La carte de métro va progressivement disparaître à New York

0

Pour prendre le métro et les bus à New York, vous devez acheter une carte de métro. Mais un nouveau système est en cours de déploiement. Adieu la MetroCard !

omny metro new york
Le nouveau système OMNY est basé sur la technologie de paiement sans contact. (Photo MTA)

Dès votre arrivée à New York, vous pourrez sans difficulté acheter l’indispensable carte de métro MetroCard dans les distributeurs situés dans toutes les stations de métro. Les distributeurs sont disponibles en français et il vous suffit de suivre les instructions à l’écran ! La carte de métro, la MetroCard, vous donnera alors accès aux métros et aux bus de façon illimitée pour 7 ou 30 jours ou alors au trajet, selon votre choix au moment de l’achat.
Mais vous devez savoir que la MetroCard est en train de disparaître ! A partir du 31 mai 2019, la régie des transports de New York met en place un nouveau système baptisé OMNY (One Metro New York). Il s’agit d’un système de paiement sans contact, via son téléphone, sa montre connectée ou sa carte bancaire.

Le nouveau service devrait être généralisé fin 2020

Le système équipe désormais les stations des lignes 4, 5 et 6 du métro, entre Grand Central-42 Street et Atlantic Av-Barclays Ctr, ainsi que les bus de Staten Island. Bien évidemment, l’ancien et le nouveau système cohabitent et il est toujours possible d’utiliser la MetroCard dans ces stations. Autre limitation : le système OMNY s’applique pour l’instant uniquement au tarif « pay-per-ride », le paiement à chaque trajet.
Le système va être peu à peu étendu à toutes les stations et à tous les bus de New York et le déploiement devrait être complet d’ici la fin 2020. A cette date, la MetroCard sera progressivement supprimée. La régie des transports de New York doit encore donner des précisions concernant le remplacement des MetroCards de 7 et 30 jours, principalement utilisées par les touristes. Mais l’objectif est bel et bien de remplacer tous les portillons du métro et de passer au nouveau système. A suivre !

Newsletter

Pour être informé(e) de la disparition de la MetroCard et recevoir toutes les nouveautés touristiques de la Big Apple, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.