En images : New York pendant la crise du coronavirus

0

A quoi ressemble New York pendant la crise du coronavirus ? Découvrez ces images exclusives prises dimanche à New York et dans le New Jersey. New York s'arrête...

Mémorial du 11 septembre 2001
Personne autour du mémorial du 11 septembre 2001. (Photo Julien)

Soleil et grand ciel bleu sur New York en ce dimanche 15 mars 2020 ! Et pourtant, pas grand monde dans les rues de la Big Apple… Depuis que Donald Trump a interdit aux Européens d’entrer sur le territoire américain, le nombre de touristes a très fortement chuté. Les musées, les observatoires, les théâtres, les stades, les restaurants et les bars de New York ont l’obligation de fermer leurs portes. New York est à l’arrêt. Voir mon article mis à jour en temps réel sur l’évolution du coronavirus à New York.
Pour vous rendre compte de la situation sur place, découvrez le reportage de Stanley, l’un des modérateurs de notre groupe Facebook Destination New York. Suivez aussi le parcours de Julien, qui vient d’arriver à New York pour un séjour évidemment pas comme les autres.

Le mémorial du 11 septembre 2001 sans aucun touriste

Les supermarchés pris d’assaut

Un supermarché Wallmart dans le New Jersey… Certains rayons sont vides.

De la High Line à Times Square

Si vous êtes déjà allé à New York, vous allez pouvoir constater la différence de fréquentation en parcourant les photos prises par Julien, dimanche 15 mars 2020. Pas grand monde sur la High Line, aucun touriste autour du mémorial du 11 septembre 2001, personne ou presque sur le pont de Brooklyn… « Le métro est vide », ajoute Julien. Quant à Times Square, la fréquentation est moindre que d’habitude pour un dimanche soir. Vous verrez d’ailleurs que certains touristes ont chaussé le masque.

Plus d’informations sur le coronavirus à New York

Rendez-vous sur ma page spéciale dédiée à l’évolution de la situation concernant le coronavirus et les voyages à New York.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour êtes informé de l’évolution de la situation à New York, et la levée de l’interdiction de voyage pour les Européens, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.