L’Empire State building en questions

0

Vous pensez que l'Empire State building n'a aucun secret pour vous ? Voici de quoi tester vos connaissances.

Vue sur l'Empire State building depuis le Top of the Rock. (Photo D.F.)

Avec ses 102 étages et ses 443 mètres de haut, l’Empire State building symbolise à lui seul New York ! L’immeuble inauguré en 1931 recèle d’anecdotes comme en témoigne un communiqué publié par le service de presse du monument.
Saviez-vous par exemple que le building pèse 365 000 tonnes, soit le poids de 2200 baleines ou celui de 900 Airbus 380 ?
On découvre aussi les noms de célébrités qui sont récemment montés au sommet du building. Parmi les derniers noms en date : Mariah Carey, Justin Bieber, Rihanna, Novak Djokovic, Penelope Cruz, Roger Federer et Tom Cruise. Peut-être les avez-vous croisés ?
On apprend aussi que par temps clair, il est possible de voir 5 Etats en un coup d’œil depuis l’observatoire : New York, le New Jersey, la Pennsylvanie, le Connecticut et le Massachusetts.

1576 marches

Pour les romantiques, sachez que plusieurs centaines de couples se sont déjà mariés en haut du building. La première cérémonie s’est déroulée en 1994 lors de la Saint-Valentin.
L’Empire State building peut aussi être sportif ! Chaque année depuis 1978, l’immeuble organise son Run-Up, une compétition qui consiste à gravir au plus vite les 1576 marches qui relient le lobby au 86ème étage. Le record a été établi en 2003 par un Australien qui a mis seulement 9 minutes et 33 secondes pour arriver au sommet. Score à battre !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.