Les restaurants de New York mettent en place une taxe pour le Covid-19

0

Depuis le 16 octobre 2020, les clients des bars et restaurants de New York peuvent voir une nouvelle taxe sur leur note, la "COVID-19 recovery charge". Explications.

burger new york
Les salles de restaurant sont limitées à 25% de leur capacité. (Photo DR)

Une taxe spéciale pour les bars et restaurants de New York

  • Alors que l’épidémie de Covid-19 pèse lourdement sur l’activité économique new-yorkaise, le conseil municipal de New York a décidé la mise en place d’une nouvelle taxe au profit des bars et restaurants de la ville, la « COVID-19 recovery charge », que l’on peut traduire par « taxe pour la reprise face au Covid-19 ».
  • Depuis le 16 octobre 2020, les bars et restaurants de New York ont la possibilité d’ajouter une taxe de 10% sur le montant de la note, hors taxes et hors pourboire. Objectif : compenser le manque à gagner lié à la baisse d’activité pendant la crise du coronavirus. Notez que les établissements sont libres d’appliquer ou non cette taxe.

Une taxe prévue pour durer…

  • La situation est effectivement très compliquée pour les bars et restaurants de New York. Alors que la ville a adopté la 4ème et dernière étape de son déconfinement le 20 juillet 2020, les bars et restaurants de New York n’ont pas pu reprendre normalement leurs activités. Depuis le 30 septembre 2020, la capacité des salles en intérieur reste effectivement limitée à 25% de la capacité habituelle. La « COVID-19 recovery charge » doit donc permettre aux bars et restaurants d’augmenter leurs revenus.
  • La ville de New York a décidé que cette nouvelle taxe restera en place jusqu’à 90 jours après le retour à la normale, quand les bars et restaurants pourront rouvrir pleinement leurs salles. Mais la mairie n’indique pour l’heure aucune date pour cette reprise complète de l’activité.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé(e) de l’évolution de la crise du Covid-19 à New York et de l’actualité touristique de la ville, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.