Les restaurants de New York City autorisés à rouvrir leur espace intérieur à 25 % de capacité

0

A partir du 30 septembre 2020, les restaurants de New York City pourront recevoir jusque 25% de leur capacité en salle.

pearl diner new york
Le Pearl Diner, l'un des restaurants typiques de New York. (Photo Didier Forray)

Une ouverture limitée des restaurants à 25 % de leur capacité

  • Le gouverneur de l’État de New York l’a confirmé le 9 septembre 2020, les restaurants de New York City vont pouvoir recevoir leurs clients à l’intérieur de leurs locaux. Nous avions annoncé l’ouverture des terrasses de bars et restaurants lors de la phase 3 du plan du gouverneur Cuomo. Cette nouvelle est encourageante pour les restaurateurs de la métropole New-Yorkaise.
  • En effet, les restaurants et bars de New York n’avaient pas tous la chance de disposer de terrasses pour continuer leur activité. Les petits commerces ont été durement touchés, certains restaurants devant fermer face à des charges opérationnelles devenues trop lourdes. Ces derniers accueillent d’un bon œil cette annonce même si 25% de capacité n’est que rarement suffisant pour être rentable dans une ville comme New York…

Des conditions à respecter pour rouvrir les salles de restaurants

Pour pouvoir manger votre pizza au feu de bois dans le restaurant « farm to table » The Marshal ou encore vos burgers de prédilection dans votre taverne préférée, il y aura des règles à respecter. Les voici détaillées :

  • La prise de température sera obligatoire à l’entrée de chaque établissement pour y avoir accès (personnel comme clients).
  • Le port du masque restera obligatoire jusqu’à votre table, où vous pourrez l’enlever lorsque vous serez assis. Chaque table sera espacée des autres d’une distance de 1,8 mètres au moins. Le service se fera à table et non plus au bar pour certains établissements.
  • Chaque groupe de clients devra désigner un convive responsable de donner ses coordonnées afin de pouvoir établir un traçage en cas de contamination détectée.
  • L’établissement devra également disposer d’un système de filtre à air avancé remplissant les standards requis par l’État de New York.

Un taux de contamination relativement bas à New York

  • Le prochain mois sera décisif. La réouverture des écoles et des restaurants constituent une étape de plus dans l’assouplissement des mesures de protection face au COVID-19.
  • Sur tout l’État de New York, le taux d’infection au coronavirus détecté quotidiennement reste faible (moins de 1% désormais), démontrant que les gestes barrières fonctionnent. Voir l’article dédié au recul de l’épidémie de Covid-19 à New York.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de l’évolution des conditions sanitaires à New York et de l’actualité touristique de la ville, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.