Le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 est accepté par les USA

2

Soulagement pour les personnes vaccinées contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca : le vaccin est accepté par les autorités américaines.

vaccin AstraZeneca Covid-19
Le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 fait partie des vaccins approuvés par l'OMS. (Photo DR)

Les USA acceptent les vaccins reconnus par l’OMS

  • Alors que nous attendons toujours des précisions sur l’ouverture des frontières américaines, prévues pour « début novembre », les autorités américaines ont levé une première inquiétude concernant le vaccin AstraZeneva contre le Covid-19.
  • Le vaccin AstraZeneca n’est effectivement pas utilisé aux États-Unis. Du coup, une personne vaccinée avec le vaccin AstraZeneca pourra-t-elle entrer sur le territoire américain ?
  • La question a été tranchée positivement par les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Le CDC a annoncé que les États-Unis accepteront tous les vaccins qui ont été approuvés par l’OMS ou la FDA, l’autorité américaine en charge de l’alimentation et des médicaments. Le vaccin AstraZeneca ayant été approuvé par l’OMS, il est donc reconnu par les États-Unis.

Il reste encore des éléments inconnus…

Si cette première réponse était déjà très attendu, il reste encore plusieurs inconnues :

  • Les États-Unis exigeront-ils une ou 2 doses ? Quid alors des personnes malades qui n’ont reçu qu’une seule dose ?
  • Quid aussi des enfants qui n’ont pas été vaccinés ?
  • Et quel est la date de l’ouverture des frontières américaines pour les personnes qui résident en Europe ?

Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous poser ces questions sur notre groupe Facebook Destination New York. La seule chose que nous pouvons vous répondre c’est que, pour l’heure, il n’y aucune réponse à ces questions. Il faut patentier. L’équipe du site CNEWYORK reste bien évidemment en veille et à l’affût de la moindre information officielle.

Plus d’infos ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

  • En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter : c’est gratuit et cela vous permettra d’être informé(e) de la date d’ouverture des frontières et de toutes les nouveautés touristiques à New York.
  • Pour recevoir la newsletter, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne ».

Découvrez notre nouveau site sur l’Ouest américain

  • En attendant plus d’informations de la part des autorités américaines, nous vous invitons aussi à découvrir CFARWEST, notre nouveau site dédié à l’Ouest américain : www.cfarwest.com.
  • CFARWEST vous présente tout ce qu’il faut voir et faire dans l’Ouest américain, avec notamment un choix de visites guidées organisées par des guides francophones passionnés. Vous pourrez ainsi parcourir San Francisco, Los Angeles ou encore Las Vegas. Sans oublier les mythiques parcs de l’Ouest américain !
Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge, emblème de San Francisco ! (Photo DR)

Aucun article à afficher

2 commentaires

  1. Bonjour

    Il faut faire un test PCR pour aller à New York même vacciné.
    Pour le retour avant de monter dans l’avion , le faut il aussi et combien coûte il ?

    • Bonjour,
      On attend la confirmation des autorités américaines mais il semble bien qu’il sera nécessaire de faire un test PCR pour aller à New York. Le site d’Air France l’indique.
      Pour le retour, on vient d’avoir la confirmation des autorités françaises qu’un test n’est pas nécessaire pour les Européens vaccinés contre le Covid.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.