La compagnie aérienne Level France va arrêter ses activités

0

Level annonce l'arrêt de ses activités à cause de la crise du coronavirus. Level assurait des vols entre Paris-Orly et New York depuis septembre 2018.

level france
Un Airbus A330-200 de Level. (Photo Rafalflash)

Level se dit victime de la crise du coronavirus

  • Le coronavirus emporte OpenSkies et sa compagnie aérienne low-cost Level France. La filiale du groupe IAG (la maison mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling) a annoncé l’arrêt de ses activités. « L’impact de la pandémie de Covid-19 et la probabilité que la demande des passagers ne revienne pas au niveau de 2019 avant 2023 au plus tôt, ont contraint OpenSkies à informer officiellement son comité économique et social d’un projet de cessation totale de ses activités », écrit OpenSkies dans un communiqué.
  • Fondée en 2006, la compagnie disposait d’une flotte de 3 Airbus A330-200 neufs. Elle assurait un vol quotidien entre Paris-Orly et Newark depuis septembre 2018. La low-cost exploitait également des vols vers d’autres destinations aux États-Unis, au Canada et aux Antilles.
  • OpenSkies employait 231 personnes en France. Un plan de licenciement doit être présenté aux représentants du personnel d’ici le 15 juillet 2020. En parallèle, la compagnie cherche un repreneur. Une denrée rare compte tenu de la conjoncture…

Level France suit Level Europe

  • L’annonce de l’arrêt des activités de Level France intervient moins d’un mois après le dépôt de bilan de la compagnie autrichienne Level Europe, elle aussi filiale du groupe IAG. Le groupe britannique a donc clairement décidé de ne pas soutenir sa marque low-cost et de se concentrer sur ses marques phares, British Airways, Iberia et Vueling.
  • Reste à savoir quel avenir attend Level Espagne… La low-cost assurait effectivement des vols entre Barcelone et New York-JFK. Aucune date de reprise n’a pour l’heure été annoncée, ce qui n’augure rien de bon.

Que faire si vous avez un billet d’avion sur Level France ?

  • Si vous avez des billets d’avion sur Level France, il va falloir suivre de près l’évolution de la situation, si Level France trouve un repreneur ou si la compagnie aérienne est finalement démantelée.
  • En cas de dépôt de bilan, deux cas possibles :
    • Si vous avez acheté vos billets en direct sur le site Level France, vous perdrez purement et simplement vos billets, sans possibilité de remboursement.
    • Si vous avez acheté vos billets dans le cadre d’un package avec l’hôtel, la loi vous donnera droit un remboursement via les fonds de garantie financière. Ce cas risque d’être toutefois très rare puisque Level se commercialisait essentiellement ses billets en direct via Internet.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de l’actualité des compagnies aériennes volant vers New York et des nouveautés touristiques à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.