Comment les restaurants et bars de New York s’adaptent-ils au Covid-19 ?

0

La vie reprend ses droits à New York ! Alors que l'épidémie de Covid-19 reste sous contrôle, les New-Yorkais sortent et profitent des terrasses. La preuve en vidéo.

new york bar covid 19
Des verres en plastique et un menu en QR Code : deux armes contre le Covid-19 ! (Photo Gaël)

Marseille ferme tandis que New York rouvre…

Des mesures pour soutenir les restaurateurs new-yorkais

  • Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez que les restaurants de New York appliquent à la lettre les recommandations sanitaires. Les clients sont parfaitement écartés les uns des autres, respectant la distanciation sociale. La ville a également autorisé les bars et restaurants à installer de grandes terrasses directement sur la chaussée, afin de poursuivre leurs activités. Une idée à reprendre à Marseille et Aix-en-Provence ?
  • A partir du 30 septembre 2020, preuve de l’évolution positive de la situation sanitaire à New York, les restaurants et bars seront autorisés à reprendre le service en intérieur. Une restriction toutefois : la capacité sera limitée à 25% de la capacité habituelle. Les restaurateurs doivent aussi suivre des règles sanitaires strictes. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, les verres en plastique sont de sortie et chaque client doit télécharger le menu sur son smartphone, grâce à l’utilisation d’un QR Code. La vigilance reste de mise mais New York avance !

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de l’évolution de la crise du coronavirus à New York et de l’actualité touristique de la ville, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.