Radio City Music Hall, la scène mythique de New York

0

Le Radio City Music Hall s'impose comme la salle de spectacle historique de New York. Un lieu mythique qu'il est possible de visiter.

radio city music hall
La façade du Radio City Music Hall et ses néons ! (Photo UpstateNYer)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Enfant
(âge 6 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 1 hour 15 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Radio City Music Hall

  • Le Radio City Music Hall est une salle de spectacle mythique qui se trouve au cœur du complexe du Rockefeller Center, à l’angle de la 6th Avenue et de la 50th Street.
  • Le Radio City Music Hall a été inauguré le 27 décembre 1932, en compagnie des grandes stars américaines de l’époque. La salle a rapidement gagné le surnom de « Showplace of the Nation », la salle de spectacle du pays. Une référence !
  • Jusqu’au milieu des années 60, le Radio City Music Hall a proposé concerts, comédies musicales et projections de films. Mais face à l’émergence et à la concurrence de nouvelles salles à New York, il a commencé à décliné et, en 1978, la salle fait faillite et annonce sa fermeture.
  • Pas pour longtemps ! Le Radio City Music Hall est inscrit sur la liste des monuments historiques de New York et des promoteurs proposent un important projet de rénovation. Le Radio City Hall rouvre au public en 1980 et sa carrière relancée. Les spectacles sont de retour et les spectateurs aussi ! Aujourd’hui, le Radio City Hall est géré par la Madison Square Garden Company, la même société qui gère le Madison Square Garden. La mythique salle new-yorkaise a retrouvé tout son prestige.

Que voir dans la Radio City Music Hall ?

  • Lorsque vous visiterez le Rockefeller Center ou l’observatoire du Top of the Rock, n’oubliez pas de faire le détour par la 6th Avenue. Vous pourrez admirer la superbe façade Art Déco du Radio City Music Hall, avec ses néons. Je vous conseille d’ailleurs de passer plutôt le soir !
  • Si vous voulez voir l’intérieur du Radio City Music Hall, il y a deux solutions. La première : assister à un spectacle. Le Radio City Music Hall affiche une programmation aussi chargée qu’éclectique. Lors des fêtes de fin d’année, la salle accueille aussi le Radio City Christmas Spectacular, le célèbre spectacle de Noël des Rockettes.
  • Autre possibilité : réserver une visite guidée. Les tours sont organisés tous les jours et dure 1h15. Le guide est anglophone mais, si vous ne parlez pas anglais, vous aurez une fiche explicative en français. La visite prévoit un tour complet de la salle mais aussi des coulisses. Petit bonus : vous rencontrerez une membre de la troupe des Rockettes et vous pourrez prendre une photo en sa compagnie. Vous pouvez réserver votre visite directement sur notre site, via le module de réservation de la visite guidée du Radio City Music Hall.
radio city hall new york
La salle du Radio City Music Hall de New York. (Photo flickr4jazz)

Visiter le Radio City Music Hall

  • Adresse : 1260 6th Avenue, à l’angle de la 50th Street.
  • Métro : 47-50 Streets-Rockefeller Center.
  • Horaires : les visites guidées du Radio City Music Hall ont lieu tous les jours, de 9h30 à 17h.
  • Réservation : pour réserver votre visite, rendez-vous le module de réservation de la visite guidée du Radio City Music Hall.
  • Bon plan : notez que la visite du Radio City Music Hall est comprise dans le New York Explorer Pass, le New York Pass, le New York Sightseeing Flex Pass. Vous pouvez alors simplement vous présenter au comptoir située à l’angle de la 6th Avenue et de la 51st Street et vous pourrez alors participer au prochain tour en partance. Attention : de mars à mai et de novembre à décembre, il est fortement conseillé de passer la veille ou l’avant-veille pour confirmer votre visite. Bon à savoir aussi : si vous avez la carte de réduction Eat and Play, vous bénéficiez de 20% de réduction sur l’entrée.

Plan d’accès au Radio City Music Hall

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.