Lexington Avenue

Entre Park Avenue et la 3rd Avenue, Lexington Avenue traverse tout droit Manhattan sur 8,9 km. Elle termine sa course à la 14th Street. Principale curiosité de cette avenue : le grand magasin Bloomingdales.

Ce qui faut savoir sur Lexington Avenue

Le Chrysler building vu depuis Lexington Avenue.
Le Chrysler building vu depuis Lexington Avenue.
  • Lexington Avenue a été tracée en 1832 : elle part de Harlem et traverse tout Manhattan.
  • L’avenue a été rapidement surnommée « Lex » par les New-Yorkais.
  • Lexington Avenue abrite une foule de commerces mais aussi d’hôtels. Pour l’anecdote, l’ancien hôtel Warldorf Astoria, qui avait son entrée principale sur Park Avenue, disposait aussi d’une entrée donnant sur Lexington Avenue, à hauteur de la 46th Street. L’hôtel est aujourd’hui fermé et il sera converti en résidences.

Que voir sur Lexington Avenue ?

L'immeuble de Citigroup depuis l'Empire State building.
L’immeuble de Citigroup depuis l’Empire State building.
  • Parmi tous les petits commerces qui ont pignon sur rue (ou plutôt avenue !), vous trouverez l’illustre Bloomindgales. Le grand magasin se trouve à la hauteur de la 59th Street. Il est notamment réputé pour son vaste choix d’habits de qualité.
  • Entre la 53rd et la 54th Street, levez les yeux au ciel pour admirer le Citigroup Center. Ce gratte ciel de 59 étages se distingue par son toit étrangement incliné. A l’origine, des panneaux solaires devaient y être installés mais le projet n’a pas vu le jour.
  • Profitez de la jolie vue sur le Chrysler Building, à l’intersection avec la 42nd Street.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *