Croisière d’observation des phoques à New York

Partez à la rencontre des phoques qui vivent à l'entrée de la baie de New York ! Cette croisière inédite a lieu uniquement en hiver.

Réservation Croisière à la rencontre des phoques à New York

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2.8 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

En quoi consiste la croisière d’observation des phoques ?

  • Voici une croisière pas comme les autres parmi toutes les croisières à New York ! Cette croisière naturaliste vous invite en effet à observer les phoques qui colonisent les îles de Swinburne Island et de Hoffman Island. Ces deux petits îlots se trouvent quelques encablures de l’entrée du port de New York, entre Staten Island et la pointe de Coney Island, dans l’océan Atlantique. Au 19ème siècle, ces îles servaient à placer les marins en quarantaine, en cas de maladie contagieuse à bord d’un navire arrivant à New York.
  • Le parcours de la croisière est donc très différent des croisières habituelles à New York. Au lieu de faire le tour de Manhattan ou de vous arrêter à la statue de la Liberté, la croisière d’observation des phoques traverse entièrement la baie de New York et passe sous le Verrazzano-Narrows Bridge. Ce pont, qui relie Staten Island à Brooklyn, marque chaque année le point de départ du marathon de New York.
  • Le tour aborde également le port de New York, le front de mer de Brooklyn et le Buttermilk Channel, l’étroit canal entre Red Hook et Governors Island. L’occasion de découvrir les oiseaux marins qui peuplent la baie de New York.
  • La croisière est commentée par un guide naturaliste anglophone reconnu à New York, Gabriel Willow ou Russell Jacob. L’un ou l’autre vous surprendra en vous racontant la vie sauvage dans la baie de New York. N’hésitez pas non plus à poser toutes vos questions.
  • La croisière part du Chelsea Piers et dure 2h45. Elle se déroule à bord du Manhattan II, un élégant bateau inspiré des yachts des années 1920. Une croisière inédite à New York !
touristes observant les phoques depuis un navire à New York
La croisière est organisée à bord d’un charmant navire inspiré des années 1920.

Réservez votre croisière d’observation des phoques à New York

  • ATTENTION : la croisière d’observation des phoques à New York est organisée uniquement en hiver, afin de préserver la tranquillité des animaux le reste de l’année, notamment la période de reproduction. Les prochaines dates de départ sont fixées au 15 décembre 2025, puis uniquement les samedis et dimanches de janvier à fin mars 2026. Le nombre de places est également très limité, avec un navire convivial et à taille humaine.
  • Il est donc recommandé de réserver vos places au plus tôt si cette croisière vous intéresse. Rendez-vous sur notre module de réservation des billets pour la croisière d’observation des phoques et des oiseaux marins à New York. Sélectionnez la date de votre choix, entrez le nombre de billets souhaités puis procédez au paiement. Vous recevrez votre confirmation dès le paiement effectué.
  • Le prix comprend : la croisière de 2h45 à destination des îles de Swinburne Island et de Hoffman Island, la présence d’un guide naturaliste anglophone, une boisson gratuite (verre de vin, bière, vin pétillant ou soda) ainsi qu’un bagel ou une pâtisserie. Vous pourrez acheter d’autres boissons ou en-cas en bord si vous le souhaitez.
  • L’e-mail de confirmation contient toutes les informations pratiques concernant le point de départ du navire, sur les quais du Chelsea Piers, dans le quartier de Chelsea. Nous vous conseillons de vous présenter au moins 15 minutes avant l’heure de départ prévue.
  • Une dernière chose à savoir : le guide naturaliste ne peut évidemment pas garantir la présence des phoques lors de la croisière. Mais les naturalistes suivent les phoques sur les îles de Swinburne Island et de Hoffman Islands depuis de longues années déjà.

Itinéraire de la croisière d’observation

Itinéraire de la croisière d'observation des phoques à New York
Itinéraire de la croisière d’observation des phoques à New York.

Questions fréquentes

Quelle est la durée de la croisière d'observation des phoques à New York ?

La croisière à la rencontre des phoques dure 2h45. Il est recommandé de se présenter au moins 15 minutes avant l’embarquement car le navire part pile à l’heure. Si vous arrivez en retard et que le bateau est parti, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

Est-ce que l'on risque d'avoir le mal de mer lors de cette croisière ?

La croisière d’observation des phoques sort de la baie de New York mais elle ne va pas non plus en pleine mer. Les deux petites îles de Swinburne Island et de Hoffman Island se trouvent entre Staten Island et Coney Island, dans un sorte de détroit bien protégé. C’est d’ailleurs pour cela que les phoques ont élu domicile ici, pour trouver un refuge paisible.

Les enfants peuvent-ils participer à cette croisière d'observation ?

Oui, la croisière d’observation des phoques est ouverte à tous, y compris aux enfants. La compagnie recommande toutefois cette croisière aux enfants à partir de 10 ans, en raison de la longueur de l’itinéraire. La croisière dure effectivement 2h45.

La croisière d’observation des phoques en photos

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.