Où sont les fresques d’Eduardo Kobra à New York ?

1

Si vous aimez le street-art, vous devez absolument voir les fresques d'Eduardo Kobra. Voici les photos et les adresses pour les trouver dans New York.

eduardo kobra new york
Mère Teresa et Gandhi, par Eduardo Kobra. (Photo Gaël)

Qui est Eduardo Kobra ?

  • Eduardo Kobra est un artiste brésilien né en 1976. En quelques années, il s’est fait une solide réputation en matière de street-art, en réalisant des fresques géantes surprenantes. Eduardo Kobra a signé plusieurs fresques un peu partout dans le monde, notamment dans sa ville natale de Sao Paolo, mais New York l’a complètement révélé. L’artiste a passé 5 mois à New York à l’automne 2018 et réalisé plusieurs fresques déjà célèbres.
  • Vous reconnaîtrez immédiatement son style : ses compositions sont toujours très colorées, avec des triangles vifs semblables à la tenue d’un Arlequin. Voici les principales œuvres à découvrir à New York ! Un grand merci à Yves Luthin et Gaël NYC pour leurs photos.

Les œuvres d’Eduardo Kobra à New York

The braves of 9/11

  • Le sujet : « Les braves du 11/9 » est un hommage aux pompiers qui sont intervenus sur le site du World Trade Center lors des attentats du 11 septembre 2001. La fresque représente un pompier agenouillé sur fond de drapeau américain.
  • Adresse : 780 3rd Avenue, le long de la 49th Street, Midtown.
braves 11 septembre new york
The Braves of 9/11, par Eduardo Kobra. (Photo Yves Luthin)

Albert Einstein, genius bike ride

  • Le sujet : de l’autre côté des « Braves of 9/11 », vous tomberez nez à nez avec Albert Einstein. Le célèbre scientifique est représenté tout sourire, filant sur son vélo. Un clin d’œil pour montrer que les génies aussi aiment s’amuser !
  • Adresse : 780 3rd Avenue, le long de la 48th Street, Midtown.
albert einstein new york kobra
Albert Einstein sur son vélo ! (Photo Gaël)

Mother Theresa

  • Le sujet : Mother Theresa représente les portraits face à face de la religieuse Mère Teresa et de Gandhi, deux grandes figures qui ont lutté chacun à leur façon pour la paix dans le monde.
  • Adresse : à l’angle de 18th Street et de 10th Avenue, Chelsea.
mother teresa eduardo kobra new york
Mother Teresa, par Eduardo Kobra. (Photo Yves Luthin)

We love NY²

  • Le sujet : cette fresque représente Albert Einstein, dans une interprétation new-yorkaise de sa célèbre formule E=MC². Eduardo Kobra réinvente la théorie de la relativité en la mêlant au slogan I Love New York, créant cette formule inédite : We love NY² !
  • Adresse : à l’angle de 21st Street et de 8th Avenue, Chelsea.
albert einstein new york
Albert Einstein et sa nouvelle théorie de la relativité. (Photo Gaël)

Mount Rushmore

  • Le sujet : Eduardo Kobra s’inspire des statues des Présidents américains gravés dans le roc du Mount Rushmore pour donner naissance à une nouvelle version. Son Mount Rushmore rend hommage à 4 grands artistes : Andy Warhol, Frida Kahlo, Keith Haring et Jean-Michel Basquiat.
  • L’adresse : 210 10th Avenue, entre 22nd et 23rd Avenue, Chelsea.
eduardo kobra new york diner
Mount Rushmore, par Eduardo Kobra. (Photo Yves Luthin)

Statue of Liberty with sombrero

  • Le sujet : la statue de la Liberté troque sa traditionnelle couronne pour un sombrero… Eduardo Kobra donne ainsi sa vision de l’Amérique, dans une ville où vit une importante communauté latino.
  • Adresse : à l’angle de Thompson et Watts Streets, SoHo.
statue liberty kobra
La statue de la Liberté avec un sombrero, par Eduardo Kobra. (Photo Gaël)

Stop Wars : Christopher St./West St.

Ellis / Immigrants

  • Le sujet : Eduardo Kobra affiche 5 visages d’immigrants ayant débarqué à Ellis Island. De 1892 à 1954, cette île située dans la baie de New York marquait la porte d’entrée de l’Amérique.
  • Adresse : 16 Clarkson Street, Greenwich Village.
eduardo kobra ellis island
Les visages de 5 immigrants, par Eduardo Kobra. (Photo Yves Luthin)

Black or White

  • Le sujet : Eduardo Kobra a réalisé cet hommage au chanteur Michael Jackson avant que n’éclatent au grand jour de nouvelles accusations de pédophilie. La fresque est toujours là avec, côte à côte, le visage de Michael Jackson enfant et celui de Michael Jackson adulte.
  • L’adresse : à l’angle de East 11th Street et de 1st Avenue, East Village.
black or white eduardo kobra
Black or White, par Eduardo Kobra. (Photo Yves Luthin)

Run-D.M.C.

  • Le sujet : cette fresque rend hommage à Jam Master Jay, le fondateur du groupe américain de hip-hop Run–D.M.C. Jam Master Jay a été assassiné le 30 octobre 2002 alors qu’il se trouvait dans un studio d’enregistrement de Jamaica, dans le quartier du Queens.
  • L’adresse : à l’angle de la 12th Street et de Avenue A, East Village.
eduardo kobra new york fresque
Run-D.M.C., par Eduardo Kobra. (Photo Gaël)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.