Covid-19 : les USA rouvrent leur frontières aux personnes vaccinées en novembre

28

Les autorités américaines ont annoncé l'ouverture des frontières à toutes les personnes vaccinées à partir de novembre. Tous les détails ici.

statue liberte new york
La statue de la Liberté est le monument emblématique de New York ! (Photo Didier Forray)

La frontière américaine rouvrira début novembre

  • Voici enfin la nouvelle que nous attendions depuis 18 mois ! Les autorités américaines ont annoncé aujourd’hui que tous les visiteurs entièrement vaccinés contre le Covid-19 pourront entrer sur le territoire américain début novembre 2021. La date exacte n’a pas encore été communiquée.
  • Depuis le 13 mars 2020, l’entrée sur le territoire américain était interdite à toute personne qui avait résidé dans l’espace Schengen au cours des 14 derniers jours, interdisant de fait l’accès aux touristes français, belges ou suisses qui souhaitaient partit en vacances aux États-Unis.

Quelles seront les modalités pratiques ?

  • En pratique, les personnes vaccinées devront simplement présenter le résultat d’un test effectué au moins 3 jours avant leur départ.
  • Les voyageurs devront également se plier à une procédure du traçage qui permettra de savoir où elles se rendent aux USA. Ce système sera placé sous la responsabilité des compagnies aériennes.
  • Toute l’équipe de CNEWYORK vous donnera évidemment plus d’informations au fur et à mesure que les autorités américaines donneront tous les détails. Mais voici de quoi, enfin, avoir une échéance claire !

Préparez votre voyage à New York

L'équipe de guides CNEWYORK
L’équipe des guides de CNEWYORK. (Photo DR)

Suivez-nous… dans l’Ouest américain

  • Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’ouverture de la frontière américaine est également l’occasion de vous annoncer l’ouverture de notre site dédié à L’Ouest américain : www.cfarwest.com.
  • CFARWEST vous présente tout ce que vous devez voir et savoir dans l’Ouest américain, de San Francisco à Las Vegas, de San Diego aux parcs de l’Ouest. A chaque étape, vous pouvez dès à présent réserver vos billets d’entrée, visites et excursions. Sans oublier tout un choix de visites guidées en français à San Francisco, Las Vegas, San Diego et Los Angeles
Monument Valley
L’équipe de CNEWYORK vous accompagne aussi dans l’Ouest américain ! (Photo DR)

Restez informés 

  • Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur la situation ainsi que les nouveautés touristiques à New York et les nouveautés du site. C’est gratuit ! Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et de cliquer sur « Je m’abonne ».

Aucun article à afficher

28 commentaires

  1. Bonjour
    A quelle date exactement pourrons nous voyager ? J’ai un billet open et je voudrais réserver au plus vite
    Merci pour votre réponse

  2. Merciiiiiiiiiiiiiiiii d’avance en ce qui concerne la date exacte de cette ouverture

    il va falloir faire vite en ce qui concerne les billets d’avion, je pense que beaucoup de personnes sont intéressées, mais c’est déjà un bon début
    vivement novembre

  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre article. Mon épouse, ma fille et moi-même sommes vaccinés contre la Covid-19. Mais pas notre fils de 11 ans. Pourra-t-il lui aussi se rendre aux Etats-Unis début novembre? Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

  4. Merci beaucoup pour nous avoir informer de toutes les informations au sujet des interdictions de rentrer aux états -unis. Je vais pouvoir aller embrasser ma fille et mes petits-enfants que je n aie pas vus depuis trop longtemps 💋
    Je suis impatiente de savoir la date exacte Cordialement

  5. Bonjour super nouvelle enfin revoir NEWYORK pour la 6 ème fois pouvez vs me dire pour le retour en France s il faut un test ? merci pour la réponse

  6. Bonsoir,

    Quelle nouvelle… ! Par contre ce qui me questionne beaucoup c’est cette question de traçage. Sait-on déjà de quoi il s’agit ? (si ça se fait déjà dans d’autres pays)

  7. Bonjour Didier
    Ma réservation pour juillet 22 enfin cela fait 4 fois que nous repoussons
    Ma fille aura 12 ans début juin comment cela se passe pour elle 1 ou 2 vaccins a savoir que en 2020 elle était positive a la covid 19

  8. Bonjour, j’attendais cette nouvelle impatiemment. Merci pour vos articles qui m’ont permis de m’informer régulièrement . Thanks so much and keep go on.

    • Bonjour Maxime,
      C’est une déclaration qui a été faite à la presse par Jeff Zients, le responsable de la gestion de la pandémie à la Maison-Blanche. Donc une source officielle !

  9. Bonsoir, c’est une super nouvelle!
    Donc il faut un test effectué 3 jours avant le départ. Et comment doit on présenter sa preuve vaccinale ? Le passe sanitaire Européen suffira ?
    Merci pour ces infos.

  10. Bonjour
    entièrement vacciné ….
    quand a eu le covid as-t’on 1 ou 2 doses aux usa ?
    2 doses obligatoires ou bien covid positif et 1 dose sont acceptés aux USA ?

      • Ok merci.
        Mais aujourd’hui les américains ayant eu le covid ont 1 dose ou bien 2 tout de même. Cela permet de se faire une idée si on doit prévoir la 2ème dose. En France quand on a eu le covid 1 seule dose permet d’avoir le passeport vaccinal complet, en Roumanie par exemple, il n’est pas reconnu, il faut obligatoirement 2 doses.
        Merci
        Bonne soirée

  11. Bonjour
    Ennnnnnnfinnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!
    Youpiiiiiiiii ! !!!!!!
    Je vais enfin pouvoir revoir mon chéri que je n’ai pas revu depuis presque 2 ans . Je tiens vraiment à vous remercier pour tous vos articles qui m’ont permis de m’informer régulièrement . Grand big up à l’équipe ! !!!

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.