Les musées de New York pourront rouvrir à partir du 24 août 2020

0

Les New-Yorkais vont pouvoir redecouvrir leurs musées dès le 24 août. Certaines restrictions s'appliquent cependant. Voici le point pour vous aider à planifier vos prochaines visites culturelles.

metropolitan museum of art new york
La façade du Metropolitan Museum of Art de New York. (Photo Didier Forray)

Vendredi 14 août 2020, le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo a annoncé une bonne nouvelle. Les musées de New York City sont désormais autorisés à ouvrir leurs portes sous réserve du respect d’un cahier des charges précis. Les centres culturels et aquariums sont également concernés par la mesure applicable dès le 24 août 2020.

Musées : une capacité limitée à 25%

  • Afin de permettre aux visiteurs de respecter les règles de distanciations sociales, ces établissements culturels devront limiter leur clientèle à 25% de leur capacité. Les tiquets seront ainsi répartis sur différents créneaux horaires pour fluidifier le trafic des visiteurs. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition et la température des visiteurs sera prise à l’entrée. Le masque est toujours de rigueur à l’intérieur de ces espaces couverts.
  • Si le Musée du MET a annoncé sa réouverture pour le 29 août 2020, la plupart des musées n’ont pas encore annoncé officiellement leur date de réouverture. Ainsi Le MoMa, le Whitney et le musée de la ville de New York n’ont pas encore annoncé leur date de réouverture vu le caractère récent de l’annonce du gouverneur. Nous continuerons d’actualiser la liste des musées ouverts au fur-et-à-mesure. Si un musée en particulier vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter à laurene@cnewyork.net.

Covid-19 : un contexte plutôt optimiste à New York City

  • Cette nouvelle apparait comme un soulagement suite à l’annonce de la phase 4 du déconfinement. En effet, les musées devaient rester fermés jusqu’à nouvel ordre. Depuis une semaine, le taux de cas positifs reste faible à moins de 1% (0.85% vendredi 14 août 2020). Alors que les espaces intérieurs des restaurants restent fermés aux clients, les terrasses fleurissent le long des trottoirs new-yorkais. Les New-Yorkais semblent apprécier ce petit goût de Dolce Vita qui ne cache pas moins le calme de la ville pour un mois d’août.
  • Pour certains, consommer local est même devenu un acte politique. Soutenir les petits commerces est indispensable au vu des pertes financières que ces derniers ont dû assumer. Respecter les règles sanitaires restera clé pour continuer à maintenir une économie fragilisée par 4 mois d’hibernation.

Pour bien finir l’été à New York

  • Pour les New-Yorkais qui souhaitent redécouvrir leurs quartiers, nous vous proposons des visites guidées en format privatif. Suivez-nous par exemple lors de  la  visite de Red Hook en format privatif. Après avoir embarqué en bateau au Sud de Manhattan, vous traversez l’East River pour découvrir un endroit atypique. Briques rouges et odeurs de whisky teinteront votre visite d’un quartier rempli de charme.
  • Pour plus d’information ou question sur New York, contactez-nous à contact@cnewyork.net.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.