Covid-19 : New York vers une réouverture complète le 1er juillet

0

Le maire de New York espère que la ville reprendra toutes ses activités à la normale au 1er juillet 2021. Les choses pourraient même aller plus vite.

times square new york
Times Square, le cœur battant de New York ! (Photo DR)

New York se prépare à une activité normale

  • New York va-t-elle enfin tourner la page du Covid-19 ? Les perspectives sont en tout cas encourageantes ! Lors d’une interview sur la chaîne MSNBC le 29 avril 2021, le maire de New York, Bill de Blasio, a affirmé que son objectif est de complètement rouvrir New York à partir du 1er juillet 2021. « Nous sommes prêts à rouvrir les magasins, les commerces, les bureaux, les cinémas, à pleine puissance », a affirmé Bill de Blasio.
  • Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, espère même pouvoir aller plus vite. D’ailleurs, à partir du 3 mai 2021, il sera de nouveau possible de s’asseoir dans les bars de New York. Et le 31 mai, le couvre-feu appliqué dans les restaurants sera levé.
  • Si New York voit le bout du tunnel c’est grâce à un déploiement rapide de la vaccination. A New York, il est même possible de se faire vacciner dans son supermarché de quartier. Le maire de New York donne aussi l’exemple du musée d’Histoire naturelle de New York qui propose la vaccination ! « Le musée offre 4 entrées gratuites pour les personnes qui viennent se faire vacciner », précise Bill de Blasio, qui insiste sur le fait que « la situation s’améliore de jour en jour ».
  • Au total, près de 36% de la population adulte a d’ores et déjà reçu 2 doses et plus de la moitié a reçu une première dose. Le nombre de personne vaccinées s’élève ainsi à plus de 6,3 millions pour la seule ville de New York.

Encore un peu de patience pour Broadway

  • Dans l’interview accordée à MSNBC, le maire de New York a également évoqué le cas particulier des comédies musicales de Broadway, l’une des attractions phares de New York.
  • Selon Bill de Blasio, « la plupart des productions se sont fixées pour objectif de redémarrer en septembre 2021 ». « Il faut du temps pour monter une production », justifie le maire. Toutefois, les productions plus petites pourraient être relancées dès juillet et août 2021.

A quand la fin des restrictions pour les touristes ?

  • Si les New-Yorkais vont pouvoir bientôt reprendre une vie normale, à quand la réouverture des frontières pour les touristes ? Une source haut placée au sein de l’administration américaine affirme que les choses pourraient évoluer à la mi-mai 2021.
  • Dans une interview au New York Times le 26 avril 2021, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a de son côté affirmé que l’Europe prépare l’ouverture prochaine des frontières pour tous les Américains vaccinés. « Les 27 Etats membres de l’Union européenne accepteront, sans conditions, tous ceux qui sont vaccinés avec des vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments », a-t-elle indiqué.
  • Reste à savoir si les États-Unis vont imposer la réciproque. Faudra-t-il être vacciné contre le Covid-19 pour pouvoir voyager aux USA ? C’est la grande question pour l’instant sans réponse. Mais l’équipe de CNewYork suit la situation de près, tant à New York qu’en France. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être informé des décisions qui seront prises concernant l’ouverture des frontières. Voir les explications ci-dessous.

Préparez la réouverture et restez informé

  • Toute l’équipe de CNewYork reste mobilisée en attendant la réouverture des frontières. Prenez le temps de préparer votre prochain voyage dès maintenant en commandant notre guide papier Destination New York.
  • Notre dynamique équipe de guides se tient également prête et vous propose un grand choix de visites guidées de New York en français. N’hésitez pas à contacter Laurène dès maintenant pour préparer votre séjour : laurene@cnewyork.net.
  • Et pour être informé(e) de l’ouverture des frontières entre l’Europe et les USA et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! ? Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

guide destination new york
Le guide propose les plans officiels du métro et des bus de New York. (Photo Didier Forray)

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.