Photos exclusives de Times Square vide pendant le coronavirus

1

S'il y a un endroit où on mesure l'impact de la crise du coronavirus à New York c'est bien Times Square. Notre photographe Gaël vous présente des photos exclusives d'un Times Square vide. Saisissant !

Times Square Coronavirus 2020
Une voiture de police veille sur un Times Square vide... (Photo Gaël)

Times Square, le lieu le plus vivant de New York est complètement vide

  • Alors que l’épidémie de coronavirus continue de progresser à New York, voir mon article régulièrement mis à jour sur le coronavirus à New York, notre photographe Gaël vous propose des photos exclusives ! Une petite remarque en préambule : contrairement à ce qui se passe en France, l’État de New York n’a pas ordonné de confinement. Les New-Yorkais sont simplement invités à rester chez eux le plus possible. Les écoles, commerces, restaurants ou musées sont fermés et la plupart des entreprises ont adopté le télétravail. Résultat : personne n’a vraiment de raison de sortir dans les rues de Manhattan. D’où ces photos d’un New York vide !
  • Gaël vous emmène sur Times Square, l’endroit qui rassemblait jadis le plus de monde à New York. Selon le gestionnaire de Times Square, le carrefour le plus célèbre de New York accueille d’habitude plus de 330 000 personnes chaque jour, principalement des touristes venus du monde entier pour assister à une des comédies musicales sur Broadway ou simplement profiter de l’ambiance du lieu, avec sa profusion de néons et de publicités. Voir cette vidéo de l’ambiance sur Times Square.
  • L’épidémie de Covid-19 a évidemment mis fin à tout cela…  Je vous laisse découvrir ces images stupéfiantes d’un Times Square figé. Sur les deux images ci-dessous, vous verrez les hommages aux soignants qui défilent sur l’un des écrans géants. L’entreprise française Danone y va de ses remerciements, preuve que les marques continuent à occuper le terrain sur Times Square.

Les marches rouges sont vides

  • Pour profiter d’une vue imprenable sur l’animation du quartier, il faut s’installer sur les célèbres marches rouges de Times Square. Cet escalier permet de prendre un peu de hauteur et, en temps normal, il faut zigzaguer pour se frayer un chemin jusqu’au sommet. Mais ça c’était avant… Voici les marches rouges en période de coronavirus :
Times Square Coronavirus New York NY
Les marches rouges de Times Square. (Photo Gaël)

Times Square reste le temple de la publicité

  • Comme vous le voyez sur les photos prises par Gaël, les écrans de Times Square ne se sont pas éteints, même si peu de monde les voit en ce moment… Et cela n’empêche pas les publicitaires d’afficher leurs meilleures trouvailles. Mention spéciale pour ce slogan : #AloneTogether, que l’on peut traduire par « Tout seul, ensemble ». Une référence aux consignes de l’État de New York qui invite tout le monde à rester chez soi.
New York Covid-19
Un slogan percutant à l’angle de Broadway et de la 44th Street ! (Photo Gaël)

Des rues désertes

  • Times Square marque le cœur du quartier des théâtres et, chaque jour, des dizaines de shows se disputent les faveurs d’un public qui vient en nombre pour applaudir Le Roi Lion, Chicago, Aladdin, la Reine des neiges ou le Fantôme de l’Opéra, entre autres. Les affiches des comédies musicales sont toujours là mais, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, les rues sont désespérément vides…
Times Square Covid-19
Une silhouette furtive à l’angle de la 7th Avenue et de la 46th Street. (Photo Gaël)

Une perspective sans aucun trafic…

  • Times Square c’est aussi un trafic chaotique, avec un flot ininterrompu de véhicules, taxis et bus. Et, régulièrement, une sirène d’un camion de pompier ou d’une voiture de police vient encore ajouter au brouhaha ambiant, voir ma vidéo d’un camion de pompier sur Times Square. Avec le coronavirus, les longues avenues de New York déroulent leur ruban d’asphalte à l’infini…
Times Square Coronavirus New York NY USA
La 7th Avenue vide de toute circulation. (Photo Gaël)

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être informé(e) de l’évolution de la crise du coronavirus aux USA et suivre les articles mis en ligne sur notre site, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.