Les tests Covid-19 bientôt obligatoires pour voyager aux USA

0

Vous faites partie des personnes autorisées à voyager actuellement entre l'Europe et les USA ? Attention car les règles changent à partir du 26 janvier 2021.

united airlines new york
Un Boeing de United Airlines. (Photo Luis Argerich)

Une nouvelle règle pour les voyageurs en partance pour les USA

  • Comme je vous le disais dans mes articles précédents, les tests de dépistage du Covid-19 sont de plus en plus considérés comme une arme essentielle pour faire repartir l’industrie du voyage, tout en contenant l’épidémie de coronavirus. Les compagnies aériennes British Airways, KLM, Delta Airlines et Alitalia ont d’ores et déjà mis en place des vols dits « Covid-Free », avec tests systématique des passagers.
  • Les autorités américaines entrent désormais en scène ! Le centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a décidé que tous les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis par avion à partir du 26 janvier 2021 devront présenter un test négatif au Covid-19 à l’embarquement.
  • Les frontières étant actuellement fermées jusqu’à nouvel ordre pour les touristes, cette nouvelle disposition s’adresse uniquement aux personnes autorisées à voyager entre les USA et l’Europe, en particulier les expatriés qui résident aux États-Unis. Voir la liste des personnes qui peuvent actuellement voyager entre l’Europe et les USA.

Comment cela fonctionne en pratique ?

  • Concrètement, les voyageurs qui souhaitent se rendre aux USA devront passer un test de dépistage du Covid-19 dans les 3 jours qui précèdent leur vol. Le test sera exigé lors de l’embarquement : ce sont donc les compagnies aériennes qui seront chargées de faire respecter cette nouvelle règle.
  • Une fois sur le territoire américain, les voyageurs devront rester confinés à leur domicile pendant 7 jours et effectuer un second test de dépistage du Covid-19 dans les 3 à 5 jours qui suivent leur arrivée.
  • « Les tests n’éliminent pas tous les risques », explique Robert R. Redfield, directeur du CDC,  « mais lorsqu’ils sont combinés avec une période de séjour à la maison et des précautions quotidiennes comme le port du masque et la distance sociale, ils peuvent rendre les voyages plus sûrs, en réduisant la propagation du virus dans les avions, dans les aéroports et à destination. »

Soutenez-nous et restez informé avec notre newsletter

  • Toute l’équipe de CNewYork reste mobilisée en attendant la réouverture des frontières. Soutenez-nous en commandant notre guide papier Destination New York et en offrant nos cartes de vœux envoyées pour vous depuis New York. Inscrivez-vous aussi pour une passionnante visite virtuelle de New York avec Laurène. Cela vous donnera un avant goût de New York et soutiendra l’équipe. Merci à vous !
  • Et pour être informé(e) de l’ouverture des frontières entre l’Europe et les USA et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! ? Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

new york skyline
Le pont de Brooklyn et la skyline de Manhattan. (Photo Didier Forray)

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.