Coronavirus : quand reprendront les comédies musicales de Broadway ?

0

Depuis le 12 mars 2020, les comédies musicales de Broadway sont à l'arrêt, comme l'ensemble des spectacles à New York. Voici ce qu'il faut savoir sur la reprise et le remboursement des billets.

Broadway Theatre
Sur la scène du Broadway Theatre. (Photo Jan Versweyveld)

Pas de reprise avant le 6 septembre 2020

  • Alors que New York reste touchée par l’épidémie de coronavirus, les représentations des comédies musicales sont évidemment totalement à l’arrêt. Les salles de spectacles sont fermées depuis le 12 mars 2020 et Times Square, le coeur du quartier des théâtres, est désert. Voir notre reportage sur Times Square pendant le coronavirus.
  • A quand la reprise ? Dans un communiqué publié le 12 mai 2020, l’association professionnelle des théâtres new-yorkais, la Broadway League, annonce que les comédies musicales ne pourront pas reprendre avant le 6 septembre 2020. La Broadway League précise que 31 shows étaient à l’affiche lorsque la fermeture a été prononcée.
  • « Même si tous les spectacles de Broadway aimeraient reprendre leurs représentations dès que possible, nous devons assurer la santé et le bien-être de tous ceux qui viennent au théâtre, derrière comme devant le rideau », justifie Charlotte Saint-Martin, présidente de la Broadway League.

Que faire si vous avez un billet pour une comédie musicale annulée ?

  • Si vous avez des billets pour une comédie musicale qui devait se jouer avant le 6 septembre 2020, aucun souci : vous pouvez vous faire rembourser intégralement le montant de vos billets. Tous les théâtres acceptent de rembourser, sans aucun frais. C’est le cas par exemple du Roi Lion ou d’Aladdin qui indiquent que « tous les billets seront remboursés par les points de vente ». La consigne est claire : les théâtres acceptant le remboursement, les billets doivent être remboursés intégralement.
  • Vous devez donc contacter directement le site où vous avez acheté vos billets et demander un remboursement intégral, conformément aux dispositions des théâtres. Si vous avez acheté vos billets via notre rubrique dédiée aux comédies musicales sur Broadway, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse site@cnewyork.net. Vous recevrez votre remboursement intégral sous environ une semaine.

Comment réserver vos billets pour la fin de l’année ?

  • Si vous comptez partir à New York d’ici la fin de l’année et que vous souhaitez acheter vos billets pour telle ou telle comédie musicale, sachez que les ventes sont rouvertes à partir du 7 septembre 2020. Rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux comédies musicales sur Broadway. Le paiement s’effectue en euros et de façon totalement sécurisée.
  • Et si votre spectacle devait être annulé d’ici là, chose que personne n’espère, vous seriez bien évidemment entièrement remboursé, via un virement sur votre compte bancaire. Pratique et rapide !
frozen broadway comedie musicale
Anna et Kristoff, dans Frozen La Reine des Neiges. (Photo DR)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.