5 bonnes raisons d’aller à New York en 2018

0

Si vous hésitez à partir à New York en 2018, voici 5 bonnes raisons de franchir le pas. De quoi motiver vos proches à repartir à New York !

vessel new york 2018
En 2018, New York accueillera une nouvelle sculpture géante, the Vessel...

Chaque année, New York réserve son lot de nouveautés ! Et l’année 2018 ne fera pas exception, qu’il s’agisse de nouveaux buildings ou de nouvelles lignes aériennes. Voici pourquoi il faut prévoir un voyage à New York en 2018 :

1/ Profitez des nouveaux tarifs aériens


L’année 2018 sera marquée par une redoutable guerre des prix entre les compagnies aériennes desservant New York ! En juin 2018, la compagnie danoise Primera Air lancera ses vols à bas prix entre Paris et New York, suivie en septembre 2018 par la compagnie espagnole Level, une filiale de la maison-mère de British Airways et d’Iberia.
Air France
ne sera pas en reste puisque la compagnie nationale française mettra en place, à partir d’avril 2018, une nouvelle grille tarifaire avec un prix sans bagage en soute. A vous de profitez de cette concurrence !
NEWSLETTER : Si vous voulez rester informé(e) des ouvertures de ligne et des promotions pour New York, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter aérienne en m’envoyant un e-mail à avion@cnewyork.net.

2/ Montez à bord du Vessel


2018 marquera l’ouverture d’une étonnante sculpture géante au cœur de Manhattan : le Vessel (le « Vaisseau » en français). Cette œuvre d’art, réalisée par le designer britannique Thomas Heatherwick, sera inaugurée à l’automne 2018 au pied des nouvelles tours du quartier d’Hudson Yards, à l’entrée Nord de la promenade de la High Line.
Cette structure géante, en forme de nid d’abeille, mesurera 45 mètres de haut et elle sera ouverte au public. Vous pourrez vous élancer dans les escaliers et profitez de vues imprenables sur l’Hudson River.

3/ Découvrez les nouveaux buildings


De nouveaux buildings font faire leur apparition dans le paysage new-yorkais en 2018 ! Voici les nouveautés à voir :

  • Parmi les gratte-ciels les plus attendus, le Financial District verra l’ouverture de la tour 3 World Trade Center. Ce building carré de 411 mètres de haut a été dessiné par le cabinet d’architecte britannique Rogers Stirk Harbour + Partners, auteur de l’étrange siège de la Lloyd’s et du Millennium Dome à Londres.
  • Toujours dans le Financial District, vous pourrez découvrir la nouvelle église orthodoxe Saint Nicholas National Shrine at the World Trade Center. Cette église a été réalisée par l’architecte espagnol Santiago Calatrava, le même architecte que la gare du World Trade Center et que la gare TGV de l’aéroport de Lyon. L’église a été construite sur les fondations de l’ancienne église orthodoxe St-Nicholas détruite lors de l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre 2001.
  • Dans Midtown, vous ne pourrez pas manquer une nouvelle tour géante : la tour 53W53, dans Midtown, à l’angle de la 53rd Street et de la 6th Avenue, juste à côté du Museum of Modern Art de New York. Ce building de 320 mètres de haut, soit 20 mètres de plus que la tour Eiffel, a été imaginé par l’architecte français Jean Nouvel. Ce building s’imposera comme le 15ème plus haut gratte-ciel de New York.
  • Autre grande nouveauté de l’année 2018 : la tour 277 Fifth Avenue, la petite soeur de la tour 432 Park. Ce building de plus de 220 mètres de haut sera inauguré à la fin de l’année 2018 sur la 5ème avenue, à deux pas du Madison Square Park et de l’Empire State building. Cet immeuble résidentiel a été dessiné par l’architecte uruguayen Rafael Viñoly, à l’origine de la tour 432 Park.

4/ Visitez les nouveaux musées de New York


Si vous avez déjà fait le tour de tous les musées de New York, voici du nouveau pour vous !

  • Depuis mai 2017, le musée Gulliver’s Gate vous invite à découvrir le monde en modèles réduits. Le musée propose notamment des maquettes de New York.
  • Autre nouveau musée à voir à New York : la NFL Experience sur Times Square. Ouvert depuis novembre 2017, ce musée interactif vous plonge dans l’univers de la ligue nationale de football américain. A vous de gagner le Super Bowl ! Vous pouvez réserver vos billets sur la page de la NFL Experience Times Square.

5/ Saluez la fillette de Wall Street


Jusqu’à la fin février 2018, vous pourrez rendre visite à la statue en bronze de la petite fille de Wall Street. La Fearless Girl a été installée par surprise face au taureau de Wall Street le 8 mars 2017, à l’occasion de la journée de la femme. L’objectif était d’interpeller les passants sur la place de la femme dans la société en général et dans le monde de la finance en particulier.
La statue a été placée en toute illégalité mais la mairie de New York a finalement autorisé sa présence pour un an. A voir si la statue sera démontée en mars ou si elle restera encore un peu…

Posez votre question ou commentez cet article :