Dormez sur le porte-avions Intrepid à New York !

0

Vous avez aimé le film La Nuit au musée, avec Ben Stiller ? L'Intrepid Museum vous propose de vivre l'expérience d'une nuit... à bord d'un porte-avions !

intrepid museum new york
L'USS Intrepid est définitivement amarré au bord de l'Hudson River.

Amarré au quai 86, sur l’Hudson River, l’USS Intrepid est un authentique porte-avions de l’US Navy. Le navire a participé à la Seconde Guerre mondiale puis à des patrouilles pendant la guerre froide avant d’être démilitarisé et rejoindre définitivement New York.
Depuis 1982, l’USS Intreprid accueille l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, un passionnant musée de l’aéronautique et de l’espace que je vous recommande vivement. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut monter à bord d’un porte-avions !
Et voilà que le musée organise une nouvelle activité : vous pouvez désormais réserver une nuit à bord. Une activité qui vise plus particulièrement les familles.

Arpentez le pont d’envol de nuit !

Comment cela se déroule-t-il ? Une fois que vous aurez réservé vos billets sur la page de l’Overnight Experience, présentez-vous le jour prévu à 18h15. Les visiteurs du jour sont partis et l’USS Intrepid est pour vous !
Vous déposerez alors vos affaires et monterez à bord du porte-avions, comme si vous étiez l’équipage. Vous vous installerez dans le hangar pour y passer la nuit, à côté des avions. Vous pourrez évidemment explorer le bâtiment et apprécier la vue de nuit depuis le pont d’envol ! Une chasse au trésor sera même organisée pour les enfants.
Notez aussi que vous et vos enfants auront accès aux simulateurs de vol de façon illimitée et vous aurez aussi droit aux spectacles projetés dans le planétarium. Un dîner vous sera servi, sous forme de buffet, ainsi qu’un petit-déjeuner le lendemain.

Un billet pour revenir visiter le musée dans les 60 jours

Concernant les détails pratiques, sachez que les lits sont fournis par le musée mais c’est à vous d’apporter votre sac de couchage ou vos couvertures. A voir si vous voulez prendre oreillers et couvertures à l’hôtel et les apporter dans votre valise pour la nuit ou si vous préférez ne pas prendre de nuit d’hôtel ce soir là !
Notez aussi qu’il n’y a pas de douches accessibles à bord du navire. En revanche, vous aurez évidemment accès à des toilettes et des lavabos, pour une toilette de chat digne des marins !
Dernière chose à savoir : chaque participant recevra un billet qui lui permettra de revenir visiter le musée de jour, dans les 60 jours. Les enfants se verront aussi remettre un sac avec plein de gadgets sur le thème de l’aéronautique !

Réservez votre nuit à bord de l’USS Intrepid

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.