Pourquoi New York est surnommée la ville qui ne dort jamais ?

New York est vraiment une ville à part ! Dès votre arrivée, vous constaterez vite pourquoi New York est bel et bien "la ville qui ne dort jamais"...

Avec une pointe de fierté, les New-Yorkais aiment faire remarquer aux touristes que New York est « the city that never sleeps », la ville qui ne dort jamais. Et ce titre est bien mérité, pour 3 grandes raisons :

1/ Le métro roule toute la nuit

  • A New York, contrairement à Paris, Londres ou Rome, le métro fonctionne 24h/24 ! Du coup, pas besoin de vous stresser si vous voulez profiter d’une fin de soirée : il y aura toujours un métro pour vous ramener chez vous, que ce soit à 3h ou 4h du matin !
  • Certes la cadence des métros au milieu de la nuit est bien plus ample que pendant les heures de pointe mais vous ne resterez pas sur le quai.

2/ Des restaurants ouverts 24h/24

  • Une petite faim ? Il existe à New York bon nombre de restaurants qui ne ferment jamais. C’est par exemple le cas du Sarge’s Deli sur la 3rd Avenue, entre 36th et 37th Streets.
  • Plusieurs restaurants rétros Diners restent eux aussi ouvert toute la nuit. C’est le cas du Hollywood Diner, à l’angle de la 6th Avenue et de la 16th Street, et du Skylight Diner, à l’angle de la 34th Street et de la 9th Avenue.

3/ De l’animation toute la nuit

  • Si vous n’avez pas envie d’aller dormir, vous ne serez jamais seul dans les rues de New York ! Le spot principal ? Rendez-vous sur Times Square, dont les néons restent allumés toute la nuit.
  • Rendez-vous aussi dans les bars et sur le toit des Rooftops. Le célèbre 230 Fifth vous permet par exemple d’entrer jusqu’à 2h du matin…
  • Vous constaterez aussi qu’à New York les pompiers ne font pas de quartier : même au beau milieu de la nuit, ils lancent leurs sirènes hurlantes. Même chose d’ailleurs pour les voitures de police et les ambulances. New York ne dort jamais et c’est aussi pour cela que cette ville est si spéciale ! 🙂
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

2 Commentaires

  1. Ferret

    On peut même rajouter le balai des camions poubelles! Certes c’est moins glamour mais n’oublions pas ces travailleurs de l’ombre qui sont sur le qui vive 24h/24h 😊

  2. Ousmane Camara

    Mon rêve d’aller a new york,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *