Comment les restaurants et bars de New York s’adaptent-ils au Covid-19 ?

0

La vie reprend ses droits à New York ! Alors que l'épidémie de Covid-19 reste sous contrôle, les New-Yorkais sortent et profitent des terrasses. La preuve en vidéo.

new york bar covid 19
Des verres en plastique et un menu en QR Code : deux armes contre le Covid-19 ! (Photo Gaël)

Marseille ferme tandis que New York rouvre…

Des mesures pour soutenir les restaurateurs new-yorkais

  • Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez que les restaurants de New York appliquent à la lettre les recommandations sanitaires. Les clients sont parfaitement écartés les uns des autres, respectant la distanciation sociale. La ville a également autorisé les bars et restaurants à installer de grandes terrasses directement sur la chaussée, afin de poursuivre leurs activités. Une idée à reprendre à Marseille et Aix-en-Provence ?
  • A partir du 30 septembre 2020, preuve de l’évolution positive de la situation sanitaire à New York, les restaurants et bars seront autorisés à reprendre le service en intérieur. Une restriction toutefois : la capacité sera limitée à 25% de la capacité habituelle. Les restaurateurs doivent aussi suivre des règles sanitaires strictes. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, les verres en plastique sont de sortie et chaque client doit télécharger le menu sur son smartphone, grâce à l’utilisation d’un QR Code. La vigilance reste de mise mais New York avance !

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de l’évolution de la crise du coronavirus à New York et de l’actualité touristique de la ville, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.