
En quoi consiste la phase 4 du déconfinement à New York ?
- Le déconfinement s’achève à New York ! Après la phase 1 le 8 juin 2020, la phase 2 le 22 juin 2020 et la phase 3 le 6 juillet 2020, New York passe à la 4ème et dernière phase. La phase 4 donne encore un peu plus de liberté aux New-Yorkais.
- Ainsi, certains lieux de divertissement vont rouvrir au public. C’est le cas de l’observatoire de l’Empire State Building, du zoo de Central Park, du zoo du Bronx et du jardin botanique de New York et du jardin botanique de Brooklyn. A noter que ces lieux devront limiter la fréquentation à un tiers de la fréquentation habituelle.
- Le sport est également de retour, avec notamment le coup d’envoi de la saison 2020 de la ligue nationale de baseball. Les matchs se déroulement toutefois à huit clos. Enfin les tournages de films et de séries pourront reprendre à New York.
Les lieux qui restent encore fermés à New York
- Bien que la dernière phase du déconfinement soit adoptée, New York n’est pas encore totalement de retour à la normale. En effet, les centres commerciaux, les musées de New York et les cinémas restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
- Même chose pour les restaurants de New York : les restaurants sont habilités à recevoir leurs clients uniquement en terrasse. La mairie de New York a d’ailleurs adopté un plan pour permettre aux restaurants et bars de s’agrandir sur la chaussée.
- Les autorités appellent également les New-Yorkais à la vigilance et à la coopération : « Nous devons être intelligents : il faut porter un masque et maintenir une distance de 1,80 mètre entre chacun », insiste l’État de New York.
New York met en place une quarantaine vis à vis des… USA
- Alors que l’épidémie de coronavirus aux USA ne cesse de progresser dans les États du Sud et de l’Ouest, l’État de New York, le New Jersey et le Connecticut imposent désormais une quarantaine pour éviter toute reprise de l’épidémie.
- Depuis le 7 juillet 2020, tous les voyageurs qui ont séjourné dans un État où le taux de contamination est supérieur à 10 pour 100 000 personnes sur une semaine doivent respecter une quarantaine de 14 jours à leur arrivée à New York.
- La liste comprend aujourd’hui 19 États américains : l’Alabama, l’Arkansas, l’Arizona, la Californie, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Delaware, la Floride, la Georgie, l’Iowa, l’Idaho, le Kansas, la Louisiane, le Mississippi, le Nevada, l’Oklahoma, le Tennessee, le Texas et l’Utah. Cette liste est actualisée au fur et à mesure sur le site de l’État de New York.
Des nouvelles de notre équipe et du site CNEWYORK
- La crise du coronavirus touche évidemment notre site CNEWYORK de plein fouet. Alors que nous sommes spécialistes de New York depuis 1999, nos activités sont aujourd’hui à l’arrêt, étant donné qu’aucun touriste ne peut se rendre à New York depuis le 13 mars 2020.
- Mais notre dynamique équipe est sur le pont ! En attendant de pouvoir vous aider à préparer votre voyage à New York, nous avons lancé un tout nouveau site dédié aux visites et expériences insolite en France : www.vizitoo.com. Réservez par exemple cette toute nouvelle visite inédite et ludique de Paris avec la gauloise Falbala…
- Vous trouverez également nombre de billets d’entrée, notamment pour Disneyland Paris, le musée des Confluences à Lyon, la Cité du vin à Bordeaux ou le château d’Amboise. Point fort du site : vos réservations sont annulables jusqu’à 24 heures avant la date prévue. Tout en suivant l’actualité touristique à New York, nous vous attendons donc sur Vizitoo. Merci de votre soutien ! 🙂
