Empire State Building : l’observatoire du 102ème étage fermé jusqu’en juillet 2019

2

Jusqu'au 29 juillet 2019, l'observatoire situé au 102ème étage est fermé pour travaux. L'observatoire principal, au 86ème étage, reste quant à lui bel et bien ouvert. Explications.

empire state building etages
Les 3 observatoires de l'Empire State Building. (Photo Didier Forray)

L’Empire State Building se refait une beauté ! Jusqu’au 29 juillet 2019, l’observatoire situé dans sa flèche, au 102ème étage, est fermé pour une rénovation complète.
Attention toutefois : cela ne veut pas dire que l’Empire State Building en entier est fermé au public jusqu’au 29 juillet 2019 ! L’Empire State Building compte en effet 3 observatoires : un grand observatoire d’accueil au 80ème étage, l’observatoire principal en extérieure au 86ème étage et un petit observatoire au 102ème étage. C’est donc uniquement ce dernier observatoire qui est fermé pour travaux.

Le 102ème étage est accessible uniquement en supplément

Il faut aussi savoir que peu de personnes visitent l’observatoire du 102ème étage car cet observatoire n’est pas compris dans l’entrée au prix normal, ni dans l’entrée VIP coupe-file ni dans les pass de New York. Pour accéder à l’observatoire du 102ème étage, il faut payer un supplément de 20 $. Est-ce que le 102ème étage vaut le coup, et le coût ? Plusieurs membres du forum New York (à lire ici et ) affirment que la vue ne vaut pas ce supplément.
L’Empire State Building ne donne pour l’heure aucun détail sur la rénovation du 102ème étage et on ne sait pas encore si le supplément sera maintenu et comment se présentera le nouvel observatoire. Mais, je reste en contact et vous informerai ici le moment venu. 😉

Newsletter

Pour être informé(e) des nouveautés à New York, et notamment la réouverture de l’observatoire du 102ème étage de l’Empire State Building, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

 

2 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.