Andy Warhol au cœur d’une exposition exceptionnelle à New York

0

Jusqu'au 31 mars 2019, le Whitney Museum of Art de New York rend hommage à l'artiste américain Andy Warhol. Découvrez ses plus beaux chefs-d’œuvre.

andy warhol marilyn monroe
Marilyn Monroe, par Andy Warhol.

Que vous soyez un amateur d’art averti ou pas du tout intéressé par l’art, vous avez forcément entendu parler d’Andy Warhol, l’un des artistes américains les plus connus. Le « pape du Pop-Art », décédé en 1987, est notamment l’auteur de ces tableaux emblématiques détournant des photos de boîtes de soupes ou les portraits de Marylin Monroe.
A l’occasion des 90 ans de sa naissance, le Whitney Museum of Art de New York propose une rétrospective complète de l’œuvre d’Andy Warhol. C’est à voir jusqu’au 31 mars 2019. L’exposition s’intitule « Andy Warhol, From A to B and Back Again » (Andy Wahrol de A à B et ainsi de suite) en hommage au titre d’un livre écrit par Andy Wahrol sur sa « philosophie ».

Plus de 350 œuvres d’art ont été réunies

Cette rétrospective organisée de façon chronologique est en tout cas exceptionnelle car jamais autant de tableaux d’Andy Warhol n’ont été rassemblés en un seul endroit ! Au total, vous pourrez découvrir 350 œuvres en provenance des plus grands musées du monde mais aussi de collections privées. Les organisateurs insistent d’ailleurs sur le fait que plusieurs œuvres sont présentées ensemble pour la première fois.
Outre les tableaux, l’exposition vous invite aussi à découvrir des films et de vidéos tournés par Andy Wahrol. L’esprit Pop-Art va encore vous surprendre !

Informations pratiques

  • Adresse : Whitney Museum of American Art, 99 Gansevoort Street.
  • Métro : 8 Av.
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h30 à 18h, jusqu’à 22h les vendredis et samedis.
  • Entrée : 25 $ pour les adultes et 18 $ pour les plus de 65 ans et pour les étudiants. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans. Pour éviter la queue, réservez vos billets à l’avance sur la page du Whitney Museum of American Art.
  • Bon plan : notez que l’entrée au Whitney Museum est comprise dans l’Explorer Pass, le New York Pass et l’Explorer Pass à la carte.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.