Coronavirus à New York : aucun décès du Covid-19 en 24h !

1

New York n'a enregistré aucun décès lié au Covid-19 pendant 24h. Une première depuis le premier décès, le 13 mars 2020. Un signe encourageant !

hope New York
La sculpture Hope (l'espoir) en juillet 2020. (Photo Gaël / https://instagram.com/cnewyorkcom )

L’épidémie s’est déplacée en Floride… les médias aussi !

  • Les médias sont ainsi faits… En avril 2020, alors que l’épidémie de coronavirus touchait durement New York, avec plus de 500 décès par jour, les médias du monde entier ne parlaient plus que de New York. Les images terribles de l’agrandissement de la fosse commune sur l’île d’Hart Island ont fait le tour du monde… Des images chocs !
  • Depuis avril, la situation sanitaire s’est très fortement améliorée à New York mais plus aucun média français n’en parle… Les médias se sont jetés sur la Californie, le Texas et, surtout, la Floride, qui sont à leur tour touchés par la pandémie. Plus personne pour donner des nouvelles de New York et rendre compte des signes positifs qui arrivent semaine après semaine.

Aucun mort du Covid-19 le 11 juillet 2020

  • Pourtant il y a du nouveau à New York ! Le 11 juillet 2020 a ainsi marqué la première journée sans aucun décès lié au Covid-19 à New York. Cela n’était pas arrivé depuis le 13 mars 2020, date du tout premier décès à New York. La veille, le 10 juillet, 2 décès ont été enregistrés mais sans que l’on sache encore si le coronavirus est en cause.
  • Ce premier jour officiellement sans décès est en tout cas particulièrement encourageant : c’est la preuve que la situation sanitaire évolue de façon très positive à New York et que l’espoir est là ! Avec les efforts de chacun, le port du masque et le respect des gestes barrières, l’épidémie peut être combattue et reculer.
  • La ville de New York devrait donc poursuivre son déconfinement. Après la phase 1 le 8 juin 2020, la phase 2 le 22 juin 2020 et la phase 3 le 6 juillet 2020, New York prépare le passage à la phase 4. Le retour à la normale est lent, certes, mais la situation à New York n’a plus rien à voir avec le pic d’avril 2020. Voici d’ailleurs ci-dessous la courbe des décès liés au Covid-19 à New York City. Une courbe basée sur les chiffres officiels enregistrés par l’État de New York. On voit clairement qu’un retour à la normale est possible.
courbes deces covid new york
La courbe des décès liés au Covid-19 à New York. (source État de New York)

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de la suite du déconfinement à New York, de la réouverture des frontières américaines et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.