement de tout faire !

9/ Y a-t-il un ordre imposé pour effectuer les visites ?

  • L’Explorer Pass vous donne une totale liberté dans l’organisation de vos visites ! C’est à vous de choisir ce que vous voulez visiter et quand vous souhaitez faire votre visite. Vous pouvez donc changer d’avis en dernière minute et faire telle visite plutôt qu’une autre. La seule limite fixée c’est le nombre de visites que vous avez choisi au moment de la réservation du pass !
  • Si vous restez une semaine à New York, je vous conseille d’opter pour 7 à 10 visites car il y a beaucoup à voir et à faire !!!

10/ Que faire en cas de perte d’un Explorer Pass ?

  • Vous avez effacé par erreur le document contenant les QR Codes de vos Explorer Pass ? Pas de panique ! Nous recevons un double de tous les pass que nous éditons. Il vous suffit donc de nous contacter et nous vous renverrons un double de vos pass.
  • Notez que vous ne perdrez aucune visite : le décompte des visites reprendra là où vous l’avez laissé, sans aucune pénalité ni vrais de réédition. Cette garantie pratique a déjà servi à plusieurs reprises ! 😉

Des questions ? Contactez-nous!

  • En cas de questions, n’hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous ou à nous contacter via notre fomulaire.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

197 Commentaires

  1. Lorraine Sacré

    Bonjour, j’aimerais modifier ma réservation du ferry de la statue de la liberté mais je ne trouve que l’option « CANCEL ». J’aimerais être certaine qu’en annulant cette visite, je pourrais reprogrammer à un autre horaire ?
    Merci!

    • katia

      Bonjour,

      Si vous avez acheté votre Explorer pass sur notre site, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

  2. Patrice

    Bonjour,
    J’ai acheté 4 explorer pass, mais je ne vois pas d’explication pour réserver un match de baseball.
    Comment cela se passe-t-il ? Peut-on choisir le type de place ?

    Merci pour les infos
    Patrice

    • Didier Forray

      Bonjour Patrice,
      Envoyez-nous un e-mail à support@cnewyork.net avec votre nom et on vous expliquera tout cela en jettant un oeil à votre dossier.

  3. BALDUCCI

    Bonsoir,
    Je viens d’acheter un explorer pass et j’ai quelques questions :
    1/ je vais à NY en avril et je souhaite bien sûr visiter le fameux Empire State Building. je viens de m’apercevoir qu’avec l’explorer pass je ne peux pas, pour l’instant, réserver au delà de février (alors qu’on peut en faisant un achat standard hors pass sur le site de l’Empire). Est-ce normal?
    2/ Pour les musées ou autres sans réservation obligatoire, comme le Moma, je pensais réserver un jour en particulier mais idem, ça ne semble pas possible avec le pass (alors qu’on peut en le faisant sur le site des structures)
    Bref je suis un peu perdue et panique à l’idée que les visites soient déja complètes.
    Pourriez-vous m’éclairer?
    Merci
    Virginie

    • katia

      Bonjour,

      Envoyez nous un email à support@cnewyork.net avec votre référence de réservation et nous allons vous aider!

  4. MAZOUZE

    Bonsoir, dans le pass explorer est compris l’empire state building par contre cela comprend t il la terrasse au 86è+le musée au 2è et le pont supéreiur au 102é? Cordialement Sandrine

    • katia

      Bonjour,

      Avec l’Explorer pass, l’entrée au musée et 86ème seulement sont inclus à l’Empire State Building

  5. Romain Verlet

    Bonjour, ma fille a 27 mois. Du coup dans quelle tranche d’âge doit- je prendre le city pass ( 0-2 ans ou 3-12 ans ).

    Merci.

    • Didier Forray

      Bonjour Romaine,
      Elle a passé ses 2 ans, donc doit avoir un pass 3 ans. 😉

  6. Claire Drahonnet

    Bonjour
    Est ce que la croisiere Harbor lights est disponible dans le pass explorer?
    Merci

  7. Kada

    Bonjour, est-il possible de faire 2 fois la même activité ? Merci de votre réponse.

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Non. L’Explorer Pass New York vous permet de faire chaque activité une seule fois.

  8. bachelet katia

    Bonjour je viens de commander 3 explorer pass sur votre site.
    Comment fait-on pour les enregistrer sur nos téléphones respectifs ?
    Faut-il scanner le QR code à partir de l’appareil photo du téléphone ou faut-il télécharger une application spécifique ?

    D’avance merci.

    Cordialement, Katia

    • Didier Forray

      Bonjour Katia,
      Contactez-nous par e-mail pour que l’on puisse vous aider : support@cnewyork.net

  9. Melissa

    Bonjour
    Nous avons pris notre Pass explorer ce matin, mais il nous est impossible de procéder à une réservation. Est-ce normal ?
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Contactez-nous à l’adresse support@cnewyork.net, afin que nous puissions accéder à votre dossier.

  10. Caroline HARVEY

    Bonjour,
    Avec le NY City Explorer Pass, peut-on réserver à l’avance pour :
    – l’Empire State Building
    – la statue de la Liberté et Ellis Island ?
    J’y serai du 11 au 16/09 et ai lu qu’à cette période, c’était nécessaire.
    Merci de votre réponse.
    Caroline

    • Didier Forray

      Bonjour Caroline,
      Oui, l’Explorer Pass New York vous permettra de réserver à l’avance ces deux visites. C’est d’ailleurs obligatoire !

  11. AIMARD

    Bonjour, j’ai réservé une visite au top of the rok pour le 9 juillet mais je voudrais faire la visite le 10. Comment changer de date ? Cordialement

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Contactez-nous par e-mail afin que nous puissions accéder à votre dossier Explorer Pass : support@cnewyork.net

  12. Philippe Charrier

    Bonjour,
    Comment peut on avoir le nombre de visites déjà utilisé sur son pass?

    • Didier Forray

      Bonjour Philippe,
      Il suffit de le demander à la prochaine entrée à New York et on vous dira combien il reste de visites sur votre Explorer Pass.

  13. Pierre

    Bonjour,
    J’envisage l’achat de NY Explorer Pass, peut on précéder à la réservation au musée du 11/09 à une date précise et un créneau horaire précis et si oui comment le faire ? Idem pour les autres sites nécessitant une réservation
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour Pierre,
      L’Explorer Pass ne permet pas de réserver l’entrée au musée du 11/09, contrairement au City Pass ou au Pass C3.
      Bons préparatifs,
      Didier

  14. Stéphanie

    Bonjour Didier,
    Je viens de réserver sans le vouloir l’Empire State à une date où nous n’y serons pas encore ! Au secours ! J’ai reçu la confirmation avec mes numéros de pass, snif. J’ai envoyé un mail mais j’ai peur d’avoir perdu les places. Comment modifier la date ?
    Merci de ton aide,
    Bonne journée.
    Stéphanie.

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Je ne vois pas ta réservation sur notre site CNEWYORK. Rien à cet e-mail. C’est à quel nom ? Si tu as réservé sur notre site, envoie-moi un e-mail à support@cnewyork.net
      Sinon, il faut voir avec le site sur lequel tu as réservé. Je ne peux rien faire si je n’ai pas la réservation en main.
      A bientôt,
      Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *