Jardin botanique de New York

0

Situé dans le quartier du Bronx, le jardin botanique de New York vous invite à une visite hors des sentiers battus à New York.

jardin botanique new york
Les bassins du jardin botanique de New York.
  • Si vous aimez les fleurs et les plantes, voilà un lieu à inscrire sur votre programme : le New York Botanical Garden. Le jardin botanique de New York se trouve au cœur du Bronx, ce qui vous donne l’occasion de découvrir ce quartier de New York bien moins fréquenté par les touristes que Manhattan et Brooklyn.
  • Fondé en 1891, le New York Botanical Garden s’étend sur 100 ha, s’imposant comme le plus grand jardin botanique des Etats-Unis et l’un des plus grands au monde. Le jardin est également classé monument historique depuis 1967.
  • Au total, vous pourrez parcourir 50 jardins différents qui regroupent la flore du monde entier, des jardins des zones tempérées au désert en passant par les tropiques. Un véritable tour du monde des fleurs et des plantes !

Cactus et nénuphars

  • Entrez aussi dans l’impressionnant Enid A. Haupt Conservatory, une immense serre à l’architecture inspirée de la Renaissance italienne et calquée sur celle du Royal Botanic Garden de Kew, non loin de Londres. A l’intérieur, vous découvrirez une incroyable collection de plantes tropicales, des cactus et des plantes du désert. Jetez aussi un petit œil aux bassins avec ses magnifiques nénuphars et ses élégantes fleurs de lotus en été.
  • Un peu plus loin, parcourez le Rock Garden, un jardin alpin construit en 1931. Les plantes et les fleurs courent entre les pierres et les crevasses.
  • Ne manquez pas non plus l’imposant bâtiment qui abrite la bibliothèque. Fondée en 1899, la LuEsther T. Mertz Library est la plus importante bibliothèque dédiée à la botanique en Amérique, avec plus de 550 000 livres et 11 millions de documents dans ses archives.
  • Enfin, si vous commencez à avoir mal aux pieds, montez à bord du Tram Tour, un petit bus qui vous permettra de faire le tour complet du jardin. Le tour est compris dans le prix de l’entrée !

Réservez vos billets d’entrée

Pour être certain de pouvoir entrer, vous pouvez dès maintenant réserver vos billets d’entrée. Rendez-vous sur la page dédiée aux billets d’entrée pour le jardin botanique de New York. Les billets vous donneront accès à l’ensemble du jardin, y compris le Enid A. Haupt Conservatory, les expositions temporaires et le tour en tram.

jardin botanique new york usa
Le Enid A. Haupt Conservatory.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.