Covid-19 : New York va rouvrir les stades et arènes sportives

0

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a annoncé la réouverture des grands lieux sportifs à compter du 23 février 2021. Voici les conditions.

brooklyn nets
Un match de NBA avec les Brooklyn Nets... avant le Covid-19. (Photo Erik Cleves Kristensen)

Les lieux qui seront autorisés à rouvrir

  • Un nouveau signe d’espoir dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ! Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a donné son feu vert à la réouverture des stades et des arènes sportives de plus de 10 000 places à compter du 23 février 2021.
  • Le premier lieu à rouvrir, le 23 février, sera le Barclays Center, à Brooklyn. La salle recevra un match de basket-ball qui opposera l’équipe des Brooklyn Nets à celle des Sacramento Kings. « Le succès de cet événement, et des événements similaires au cours des prochaines semaines, aideront à lancer le processus de réouverture des salles plus petites », écrit le gouverneur.
  • En attendant, d’autres grands événements sont d’ores et déjà programmés. L’équipe de NBA des New York Knicks a annoncé qu’elle affrontera les Golden State Warriors dans son antre du Madison Square Garden le 23 février. Autre match prévu : le 26 février 2021, l’équipe de hockey des New York Rangers accueillera les Boston Bruins, toujours au Madison Square Garden.

Les conditions sanitaires mises en place

  • Ces réouvertures se feront évidemment dans le cadre d’un protocole sanitaire très stricte. Les stades et lieux de divertissements devront limiter le nombre de spectateur à 10% de leur capacité maximale.
  • Les spectateurs devront quant à eux respecter les règles de distanciation sociale, se cantonner à un siège assigné, porter un masque et laisser leurs coordonnées pour un éventuel traçage. Autre mesure : la température de chacun sera relevée à l’entrée.
  • Enfin et surtout, les spectateurs comme les organisateurs devront avoir passé un test de dépistage PCR du Covid dans les 72 heures qui précèdent l’événement.
  • Cette initiative montre que le déploiement des tests PCR apparaît bien comme la solution pour relancer au plus vite le tourisme et les loisirs. Depuis le 26 janvier 2021, les autorités américaines imposent d’ailleurs la présentation d’un test PCR ou antigénique négatif aux voyageurs autorisés à se rendre aux États-Unis. Les tests de dépistage, couplés à la  vaccination, sont la clé !

Restez informé… et soutenez-nous !

  • Même si les choses avancent doucement, les frontières restent fermées pour les touristes qui souhaitent se rendre aux USA. Voir notre article sur les conditions d’entrée aux USA pour le premier trimestre 2021. Pour être informé(e) de l’ouverture des frontières entre l’Europe et les USA et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! ? Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

  • En cette période difficile pour le tourisme, sachez que toute l’équipe de CNewYork reste sur le pont ! Soutenez-nous et peaufinez votre prochain voyage en commandant notre guide papier Destination New York. Inscrivez-vous aussi pour une passionnante visite virtuelle de New York avec Laurène. Cela vous donnera un avant goût de New York et soutiendra l’équipe. Merci à vous !
laurene visite virtuelle
Laurène vous propose une visite virtuelle inédite riche en découvertes et en surprises…

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.