L’épidémie de Covid-19 en net recul à New York

0

Après avoir été l'État américain le plus touché par l'épidémie de coronavirus, New York affiche désormais le taux d'infection le plus bas du pays. Une évolution encourageante !

grand central terminal covid-19
La gare de Grand Central Terminal vide, le 8 septembre 2020... (Photo Gaël)
  • La situation sanitaire poursuit son amélioration à New York ! Lors d’une conférence de presse le 7 septembre 2020, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a annoncé que le taux d’infection au Covid-19 s’était maintenu en dessous de 1% sur les 31 derniers jours. New York est désormais l’État américain qui affiche le taux d’infection le plus bas. Le taux de tests positifs au coronavirus s’élèvent ainsi à 0,88%. Dans le détail, sur 58 865 tests réalisés à travers l’État de New York au cours du mois écoulé, 520 se sont révélés positifs. Le taux d’infection est même tombé à 0,7% pour New York City vendredi et samedi derniers. Une première depuis le début de l’épidémie. Un signe encourageant !
  • Le nombre total de cas de coronavirus à travers l’État de New York s’élève à un peu plus de 440 000, dont près de 236 000 pour New York City. En nombre de cas, New York est désormais largement dépassé par la Californie (plus de 744 000 cas), le Texas (672 000 cas) et la Floride (650 000 cas). New York reste en revanche l’État américain le plus endeuillé par l’épidémie, avec un total de 25 361 morts depuis le début de l’épidémie.

Les New-Yorkais doivent rester mobilisés

  • Alors que la situation sanitaire s’améliore et que New York City est passé à la 4ème et dernière phase de son déconfinement, Andrew Cuomo appelle toutefois les New-Yorkais à rester mobilisés. « J’exhorte tout le monde à faire preuve d’intelligence afin que nous puissions continuer à annoncer des progrès dans les semaines et les mois à venir ». « Il nous a fallu le travail de nous tous pour arriver à ce résultat, et pour poursuivre ces progrès, nous devrons tous continuer à nous laver les mains, à porter nos masques, à rester socialement distants et surtout, rester forts », poursuit-il.
  • La police new-yorkaise poursuit d’ailleurs ses contrôles dans les bars et restaurants, afin de faire respecter les précautions sanitaires en vigueur. Un peu plus de 1000 établissements ont ainsi été visités par la State Liquor Authority et la State Police Task Force à New York City et Long Island sur la seule journée du 7 septembre 2020.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de la réouverture des frontières américaines et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.