New York adopte la 4ème et dernière phase de son déconfinement

0

La situation sanitaire continue de s'améliorer à New York ! A compter du 20 juillet 2020, la ville passe à la phase 4 du déconfinement. Voici ce qui change.

empire state building new york
L'Empire State Building rouvre ses portes au public ! (Photo DR)

En quoi consiste la phase 4 du déconfinement à New York ?

  • Le déconfinement s’achève à New York ! Après la phase 1 le 8 juin 2020, la phase 2 le 22 juin 2020 et la phase 3 le 6 juillet 2020, New York passe à la 4ème et dernière phase. La phase 4 donne encore un peu plus de liberté aux New-Yorkais.
  • Ainsi, certains lieux de divertissement vont rouvrir au public. C’est le cas de l’observatoire de l’Empire State Building, du zoo de Central Park, du zoo du Bronx et du jardin botanique de New York et du jardin botanique de Brooklyn. A noter que ces lieux devront limiter la fréquentation à un tiers de la fréquentation habituelle.
  • Le sport est également de retour, avec notamment le coup d’envoi de la saison 2020 de la ligue nationale de baseball. Les matchs se déroulement toutefois à huit clos. Enfin les tournages de films et de séries pourront reprendre à New York.

Les lieux qui restent encore fermés à New York

  • Bien que la dernière phase du déconfinement soit adoptée, New York n’est pas encore totalement de retour à la normale. En effet, les centres commerciaux, les musées de New York et les cinémas restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Même chose pour les restaurants de New York : les restaurants sont habilités à recevoir leurs clients uniquement en terrasse. La mairie de New York a d’ailleurs adopté un plan pour permettre aux restaurants et bars de s’agrandir sur la chaussée.
  • Les autorités appellent également les New-Yorkais à la vigilance et à la coopération : « Nous devons être intelligents : il faut porter un masque et maintenir une distance de 1,80 mètre entre chacun », insiste l’État de New York.

New York met en place une quarantaine vis à vis des… USA

  • Alors que l’épidémie de coronavirus aux USA ne cesse de progresser dans les États du Sud et de l’Ouest, l’État de New York, le New Jersey et le Connecticut imposent désormais une quarantaine pour éviter toute reprise de l’épidémie.
  • Depuis le 7 juillet 2020, tous les voyageurs qui ont séjourné dans un État où le taux de contamination est supérieur à 10 pour 100 000 personnes sur une semaine doivent respecter une quarantaine de 14 jours à leur arrivée à New York.
  • La liste comprend aujourd’hui 19 États américains : l’Alabama, l’Arkansas, l’Arizona, la Californie, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Delaware, la Floride, la Georgie, l’Iowa, l’Idaho, le Kansas, la Louisiane, le Mississippi, le Nevada, l’Oklahoma, le Tennessee, le Texas et l’Utah. Cette liste est actualisée au fur et à mesure sur le site de l’État de New York.

Des nouvelles de notre équipe et du site CNEWYORK

musée du Louvre
Sur Vizitoo, vous trouverez notamment les billets coupe-file pour le musée du Louvre !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.