Où fêter Halloween à New York ?

0

Halloween est une fête incontournable à New York ! Rendez-vous le 31 octobre avec votre costume le plus effrayant…

Halloween à New York
Les enfants sont prêts pour Halloween ! (Photo Joshua Pomales)

Si Halloween n’a jamais vraiment pris en Europe, aux Etats-Unis il en va tout autrement. Ici on ne plaisante pas avec Halloween ! Le 31 octobre, les petits Américains se déguiseront en monstres et autres sorcières pour faire le tour de leur quartier en sonnant aux portes et en lançant le célèbre « treats of trick » (des bonbons ou un mauvais sort…).
A New York, les choses sont même parfaitement organisées avec plusieurs parades d’Halloween. La plus attendue est sans nul doute la Village Halloween Parade, dans Greenwich Village. Cette parade pour les adultes remontera la 6th Avenue de Spring Street à la 16th Street. Départ à 19h pour une arrivée vers 23h, à l’heure où les vampires iront boire un dernier verre dans les bars du quartier.
Si vous voulez participer à la Village Halloween Parade, vous êtes bienvenue ! Pour cela, on vous demande simplement de vous venir déguisé avant 19h à l’angle de la Sixth Avenue et de Canal Street. La seule consigne pour le choix du costume : être créatif ! Et préparez-vous à avoir peur !!!
La soirée pourra d’ailleurs se poursuivre au Webster Hall, célèbre salle new-yorkaise rebaptisée pour l’occasion Webster Hell (l’enfer !). « L’after party », évidemment effrayante, récompensera d’ailleurs le meilleur costume d’Halloween avec un chèque de 5000 $ !
Pour vous faire peur, vous pouvez aussi participer à un tour guidé sur le thème des fantômes new-yorkais. Ces tours de 2 heures partent de Washington Square Park à 19h, lorsque la nuit est tombée et que les fantômes sont de sortie… Plus d’informations sur cette page dédiée aux fantômes de New York.

Halloween pour les enfants

Si vous êtes à New York avec vos enfants et que vous recherchez une ambiance plus familiale, vous aurez plusieurs possibilités. Dans Greenwich Village, venez en début d’après-midi le 31 octobre pour la Children’s Halloween Parade, dans Washington Park. Les sorciers et sorcières doivent être rassemblés à 13h au pied l’arche ! Ou rendez-vous dans l’Upper West Side, au Lincoln Center, pour la toute première LC Trick-or-Treat, une petite fête gentiment horrible dans Lincoln Square de 11h à 13h.
Vous pouvez aussi passer dans le New Jersey voisin pour participer à la Ragamuffin Parade, une parade d’Halloween renommée et spécialement réservée aux enfants, avec concours de costumes. Les petits monstres doivent être sur le pied de guerre à 12h15 à l’angle de Washington Street et de la 13th Street pour un départ tonitruant à 13h.
La ville voisine de Jersey City pense elle aussi aux enfants, avec la seconde édition de ses parades d’Halloween. Celles-ci se feront en deux temps : une parade pour les enfants est prévue de 14h à 18h, suivie d’une parade pour les adultes de 18h à 22h. Départ devant le Newark Avenue Pedestrian Mall, au 119-158 Newark Avenue. A vos marques, prêt, tremblez !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.