L’Empire State Building inaugure son nouvel observatoire du 80ème étage

0

Voici une nouvelle raison de visiter l'Empire State Building : le célèbre building a totalement rénové son observatoire situé au 80ème étage.

empire state building 80 etage
L'observatoire du 80ème étage arbore un nouveau look. (Photo Empire State Realty Trust)

Du nouveau au 80ème étage de l’Empire State Building

  • L’Empire State Building fait peau neuve ! Le plus célèbre building de New York a mis la dernière main à sa rénovation en inaugurant la nouvelle version de son observatoire situé au 80ème étage.
  • Jusqu’à présent, le 80ème étage servait essentiellement d’étage de transition entre le rez-de-chaussée et les ascenseurs reliant le 80ème étage et le 86ème étage, où se trouve l’observatoire principale. L’idée est aujourd’hui de retenir un peu plus les visiteurs au 80ème étage avec une toute nouvelle exposition intitulée « NYC: Above and Beyond ». Des bornes interactives vous permettront de parcourir New York et de télécharger des idées de parcours sur votre téléphone.
  • Ne manquez pas non plus la vidéo de l’interview de Marc Brickman, l’homme derrière l’illumination du monument. Un peu partout, des jumelles vous ouvriront quant à elles au monde de la réalité augmentée. Enfin, vous apprécierez les superbes fresques réalisées par l’artiste britannique Stephen Wiltshire.

La fin de 4 ans de travaux

  • L’inauguration du 80ème étage marque en tout cas la fin de 4 ans de travaux de rénovation. Coût total des transformations : 165 millions de dollars. De quoi complètement revoir l’expérience de visite !
  • De puis août 2019, l’Empire State Building accueille effectivement à l’entrée une nouvelle exposition sur son Histoire. Et depuis octobre 2019, le monument a également rouvert son observatoire situé au 102ème étage. Si vous êtes déjà monté en haut de l’Empire State Building, vous allez donc devoir recommencer pour découvrir les nouveautés.

Comment réserver vos billets pour l’Empire State Building ?

L’observatoire du 80ème étage en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.