Coronavirus : New York passe à la phase 3 de son déconfinement

0

Alors que l'épidémie de Covid-19 continue de reculer à New York, l'État annonce que New York City peut passer à la phase 3 du déconfinement. Voici ce qui change !

spa new york
Un spa avec vue sur New York ! (Photo The 1 Hotel)

Le nombre de cas de Covid-19 en chute libre à New York !

  • New York poursuit son déconfinement ! Après l’adoption de la phase 1 le 8 juin 2020 et de la phase 2 le 22 juin 2020, New York peut lancer la phase 3 du déconfinement à compter du 6 juillet 2020. Cette nouvelle phase entérine la chute des cas de coronavirus à New York.
  • L’État de New York est effectivement passé d’un pic de près de 11 600 cas en 24h le 15 avril 2020 à une moyenne qui est tombée aux alentours de 600 cas par jour ces dernières semaines. L’État de New York enregistre l’un des taux d’infection les plus bas actuellement aux États-Unis, alors que l’épidémie touche durement la Floride, le Texas et la Californie.
  • Pour mémoire, l’État de New York compte à lui tout seul près de 20 millions d’habitants, dont plus de 8 millions pour New York City.

En quoi consiste la phase 3 du déconfinement ?

  • La phase 3 marque d’abord la réouverture des salons de beauté, des spas, des salons de tatouages et des salons de massage. Pas question toutefois de baisser la garde : les clients et employés devront porter un masque et les distances seront de rigueur. La capacité de chaque lieu ne doit pas dépasser 50% de la capacité normale.
  • Les restaurants et bars bénéficient également d’une autorisation spéciale de la ville de New York pour étendre leurs terrasses sur la chaussée. Les établissements peuvent ainsi augmenter leur capacité d’accueil tout en maintenant la distanciation sociale.
  • A quand la phase 4 ? L’État de New York a prévu une 4ème et dernière phase, qui est d’ores et déjà en vigueur dans 7 régions du Nord de l’État de New York. Cette phase comprend l’ouverture complète des restaurants, la réouverture des zoos et des jardins botaniques, des lieux historiques ou encore la reprise des entraînements pour les équipes sportives.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de la suite du déconfinement à New York, de la réouverture des frontières américaines et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.