La tour 432 Park, la géante de New York

0

Où que vous alliez dans New York, vous finirez toujours par voir pointer la silhouette de la tour 432 Park. Ce building filiforme mesure 425 mètres de haut.

tour 432 park new york
La tour 432 Park depuis le Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Ce qu’il faut savoir sur la tour 432 Park

  • La tour 432 Park s’impose comme le troisième plus haut building de New York, avec 425,5 mètres de haut. Elle est devancée par la tour One World Trade Center (541 mètres de haut) et l’Empire State Building (443 mètres de haut). Son nom correspond tout simplement à son adresse : 432 Park Avenue.
  • La tour a été achevée en 2015 et elle a été dessinée par l’architecte uruguayen Rafael Viñoly. Cet architecte de renom est notamment l’auteur de l’étrange tour 20 Fenchurch Street à Londres, ce fameux building de la City que les londoniens ont surnommé le « Walkie-Talkie ».
  • Contrairement à la One World Trade Center et à l’Empire State Building, la tour 432 Park est une tour résidentielle qui n’abrite que des appartements de luxe. A ce titre, c’est la plus haute tour résidentielle au monde !

Que voir au pied de la tour 432 Park ?

  • La tour 432 Park ne se visite pas, sauf si vous avez un ami new-yorkais très fortuné qui a acheté ou qui loue un appartement ici… Ceci dit, la tour est tellement haute que vous la verrez de presque partout dans New York.
  • Le meilleur point de vue sur la tour c’est l’observatoire du Top of the Rock. Là, vous aurez le building filiforme juste en face de vous et c’est franchement impressionnant. Vous le verrez aussi très bien depuis Central Park mais aussi depuis le pont de Brooklyn et le ferry de Staten Island.
  • Je vous conseille aussi de passer au pied de la tour elle-même, sur la 57th Street, entre Park Avenue et Madison Avenue. C’est effectivement surprenant de voir cette tour si fine s’élever aussi haut. La tour est d’ailleurs loin de faire l’unanimité à New York, pour son rapport démesuré entre la forme et la hauteur. En tout cas, la tour est là et bien là : à vous de juger !
tour 432 park avenue new york
Gros plan sur le sommet de la tour 432 Park à New York.

Plan d’accès à la tour 432 Park

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.