L’Explorer Pass en 10 questions

119

Vous cherchez un pass qui permet de faire des économies à New York tout en ayant plus de liberté qu'avec le New York City Pass ? Alors intéressez-vous à l'Explorer Pass.

explorer pass new york
L'Explorer Pass comprend notamment l'accès à Liberty Island.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 99)
Enfant
(âge 3 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 1 an
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

1/ A quoi sert l’Explorer Pass ?

L’Explorer Pass est un pass qui vous permet d’accéder à un certain nombre de monuments et de musées incontournables de New York pour un prix forfaitaire bien moins cher que si vous deviez acheter chaque entrée au prix normal. Contrairement au New York City Pass qui comprend 6 visites, l’Explorer Pass vous permet de choisir entre 3, 4, 5, 7 ou 10 visites à choisir librement dans une liste de près de 80 attractions.

2/ Que comprend l’Explorer Pass ?

Avec l’Explorer Pass, c’est vous qui choisissez vos visites dans une liste de 80 attractions. Dans cette liste, vous trouverez notamment :

  • La Statue de la Liberté et Ellis Island.
  • L’observatoire de l’Empire State building, avec audioguide.
  • L’observatoire Top of the Rock, avec billet coupe-file.
  • Le Metropolitan Museum of Art.
  • Le Museum of Modern Art (MoMA).
  • L’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
  • Le Museum américain d’histoire naturelle (American Museum of Natural History).
  • Tout un choix de croisières.
  • Plusieurs visites guidées, notamment le Madison Square Garden. Vous trouverez la liste complète des 80 attractions dans la page dédiée à l’Explorer Pass.

A vous de piocher dans la liste ! En fonction du nombre de visites que vous souhaitez faire, il ne vous reste plus alors qu’à prendre le pass correspondant, de 3 à 10 visites.

3/ Comment ça marche en pratique ?

Après avoir acheté votre pass sur la page de réservation de l’Explorer Pass, vous recevrez immédiatement un bon d’échange (ou « voucher ») à imprimer ou un pass mobile à afficher sur votre smartphone. Si vous préférez la version papier, vous devrez simplement présenter la confirmation à chaque endroit que vous visiterez à New York, par exemple à l’entrée de l’Empire State building. La caissière, ou le caissier, scannera le code barre qui figure sur la feuille et c’est fait !

4/ A quoi ressemble un Explorer Pass ?

L’Explorer Pass se présente sous la forme d’un code-barres. A chaque entrée, au lieu de payer le prix de l’entrée, vous devrez uniquement montrer votre téléphone ou votre confirmation imprimée avec le code-barres. C’est tout ! L’entrée sera alors déduite du pass. Exemple : si vous arrivez à la caisse de l’Empire State building et que votre pass vous permet de faire 7 visites, la caissière prendra votre carte, vous donnera un billet d’entrée pour l’Empire State building et la visite sera déduite de votre compte. Il vous restera donc alors 6 visites sur votre pass.

5/ L’Explorer Pass permet-il un accès « coupe-file » ?

Outre le gain d’argent, l’Explorer Pass vous permet un gain de temps à certains endroits. C’est notamment le cas au Top of the Rock, où vous bénéficierez d’une entrée « coupe-file ». Même chose à l’American Museum of Natural History, au Guggenheim Museum, au MoMA et à l’Intrepid Sea, Air, and Space Museum.

6/ Faut-il acheter un pass par personne ?

Comme tous les pass pour New York, l’Explorer Pass est nominatif. Pour profiter de la réduction globale, chaque personne doit présenter son propre pass.

7/ Faut-il acheter un pass pour les enfants ?

Le tarif adulte s’applique à partir de 13 ans. Si vos enfants ont entre 3 et 12 ans, vous devez acheter un pass enfant. Vous pouvez réserver vos pass pour les enfants sur la page de réservation de l’Explorer Pass.

8/ Combien de temps est valable un Explorer Pass?

Vous pouvez acheter votre Explorer Pass jusqu’à 7 mois avant votre départ à New York. Ensuite, une fois que vous aurez effectué votre première visite et que votre pass sera activé, vous aurez 30 jours pour faire toutes vos visites. Un délai qui vous permettra largement de tout faire !

9/ Y a-t-il un ordre imposé pour effectuer les visites ?

Top of the Rock
L’Explorer Pass vous donne accès au Top of the Rock. (Photo Randy Lemoine)

L’Explorer Pass vous donne une totale liberté dans l’organisation de vos visites ! C’est à vous de choisir ce que vous voulez visiter et quand vous souhaitez faire votre visite. Du coup, vous pouvez parfaitement changer d’avis en dernière minute et faire telle visite plutôt qu’une autre. La seule limite qui est fixée c’est le nombre de visites que vous avez choisi au moment de la réservation du pass !
Si vous restez une semaine à New York, je vous conseille d’opter pour 7 à 10 visites car il y a beaucoup à voir et à faire !!!

10/ L’Explorer Pass est-il uniquement réservable en euros ?

Si vous habitez en Suisse ou au Canada, sachez qu’il est possible de réserver vos Explorer Pass dans la monnaie de votre choix. Pour ce faire, vous devez simplement sélectionner le franc suisse ou le dollar canadien sur la version internationale de la page de réservation du pass. Cela se trouve en haut à gauche, dans le module de recherche, juste à côté de « Mon panier ».

Des questions ? Contactez-moi !

En cas de questions, n’hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous ou à m’envoyer un e-mail à site@cnewyork.net. Petit plus supplémentaire : je reçois une copie de tous les pass émis et, si vous oubliez votre bon d’échange chez vous, je pourrai donc vous le renvoyer facilement !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

119 commentaires

  1. Bonjour,
    Nous a avons opté pour ce pass mais je n’arrive pas à lire de manière précise si ce pass permet de faire l’Empire State Building deux fois dans la même journée, une fois le matin et l’autre le soir comme on peut le lire très clairement pour le New York City Pass par exemple. Avez-vous une idée svp ?

    • Bonjour Fabien,
      L’Explorer Pass comprend uniquement une seule montée à l’Empire State building. Ce que je peux vous conseiller c’est de monter en fin de journée, pour avoir la vue de jour avec la lumière sur Midtown, puis d’attendre tranquillement le coucher du soleil et la nuit. C’est une expérience fabuleuse que j’ai pu faire à plusieurs reprises ! 🙂

    • Non, il vous suffit de vous présenter à l’entrée des attractions et on vous laissera entrer. Une exception : pour le Top of the Rock, si vous voulez y aller en soirée, je vous recommande de passer avant dans la journée pour retirer votre billet pour l’heure que vous souhaitez. Mais si vous voulez visiter le Top of the Rock à l’ouverture le matin, aucun problème pour entrer et il n’y a même pas besoin de passer avant.

      • Bonjour,

        En est-il de même pour ellis island + statue ? Ne doit on pas réserver le bateau? Le pass comprend t il l’accès au piédestal?

        Merci par avance pour votre retour,

        • Bonjour Maylis,
          Non, le bateau ne se réserve pas. Vous vous présentez et vous montez à bord.
          Pour le piédestal, il faut arriver pour le premier bateau du matin et demander un coupon pour le piédestal. Ce coupon est donné gratuitement dans la limite du jour. C’est pour cela que je conseille de prendre le premier ferry 😉
          Bons préparatifs,
          Didier

  2. Bonsoir,
    Peut-on réserver les visites en ligne?
    Exemple : comment réserver une date et un horaire pour le Natl Geographic encounter?

    Merci

    • Bonjour ! Vous n’avez pas besoin de réserver quoi que ce soit avec l’Explorer Pass ! Vous présentez le pass à l’entrée et vous entrez 😉 C’est l’intérêt du pass !

  3. Bonsoir, pouvez vous me dire si le pass peut être utilisé lors entre noel et 1er de l’an s’il vous plait? Il y a beaucoup de fériés, non ?
    Merci

    • Bonsoir Anaïs ! Bien sûr que l’Explorer Pass peut être utilisé entre Noël et le nouvel An. La plupart des musées sont fermées le 25 décembre mais, pour le reste, tout est ouvert. L’Empire State building et le Top of the Rock sont par exemple ouverts 365 jours par an, même chose pour les croisières, les bus hop-on hop-off, etc… New York ne s’arrête jamais ! 😉

  4. Bonsoir Didier
    Est ce sûr que l on peut accéder à toutes les attractions avec le pass Explorer sans avoir réservé avant?Existe t il un moyen de réserver les activités avec le pass avant de partir?Merci d avance

    • Bonjour ! Oui vous pouvez accéder à toutes les attractions proposées par l’Explorer Pass, sans réservation. L’Explorer Pass ne fonctionne pas avec un système de réservation : vous présentez le pass et vous entrez. Exemple au Top of the Rock : il y a une file pour les caisses sans pass et une file pour les caisses uniquement pour ceux qui ont un pass 😉 Avec l’Explorer Pass, pas besoin de réserver quoi que ce soit. Vous arrivez, vous entrez !

  5. Bonjour, concernant les visites en bus comme le Gossip girl tour qui n’a lieu qu’en fin de semaine, il est précisé sur le site que les visites doivent être réservées à l’avance si l’on veut être sûr d’avoir de la place.Comment faire si nous souhaitons absolument bénéficier de cette activité ?

    • Bonjour Isabelle.
      Pour le Gossip Girl Tour, il faut effectivement réserver à l’avance. Voici la procédure, sachant que les réservations ouvrent 24 heures à l’avance pour chaque visite. Vous devrez envoyer les informations suivantes par e-mail à l’adresse office@onlocationtours.com :
      – Numéro de pass.
      – Nom de la visite, en l’occurrence Gossip Girl Tour.
      – Date à laquelle vous souhaitez effectuer la visite
      – Vous devrez aussi indiquer votre numéro de carte de crédit pour réserver votre place. La carte ne sera pas facturée, sauf si vous vous ne présentez pas au tour. C’est une sorte de garantie pour éviter que certains réservent des créneaux sans venir. Si vous ne voulez pas indiquer votre numéro de carte bancaire par e-mail, vous pouvez appeler le prestataire du tour au 00 1 212 683 2027 avec votre numéro de carte de crédit.
      Bon tour ! 🙂

    • Bonjour Victoria.
      Pour réserver The Ride, vous devez envoyer un e-mail à reservations@experiencetheride.com au moins 24h à l’avance avec les détails suivants :
      – Indiquez que vous avez un Explorer Pass. En anglais : « I’m making a reservation with Explorer Pass ».
      – Indiquez si vous voulez faire THE RIDE ou THE TOUR, comme il y a 2 parcours possibles.
      – Indiquez la date et l’heure que vous voulez.
      – Indiquez le nombre de personne.
      – Indiquez votre nom pour la réservation.
      – Indiquez les numéros des Explorer Pass.
      Bon tour !

  6. Bonsoir. Je n’arrive pas à savoir si cet Explorer Pass comprend ou non l’utilisation des bus hop and off… pendant sa durée car pour moi c’est indispensable… Si ce n’est pas le cas, que pouvez vous me proposer ?
    Merci.

  7. Bonjour, petite question. Quand on prend l’attraction pour la statue de la liberté dans le pass, est ce que la visite du musée d’ellis island est comprise ou il faut rajouter le prix de l’entrée. Merci

  8. Bonjour je voudrais savoir si pour les croisières on peut effectuer chaque types de croisières, où on n’a le droit de n’en choisir qu’une? Merci.

    • Bonjour Marilyn ! Si vous le souhaitez, vous pouvez faire toutes les croisières disponibles via le pass ! 🙂 Chaque croisière sera comptée comme une attraction. Exemple : si vous prenez un pass 10 visites et que vous voulez faire 5 croisières, cela fera donc 5 visites rien que pour les croisières et il vous restera 5 autres visites possibles 😉

  9. bonjour
    dois je acheter le pass explorer en euros ou en dollars ?
    pour monter dans la couronne il faut réserver ? mais les dates pour juillet ne semblent pas ouvertes ?

  10. bonjour je voudrais savoir pour la statue de la liberté que comprend le pass? pourrons nous faire une escale sous la statue ou simplement le tour en ferry? merci

    • Bonjour Prescilia,
      Le pass comprend le billet pour le ferry qui va à la statue de la Liberté et le billet pour entrer sur l’île. Ce même billet vous permettra ensuite d’aller sur Ellis Island pour visiter le musée de l’immigration. Bref, c’est la visite complète 😉

        • Les dates n’ont pas une grande importance car c’est surtout pour définir la fin de validité légale de la réservation. Indiquez simplement la date de votre arrivée et ça sera parfait.

  11. Bonsoir. comment se passe les réservations pour la balade pedestre street art à brooklyn. comment réserve t’on, combien cela dure, lieu de rdv… avec le pass explorer. merci à vous.

    • Bonjour Nathalie,
      Une fois que vous avez réserver votre Explorer Pass sur cette page, rendez-vous sur le site http://www.BrooklynUnpluggedTours.com. Choisissez « Graffiti & Street Art Walking Tour in Brooklyn » puis la date que vous souhaitez et entrez les 12 numéros de votre pass. Le lieu de rendez-vous sera confirmé par e-mail.
      Bon tour !
      Didier

  12. bonjour, je me rends à New York le 15 avril 2018, je souhaiterai réserver l’activité « circuit harlem Gospel » ces jours ci sur le site. Pouvez-vous svp me dire si cette réservation anticipée valide mon pass à la réservation ou seulement à la date du 15 avril. car j’ai vue que ce pass n’a une durée que de 30 jours.
    Merci de vos renseignements

  13. Bonjour,
    Je voudrais savoir, quelle différence il y a t’il entre dowtown experience de the ride et la visite the ride.
    Et je voudrais savoir également s’il y a dans ce bus une traduction audio en français?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      La différence c’est le quartier. The Ride se déroule dans Midtown tandis que la Downtown Experience se déroule dans le Downtown, donc dans le Sud de Manhattan.
      Non, il n’y a pas de traduction car c’est un tour musical 😉

  14. Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer si la croisière « Croisière Le meilleur de NYC par Circle Line Sightseeing » peut-être réservée à l’avance avec l’explorer pass?

    Dans l’attente de vous lire,

    Cordialement,

    • Bonjour Jeanne,
      Non, la croisière ne peut pas être réservée à l’avance. Pour être sûre d’avoir de la place à bord, présentez-vous au moins 45 minutes avant le départ. Je vous conseille de vous promener sur les quais, car c’est très sympa, et, ainsi, vous serez sur place ! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

  15. Bonjour, pouvez-vous m’indiquer les modalités afin de pouvoir profiter de l’empire State building ? Je n’arrive pas à bloquer une date pour le mois de mai.Effectivement, on conseille fortement de réserver . Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée !
    Audrey

    • Bonjour ! Oops votre question m’a échappé. Avec l’Explorer Pass, vous ne pouvez pas réserver l’entrée à l’Empire State Building mais vous pourrez prendre la file dédiée aux pass, ce qui évite la grosse file des caisses normales. Donc ça ira sans souci ! 🙂

  16. Bonjour, je souhaiterai savoir si le pass permet d accéder à l observatoire du 102 étage pour l empire ou seulement au 86 ème étage. De même pour le top of the rock. Peut on aller avec le pass jusqu au dernier étage? Vous remerciant pour votre réponse.

    • Bonjour Claire, non l’Explorer Pass (comme les autres pass) ne donne pas accès au 102ème étage. Vous pourrez l’ajouter en option mais ce petit observatoire n’apporte pas grand chose de plus, surtout que c’est vitré. Pour le Top of the Rock, oui vous pourrez parcourir les 3 étages ! 🙂

  17. Bonjour, voici une petite question (j’espère que vous aurez la réponse).
    Je pars pour New-York fin Avril pour 14 jours et vu le nombres de visites que j’aimerai faire, je souhaiterai savoir si je peux acheter 2 Explorers Pass 10 attractions (ce qui cumulé me permettrai de faire 20 « attractions ») ?
    Je tiens aussi à vous remercier pour toutes vos informations, elles me sont précieuses pour préparer ce voyage.
    Cordialement. Patrice V.

    • Bonjour Patrice, aucun problème pour acheter plusieurs pass si vous souhaitez en profiter sur 14 jours. L’Explorer Pass est valable 30 jours à partir de la première utilisation et rien ne vous empêche d’en utiliser un premier puis un second, et de profiter encore plus des réductions sur les visites. Vous pouvez réserver vos 2 pass directement ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass

    • Pour certaines visites, il y a des audioguides en français, comme à l’Empire State Building par exemple. Pour les visites guidées, c’est le plus souvent en anglais.

  18. bonjour
    est ce que ce pass permet de monter dans la tour du one world trade center ?
    il me semble qu’il y a un ascenseur à ne pas louper 😉

  19. Bonjour
    Avec l’exploreur pass, peut-on faire deux visites dans la même journée ou c’est une visite par jour ? Merci

    • Bonjour Lionel,
      Vous pourrez faire les visites comme vous le souhaitez ! Vous pouvez même faire les 10 visites dans la journée !! 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

  20. bonjour,
    je ne comprends pas vraiment l’explorer pass. si l’on prends un nombres de visites 5 par exemples. peut on faire les visites que l’on veut? car quand j’ai voulu personnalisé mon pass (sélectionner les 5 visites que je souhaitais )les visites était plus chères que si je prends l’option pass 5jours.
    pouvez m’expliquer la différence ?
    peut on prendre la visite en hélicoptère dans le pass? car cela me semble vraiment pas chère.
    merci pour votre réponse

    • Il serait intéressant d’avoir une réponse d’une personne avisée. Je me suis retrouvé dans le même cas. Quel intérêt alors de détailler et sélectionner ses visites à l’avance ?

      • Attention, il y a 2 Explorer Pass :
        1/ L’Explorer Pass tout court : ce pass permet de définir un nombre de visites et, ensuite, de choisir sur place dans la liste des visites comprises. Il n’y a pas de tours en hélicoptère compris dans l’Explorer Pass tout court.
        Vous pouvez réserver l’Explorer Pass ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/
        2/ L’Explorer Pass à la carte : là, vous choisissez vos visites à l’avance, et sans possibilité de changer. C’est plus précis. Et là, vous avez la possibilité de choisir un tour en hélicoptère.
        Vous pouvez réserver l’Explorer Pass à la carte ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass/pass-go-select/
        Bons préparatifs,
        Didier

  21. Bonjour,
    Nous partons prochainement. Nous sommes 3 adultes et un enfant de moins de 12 ans. Certaines attractions sont donc moins chères voire gratuites pour cet enfant.. Nous pensons donc prendre un pass avec moins de visites pour lui. Pourra-t-on profiter des coupe files malgré tout ou devra-t-on faire la queue normalement pour acheter sa place à tarif réduit ou simplement prendre son entrée gratuite?
    Merci pour vos réponses.

    • Bonjour Carine,
      Si l’enfant n’a pas de pass, théoriquement vous devez faire la queue pour acheter sa place. Toutefois cela c’est la théorie : en pratique, les familles avec enfants n’ont pas de problème à utiliser les coupe-file et à acheter le billet pour l’enfant. Les Américains adorent les enfants, donc ça fonctionne sans problème !

  22. Bonjour,

    pour une réservation de tour gospel, on me demande une carte de crédit alors qu’elle fait partie des attractions disponible dans le pass. est ce normal ?

    Merci

    • Bonjour ! Oui c’est normal ! La carte de crédit sert de garantie : si vous ne vous présentez pas, le tour sera facturé au tarif normal. Mais si vous êtes bien présent, alors évidemment le tour fait partie du pass. C’est une garantie vous éviter d’avoir des gens qui réservent le tour et ne viennent pas…

  23. Bonjour,

    Je voudrais savoir, si avec l’explorer pass, on doit réserver l’activité suivante  » Visite des sites de tournage (TV et cinéma) de NYC en bus par On Location Tours ».

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Votre blog est super! Merci pour tous vos conseils!

    Bonne journée

    • Bonjour Anaïs,
      Oui les réservations sont obligatoires car les places sont limitées. Voici comment ça se passe pour réserver :
      – Au moins 24 heures avant le jour que vous souhaitez pour votre visite, envoyez un e-mail à office@onlocationtours.com.
      – Ce mail doit contenir : le(s) numéro(s) de(s) pass, le nom de la visite et la date à laquelle vous souhaitez effectuer la visite.
      – Vous devez également indiquer un numéro de carte de crédit pour réserver votre place. Votre carte ne sera facturée que si vous ne vous présentez pas.
      Si vous ne voulez pas envoyer un e-mail, vous pouvez appeler leur bureau au (212) 683-2027 (pensez à avoir votre numéro de carte de crédit ou carte bancaire à proximité.
      Bonne visite,
      Didier

  24. Je viens de commander nos deux pass pour mon conjoint et moi mais les deux voucher reçus sont à mon nom; j’ai réglé avec ma carte bancaire pour nous deux. Pourtant vous précisez que c’est nominatif. Aurons nous des problèmes et si oui que faire, nous partons mercredi. Merci de votre aide

  25. Oui tout à fait le mien en principal ( car j’ai utilisé ma carte bancaire) et celui de mon conjoint en numéro deux . Le voucher mentionne achat réalisé pour 2 adultes, mais les deux sont à mon nom

    • alors c’est parfait ! Oui vous êtes considérez comme la responsable du « groupe » 😉 Vous présenterez le voucher à l’entrée de l’attraction de votre choix et on vous remettra les 2 pass. Vous pouvez aussi les afficher directement sur votre téléphone.

  26. Bonjour, je ne comprends pas si le Pass fait coupe file pour tous les musées ou seulement pour quelques uns ? En particulier pour le Met ou le MOma, y a t-il un système coupe file ? Par ailleurs un billet acheté directement au Met est valable trois jours si on souhaite y retourner, mais si on prend une entrée avec le Pass ce n’est peut-être pas le cas ? Merci beaucoup pour votre réponse.

  27. Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprends bien l’article, seul le New York pass fait coupe-file dans les musées ? Pourtant j’avais lu ailleurs que le City Pass fait coupe-file aussi. Je suis un peu perdue !

  28. Bonjour,
    Je pars dimanche à NY. J’ai acheté 3 explorer pass. Mon agent de voyage me dit qu’il faut aller retirer les pass dans l’un des 5 sites cités sur la réservation mais j’avais cru comprendre qu’il suffisait de se présenter à la première visite choisie pour récupérer les pass. De plus les documents papier que j’ai mentionnent bien 3 pass mais ils sont tous à mon nom. Je pensais également avoir un guide papier ou PDF avec mais je n’ai rien.
    Pouvez-vous m’éclairer sur ces points SVP car je suis nulle en anglais?
    Merci beaucoup

  29. Bonjour,
    Super toutes ces réponses ! J’ai juste une question supplémentaire : je vais prendre l’explorer pass et voudrais réserver une balade en vélos à Central Park. Comment dois-je procéder ? Merci d’avance

    • Bonjour,
      Vous n’avez pas besoin de réserver, ce n’est pas obligatoire 😉 Vous pourrez vous présenter au comptoir du loueur et prendre les vélos en montrant votre pass.

  30. Bonjour, je regarde pour prendre des pass 10 attractions mais lorsque je veux réserver la visite du Madison Square Garden, il me demande de payer, il n’y a aucun endroit où mettre le numéro de pass.

    Merci

    • Bonjour,
      Vous ne pouvez pas réserver le tour à l’avance. Vous devez vous présenter sur place, avec votre pass. Les tours partent chaque jour entre 9h30 et 15h.

  31. bonjour,
    nous voudrions visiter statue de la liberté + ellis island en ferry
    devons nous prendre 2 atractions : le ferry a 18$ + visite a l’interieur 55$ ?
    puisque la visite d’ellis island + statut de la liberté a 55$ indique que le ferry n’est pas compris dans le prix

    pour le vol en hélicoptère devons nous reserver a l’avance ?

    merci d’avance

    • Bonjour Perrine,
      Si vous prenez l’Explorer Pass, ces visites sont comprises 😉 C’est l’intérêt du pass ! En revanche, le pass décomptera les 2 visites : le ferry et la visite guidée. Ceci dit, la visite guidée ne va pas à la couronne. C’est une visite guidée du piédestal et de l’île uniquement.
      Pour le vol en hélicoptère, oui il faut réserver à l’avance car la mairie de New York a imposé la diminution par 2 du nombre de vols, pour des raisons de nuisances sonores. Or le nombre de touristes et la demande pour les tours en hélico ne cesse de monter !!! Vous pouvez voir les tours et réserver ici : https://www.cnewyork.net/guide/excursions-a-new-york/tours-helicoptere-new-york/
      Bons préparatifs,
      Didier

  32. Bonjour
    Je souhaite savoir si l’audio guide en français est compris dans la visite du musée Ellis Island
    Et sinon quel prix ?
    Merci

    • Bonjour,
      Oui l’audioguide en français est compris dans la visite du musée d’Ellis Island. Il est aussi compris pour la visite de Liberty Island;
      Bon voyage !
      Didier

  33. Bonjour ! Nous partons à 7 cet été à NYC avec l’Explorer Pass, nous aimerions inclure la location de vélos à Central park mais on se demandait s’il fallait les réserver ou si comme pour les autres il suffisait de se présenter muni du pass ? merci beaucoup

  34. Bonjour, J’ai lu des avis contradictoires sur l’Explorer Pas, certains disant qu’il faut tout de même réserver un horaire de visite notamment pour le Top of the rock. Il semble également qu’il faille faire des échanges coupons/tickets. Je suis un peu perdue. Merci pour vos indications.

    • Bonjour Véronique,
      C’est comme vous le souhaitez en fait. Soit vous passez la veille ou quelques jours et vous demander un horaire de visite précis pour un autre jour. Soit vous vous présentez et vous montez directement, selon la file d’attente. Le matin à l’ouverture il n’y a personne et la vue est fantastique avec l’Empire State Building éclairé.
      Avec l’Explorer Pass sur notre blog, vous recevrez un mail avec le pass sous forme de code-barre. Vous imprimez le document ou vous l’affichez sur votre smartphone et c’est tout ! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

  35. Bonjour,
    J’ai acheter et reçu l’explorer pass par mail, j’ai pris un pass avec 5 activités mais il n’y a q’un bon d’échange où il y a écrit 5 activités, dois je imprimer 5 fois le bon d’échange ? ou un seul suffira ?

    • Bonjour,
      Le bon d’échange affiche un code barre et ce code barre suffit pour les 5 activités ! 🙂 Donc pas besoin de l’imprimer 5 fois 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

  36. Bonjour,

    Savez vous comment et où présenter le pass pr profiter de la visite de Woodbury Common qui se fait en car au départ de NYC?

    • Bonjour Marie-Noëlle,

      Alors il est obligatoire de réserver au minimum 48 heures à l’avance par téléphone au 00 1 (212) 246-0597 (de 9h du matin à 19h, heure de New York, tous les jours).

      Ensuite, les excursions partent de 4 lieux. A vous de choisir parmi les trois heures de départ suivantes, sous réserve de places disponibles.

      Départ 1 : 8h30 (retour à 15h)
      Hôtel Lexington : Lexington Avenue & 48th Street (au niveau du Starbucks) – Départs à 8h00
      Hôtel Pennsylvania : Seventh Avenue & 33rd Street (entrée principale) – Départs à 8h00
      Sheraton New York : Seventh Avenue & 53rd Street (entrée principale) – Départs à 8h15
      ROW NYC : Eighth Avenue & 45th Street (entrée principale) – Départs à 8h30

      Départ 2 : 9h30 (retour à 16h)
      Hôtel Lexington : Lexington Avenue & 48th Street (au niveau du Starbucks) – Départs à 9:00
      ROW NYC : Eighth Avenue & 45th Street (entrée principale) – Départs à 9:30

      Départ 3 : 11h30 (retour à 18h30)
      ROW NYC : Eighth Avenue & 45th Street (entrée principale) – Départs à 11:30

      Bons préparatifs,

      Didier

  37. Bonjour,

    Nous partons le 22 juillet 2018 à NY et nous avons acheté notre pass explorer chacun! Il est tout de même conseillé dans les livres/guides de réserver les entrées dans les lieux insolites étant donné le flux important à cette période.
    Comment je peux faire pour réserver mes entrées pour les jours souhaités avec mon pass? J’aimerais réserver le musée du 11/09, entrée rockfeller, croisière.

    Je vous remercie !!

    Justine

    • Bonjour Justine,
      Avec l’Explorer Pass, vous ne pouvez pas réserver à l’avance les entrées au musée du 11/9 et les croisières. Vous vous présentez et vous entrez. Pour le Top of the Rock, vous pouvez passer la veille ou 2 jours avant et obtenir un billet avec un horaire mais, franchement, si vous montez le matin à l’ouverture, cela ira sans souci. En plus, vous aurez alors la plus belle vue !
      Bons préparatifs,
      Didier

  38. Bonjour Didier

    Je prépare mon voyage pour NY début juillet avec ma fille. J’ai donc réservé deux cartes explorer pass avec notamment le bus .
    Je souhaitais commencer par ce tour en bus … mais du coup comment fait-on ? Car j’ai cru comprendre qu’il fallait se rendre à un « centre big bus center » pour avoir le ticket pour pouvoir monter dans ce bus … et d’après ce que j’ai vu il y en a que deux, un complètement au Sud de Manhattan et un autre beaucoup plus haut dans la 7th avenue …

    Et si on commence par une autre visite par exemple le Moma , on nous délivre les autres tickets pour les autres visites/activités dont celle du bus et là on doit toujours se rendre dans un « centre big bus  » oú pas pour échanger ce ticket . … ?

    Ah, je ne sais pas si je suis vraiment claire … en résumé peut-on monter dans un big bus en premier avec l’imprimé comprenant le code barre … ?

    Je vous remercie pour votre réponse et pour tous vos précieux conseils.

    Bonne soirée, Valérie

    • Bonjour Valérie,
      Pour le tour en bus, vous devrez toujours présenter votre imprimé avec le code-barre au centre big bus. On vous donnera alors le billet du bus lui-même.
      Bons préparatifs,
      Didier

  39. Bonsoir,

    Je pars avec une amie et nous souhaitons faire une croisière en voiler Shearwater. Cependant j’ai vu qu’il en existait plusieurs, savez-vous en quoi consiste la croisière inclus dans l’explorer pass et ce qui est compris dedans ? De plus, est-il possible de réserver à l’avance?

    De plus, nous voulions faire le tour « Food on foot » : est-il disponible avec l’explorer pass, si oui devons-nous réserver en avance ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  40. Bonjour,
    je pense acheter un explorer pass 10 attractions, pourrais-je utiliser 2 fois le big bus (2 jours à ma convenance dans la semaine et non pas 48h d’affilé comme le billet big bus normal) et donc « consommer » 2 attractions ou bien le pass ne comprend t-il qu’une seule journée de big bus quel que soit le nombre d’attraction restante?

    • Bonjour Xavier,
      L’Explorer Pass comprend une journée de bus Hop-on Hop-off (qui compte comme une attraction) et le bus de nuit (une autre attraction).
      Il n’y a donc pas 48h ou 2 jours de bus dans l’Explorer Pass.
      Bons préparatifs,
      Didier

  41. Bonjour,
    Nous avons réservé l’accés à la couronne de la statue de la liberté. Avons nous besoin d’utiliser notre explorer pass ( Statue de la liberté et musée de l’immigration d’Ellis Island – ticket ferry) pour nous y rendre.
    Cordialement

    • Bonjour Véronique,
      Si vous avez réservé la couronne, non vous n’avez pas besoin d’utiliser l’Explorer Pass pour la statue de la Liberté. Vous pourrez donc faire une autre visite à New York avec votre Explorer Pass ! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

  42. Bonjour nous avons acheté l’explorer Pass et souhaitons réserver l’excursion gospel à harlem du dimanche matin en français pour le 19 Août18.Pourriez vous m’envoyer le mail ou le lien pour le faire rapidement car nous sommes 12.Et c’est long et fastidieux.Est ce possible par mail?

  43. Bonsoir je voudrais savoir si je souhaite faire l’empire state building de jour ( j’utilise une activité ) est ce que si je ré utilise une activité je peux le faire le soir ?
    Merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Avec l’Explorer Pass, vous ne pourrez monter qu’une seule fois à l’Empire State Building. En revanche, si vous montez le matin, vous pourrez acheter un supplément pour monter le soir. Vous devez alors le demander à la caisse et ne pas passer par le coupe-file.
      Bons préparatifs,
      Didier

  44. Bonjour,
    Merci pour ces informations précieuses.
    Nous partons dans un peu plus d’une semaine avec notre fille de 3 ans. Je comptais prendre 2 pass pour mon mari et moi et payer sur internet des billets seuls pour ma fille (type musée d’histoire naturelle et croisière circle Line) pensez vous que cela soit une bonne idée? Aussi auriez vous l’information quant a l’âge limite de gratuité du circuit hop on hop off bus ?
    Et pour finir savez vous si avec le pass et donc le coupe file, nous pouvons y aller avec notre fille qui sera soit gratuite soit réduite et avec billet internet?
    Désolée si je vous pose trop de questions et merci d’avance pour votre aide 🙂

  45. Bonjour,
    Je ne trouve pas de détails concernant la location de vélo à Central Park via le Pass explorer.
    Pouvez-vous m’en dire plus ? Lieu de location, durée ? Dois t’on réserver les vélos avant le jour J ?
    Merci !

    • Bonjour,
      L’Explorer Pass vous donne la possibilité de prendre une location de vélo d’une journée, de 8h à 20h. Vous devez présenter le bon d’échange que vous recevrez par e-mail, imprimé ou sur votre smartphone, à l’une de ces 2 adresses : 56 West 56th Street (entre 5th et 6th Avenues) ou
      346 West 57th street (entre 8th et 9th Avenues).
      Ce n’est pas obligatoire de réserver à l’avance mais, si vous avez peur de ne pas avoir de vélo le jour voulu, vous pouvez réserver via cette plateforme : https://fareharbor.com/unlimitedbiking/items/16716/calendar/2016/07/
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Bonjour ! Vous avez réservé le pass via le blog ? Dans ce cas, je peux vous envoyer votre Explorer Pass par e-mail ! 🙂

  46. Bonjour, comment peut-on réserver la croisière Harbour Lights à l’avance, sachant également qu’il faut payer le supplément ? Merci de votre réponse.

    • Bonjour Caroll,
      La réservation n’est pas obligatoire. Le départ est à 19h et vous devez vous présenter au moins une heure avant pour avoir de la place. Vous montrerez alors le code-barres que vous avez reçu via notre blog, soit la version imprimée soit directement depuis votre smartphone, vous paierez les 10 $ de supplément et on vous donnera votre billet pour montrer à bord.
      Maintenant, si vous préférez réserver, vous pouvez passer la veille ou avant pour demander votre billet pour tel ou tel jour.
      Bons préparatifs,
      Didier

  47. Bonjour Didier, Nous souhaitons acheter le Pass explorer pour faire: Le musée du 11 septembre, le MOMA, l’empire state building et la statue de la liberté avec la visite de ELIS ISLAND. Combien d’attractions dois-je donc prévoir sur le PASS Explorer ?
    Comment faire pour réserver les entrées des différents sites?
    Dois je faire la commande des pass au nom de mon mari et moi même ou puis je commander les 2 pass dans mon nom uniquement?
    Quel site me recommandez-vous pour passer commande?
    Merci à vous pour vos précieux conseils.

    • Bonjour,
      Si vous voulez faire ces 4 visites (la statue de la Liberté et Ellis Island forment une seule visite), alors vous pouvez prendre l’Explorer Pass 4 activités. A voir si vous voulez faire d’autre chose, auquel cas, vous pouvez prendre plus d’activités.
      Je vous recommande évidemment de passer via mon blog, puisque les Explorer Pass peuvent être commandés directement ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/
      Vous pouvez faire une seule réservation pour les 2 pass, sachant que vous devrez indiquer les noms des deux personnes pendant le processus de réservation.
      Une fois la réservation effectué, vous pourrez directement télécharger les pass. Pour vos visites, pas besoin de réserver quoi que ce soit de plus : il vous suffira de présenter vos pass, imprimés sur papier ou sur l’écran de votre téléphone.
      Notez que je reçois un double des pass réservés sur le blog donc, en cas de problème avec votre boîte e-mail ou si vous supprimez par erreur les pass, je peux vous les renvoyer.
      Bons préparatifs,
      Didier

  48. Bonjour Didier, je commence à regarder les différents pass, mais j’ai bien le temps, puisque notre voyage est prévu fin mai 2019 ! Les pass sont valables 1 an à la date d’achat d’après le site officiel, puis 30 jours après la 1ère attraction validée, est-il intéressant de les acheter bien à l’avance puisque que j’ai vu que les tarifs changeaient fin mars ? merci beaucoup pour la réponse et ce blog super complet !! Anne-Sophie

    • Bonjour Anne-Sophie,
      Oui c’est toujours mieux de les acheter à l’avance pour se prémunir d’une augmentation. Récemment l’Empire State Building est passé de 34 à 37 $ pour l’entrée et tous les pass ont répercuté car c’est une des attractions phares à New York.
      Notez que vous pouvez commander vos Explorer Pass directement sur notre blog, ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/
      Je reçois le double de vos pass et je peux donc facilement vous le renvoyer si jamais vous perdez l’e-mail ou effacez le pass par erreur. Cela est déjà arrivé plusieurs fois dans le passé !
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Bonjour,
      Si vous parlez de la croisière Landmarks Cruises, oui c’est compris dans l’Explorer Pass.
      Bons préparatifs,
      Didier

  49. Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si le pass permet un accès coupe file au top of the rock et à l’empire state building.

    Merci d’avance pour votre retour

    • Bonjour Angèle,
      L’Explorer Pass permet de profiter d’un accès coupe-file à la caisse du Top of the Rock. Vous pourrez emprunter une file moins longue et présenter votre pass, imprimé ou sur smartphone. Ensuite, la file est la même.
      Pour l’Empire State Building, l’Explorer Pass vous permet d’éviter complètement la queue aux caisses. Vous présenter votre Explorer Pass, imprimé ou sur smartphone, et on vous dirigera directement au passage de la sécurité. Ensuite, c’est la même file mais cela permet d’avancer bien plus vite.
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.